Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Noeuds pour tranche fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageDim 25-09-2005, 13:53
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou des vidéos qui montrent comment faire le noeud de départ pour un tranche fil ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 14:01
Répondre en citant

Pas de photo, mais c'est simple. Ma technique (celle que l'on m'a donnée) : je pose le bout du tranche-fil le long de la corde et je bobine par dessus. C'est super costaud avec quelques centimètres.
Pour l'arret, un peu pareil : une boucle de fast-flight (ou une autre fibre très solide, boucle coté fin du tranche-fil), je bobine par dessus, je coupe le fil, je passe l'extrémité dans la boucle, et je tire la boucle de manière à ce que l'extrémité du tranche-fil passe sous ce que je viens de bobiner.

La prochaine fois que je fais une corde, je photographie.

quelque part à l'ouest

MessageDim 25-09-2005, 14:17
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je sais faire une corde, mais la personne qui m'a appris m'a dit qu'il y avait un noeud spécial pour commencer.
Je ne mets pas de tranche fil au niveau de ma poupée, et j'ai peur qu'à la longue ça glisse.[/img]
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 25-09-2005, 14:49
Répondre en citant

Tu aurais commencé par là, je n'aurais pas déballé la technique. Ce n'est pas tant qu'il y a un noeud particulier, c'est que cette personne a un noeud particulier, et donc il faut lui demander à elle ce qu'elle fait. Il n'y a pas une seule manière de faire les cordes, même si celle que j'ai décrite me sert depuis 18 ans et que la plupart des archers rencontrés ont la même. Je ne gaine pas non plus mes poupées, et le tranche-fil n'a jamais glissé.
J'utilise par contre du tranche-fil spécial fast-flight (les autres glissaient), mais ils sont peut être tous adaptés maintenant, j'ai fait de tels stocks que je n'ai pas acheté de bobines depuis des années.

klaki
ANC

MessageDim 25-09-2005, 14:54
Répondre en citant

Cédric a fait tellement de stock que, paraitrait-il, il recoud ses boutons au Fast Flight Very Happy
quelque part à l'ouest

MessageDim 25-09-2005, 15:06
Répondre en citant

Mon entraineur ne s'en rappèle plus, il avait vu cette technique sur un bouquin.
Si il y a des vieux de la vielle je suis sur qu'ils sauraient, ils savent toujours tout nos anciens.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 25-09-2005, 20:03
Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis un vieux de la vielle, personnellement je ne connais pas la vielle.

Mais j'utilise la même technique que Cédric.

Celle-ci marche aussi pour raccommodé un tranche fil rapidement s'il ce défait en cours de compétition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageDim 25-09-2005, 20:16
Répondre en citant

Pareil que les autres "vieux" Razz

Y'a pas a proprement parler de technique, mais des techniques pour faire les tranches fils. Entre ceux qui font un noeud et le recouvre, ceux qui ne font pas de noeud mais emprisonne l'extrémité du fils dans le tranche fils, sans compter les différentes manière de terminer le tranche fils ...

Cela me rappele que j'avais promis Embarassed de mettre en ligne une de ces méthodes avec une vidéo que j'ai faites, mais pas encore eu le temps de la numérisée Crying or Very sad
Promis je m'y mets bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: