Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Musculation du bras de corde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drummer83Hors ligneniveau 3
Age: 63
Arme(s): Classique, très classique

MessageDim 18-09-2005, 16:16
Répondre en citant

Salut
Bon, il fallait s'y attendre après une très longue interruption j'ai du mal à tirer mon arc.
Le souffle et les jambes , pas de pb ... Confused

Pour le bras de cible , c'est pas trop top mais pour le bras d'arc je manque de fond....
Je ne parle ici que de physique pas de technique

Comment retrouver ce fond? Cconnaissez vous des exercices ou appareils pour réveiller les muscles des bras.
Des élastiques ?
Shocked
des pompes
Mad

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 18-09-2005, 16:22
Répondre en citant

encore toi ? Laughing c'est encore moi Wink

pour ce qui est des exercices le top et pas cher c'est une chambre a air de velo.
tu l'utilise comme si tu armais l'arc et pour varier la puissance tu fait un noeud au milieu par exemple où tu armes et tu varies la position du noeuds pour varier la puissance

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
drummer83Hors ligneniveau 3
Age: 63
Arme(s): Classique, très classique

MessageDim 18-09-2005, 16:41
Répondre en citant

On est bien sur notre forum Wink

Bonne idée mais je ne visualise pas trop dans l'espace la position du noeud
Shocked Shocked Shocked :shock:

Comme tu as réponse à tout, mon clicker est entrainé lors de l'armement pas la pointe de mes carbones. Ce sont des pointes
qui recouvrent le tube et donc d'un diamètre supérieur et donc ces pointes crochètent le clicker

Je ne suis pas certain pour crochètent
d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 18-09-2005, 16:48
Répondre en citant

drummer83 a écrit:
On est bien sur notre forum Wink

Bonne idée mais je ne visualise pas trop dans l'espace la position du noeud
Shocked Shocked Shocked :shock:

Comme tu as réponse à tout, mon clicker est entrainé lors de l'armement pas la pointe de mes carbones. Ce sont des pointes
qui recouvrent le tube et donc d'un diamètre supérieur et donc ces pointes crochètent le clicker

Je ne suis pas certain pour crochètent
d'oh!


tu prends ta chambre a air, tu fait par ex un noeud au milieu, tu empoigne le noeud comme si c'etait ta poignée et avec ta main d'arc tu armes l'elastique comme la corde et tu l'ammene au visage. si cela te parait trop dure tu eloignes le noeud cela donnera moins de resistance et inversement.

pour ce qui est du pb pointe clicker Confused etonnant que cela depasse si ce n'est pas une erreur de pointe pour le tube alors je ne sais pas.
sinon peut etre pour palier ce probleme peut etre avec du scotch sur la lame du clicker à l'endroit pour passe le tube.

quel type de clicker et de fleche utilises tu ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-09-2005, 16:51
Répondre en citant

La place du noeud n'a pas d'importance. Le truc c''est de racoursire la chambre à air en faisant un noeud pour que ca soit de plus en plus dure.

Pour le clicker, très peu de solution s'offrent à toi. A partir du moment où tes pointes ont un diamètre plus important que le diamètre du tube, le clicker se racrochera tout le temps sur la pointe. Même si tu serre le clicker à fond, ca ne changera rien ... alors à part avec une solution à la mac giver bah y'a pas de solution !!

Moi je propose un truc, ca vaut ce que ca vaut, il faudrai profiler la pointe sur le tube et rajoutant de la resine ou bien du silicone de facon à ce que le clicker passe en montant progressivement sur la pointe ... si tu vois ce que je veux dire ... d'oh!

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 18-09-2005, 17:40
Répondre en citant

Pour la muscu, la FFTA se tord les méninges à nous sortir des docs donnant la base, autant en profiter non?
http://tiralarcidf.com/?doc=191&rub=27&titre=les-hera-cles-du-succes-maintenant-en-ligne&SessionID=

J'ai déplacé la discussion sur le clicker dans Materiel, un petit effort pour que les sujets soient plus lisibles pour les autres.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
drummer83Hors ligneniveau 3
Age: 63
Arme(s): Classique, très classique

MessageDim 18-09-2005, 17:57
Répondre en citant

Toutes mes excuses. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 24-09-2005, 21:40
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour la muscu, la FFTA se tord les méninges à nous sortir des docs donnant la base, autant en profiter non?
http://tiralarcidf.com/?doc=191&rub=27&titre=les-hera-cles-du-succes-maintenant-en-ligne&SessionID=

