Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'essayer de regler les trois éléments suivants dans le même plan, corde, langue de vipère et scope, à l'aide d'un marbre et d'un trusquin
Or il se trouve que les poulies n'ont pas le même décalage par rapport aux branches (voir photos) je me demande si ce phenomène est normal
Alors, ceux qui ont un Protec pourraient-ils me dire SVP si leur arc présente le même décalage des poulies par rapport aux branches (2mm);
si c'est le cas j'en déduirais que c'est normal
merci pour vos réponses
  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
c'est normal qu'avec des cam 1/2 tes poulies du haut et du bas n'aient pas le même décalage par rapport aux branches.
Les Cam 1/2 sont des poulies assymétriques. Si tu regardes ta corde avec un laser tu veras qu'elle ne part pas droite.
Pour régler tes alignements prends la corde au niveau de ton détalonage. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
josh54 a écrit: | Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'essayer de regler les trois éléments suivants dans le même plan, corde, langue de vipère et scope, à l'aide d'un marbre et d'un trusquin
|
Josh,
Il me semble que les seuls arcs ou cette methode donne de bons resultats, sont les arcs equipés de cames dites 3 Tracks (NitrousX, FuryX, Wedel et Barnsdale TriStar);
Toute autre came doit etre utilisée avec un ecarteur, ce qui induit un couple important a l'arc lorsque l'on est a pleine allonge (le reglage au repos n'est pas significatif)
Si tu as la possibilité de mettre ton arc sur un banc de traction, tu pourras constater un vrillage important des branches et voir tes cames prendre un angle exageré, meme si au repos elles sont parfaites.
Mais comme un arc repete le meme mouvement et si l'archer est capable de faire de meme...on obtient un score parfait, quelque soit les finesses du reglage, par contre au niveau de l'usure ou de la tolerance de l'arc... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|