J'ai déplacé la discussion sur le clicker dans Materiel, un petit effort pour que les sujets soient plus lisibles pour les autres.


petit fascicule très sympa et surtout qui ce à quoi il faut faire attention en muscu !

pour l'élastique tu peux également te mettre en "position de rameur", coincer l'elastoque derrière tes pieds tendu en avant et faire des moubvements d'avirons en tirant sur l'elastique, çà fait les muscles du dos.

pour les muscles flechisseurs des doigts (qui se trouvent dans l'avant bras) tu peux prendre une haltère pas trop lourde et faire des mouvements de "montée-descente" de la main avec avant-bras immobile. A faire rapidement pour atteindre la tétanie.

Perso j'ai opté pour la méthode forte (30 min tous les matins) :
- réveil
- 1 série de 20-30 pompes pour s'echauffer (2 séries en hiver car il fait plus froid).
- 5 séries de 20 abdos alternées avec 5 séries de 10 développé-couchés
- 2-3 séries de 10 mouvements avec haltères à bras

- petit déjeuner (comme çà tu as travaillé à jeun et tu as tappé dans tes réserves);


- musculation des membres inférieurs : aller au boulot et en revenir à pieds tous les jours (40 min de marche à un rythme soutenu) en plus le matin je remonte le boulevard st marcel jusqu'à port royal qui est en pente donc faut forcer et c'est agréable !

puis idem 1 soir sur 2 mais pendant 1 heure.

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)


Dernière édition par MIKKAEL le Dim 25-09-2005, 9:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 11:40
Répondre en citant

La pratique sportive, la nage par exemple, sera plus sûre et moins risquée. Ceci dit ici on ne parle pas développement physique général, mais musclage spécifique pour faciliter le tir.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 12:32
Répondre en citant

Pour avoir pratiqué, je pense que le tennis est aussi un bon moyen de se renforcer les bras. Encore faut il que l'archer soit droitier ou gaucher dans les deux disciplines. Apres, la pratique du tennis peut engendrer quelques soucis pour le tir : tendinite, fatigue musculaire prononcé dans l'avant bras etc...
De ce que j'ai pu en retirer de mon expérience :
Je suis gaucher au tennis et droitier au tir. Je me suis donc "musclé" le bras d'arc. Le mouvement tennistique propose un renforcement musculaire qui va de l'omoplate jusqu'au muscle de l'avant bras ( et meme les flechisseurs de la main je pense). Ca m'a permi d'avoir un bras d'arc assez béton durant cette période. Depuis que j'ai arrêté, j'ai quelques soucis au niveau de se bras d'arc ( épaule qui remonte). J'en conclue donc que le tennis, sans pratique excessive, est un bon moyen de travailler les muscles du bras. De plus, les muscles qui ont le plus travaillé pour moi, sont ceux de l'avant bras et de l'omplate. Je pense que c'est un bon entretien, voir même un bon travail de fond pour le developpement des muscles nécessaires au bras de corde.
Mais bon, je me répète et comme tout le monde le sait, les tendinites arrivent assez vite au tennis. Et puis c'est un sport qu'on aime ou on aime pas... Wink

Sinon un petit travail statique ou dynamique avec des halteres fait tres bien l'affaire. Bon courage a tous dans cette periode de preparation! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 13:39
Répondre en citant

Juste une remarque sur le tennis, que j'ai pratiqué (mais de la main de corde) : c'est un sport encore plus déséquilibrant que le tir, et il existe un risque pour la colonne, surtout pendant la croissance, à cause de ce déséquilibre. Avis d'une kiné.
Mais en faisant attention et en surveillant le corps, c'est un sport sympa

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 13:42
Répondre en citant

Le dopage n'est pas un sujet tabou, par contre son apologie n'est pas acceptée. Et dans tous les cas, le dopage ne répond pas à la question, j'ai donc divisé le sujet.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 25-09-2005, 13:45
Répondre en citant

Je pense que pour le bras d'arc l'utilisation d'un gyroscope peut etre interessant car pas cher facile à utiliser et surtout n'importe où. Si certain prennent ce petit instrument pour un gadjet sans interet je leur conseil de l'essayer car c'est un outil extremement efficace!
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 13:48
Répondre en citant

Surtout pour le bras d'arc alors, ce genre de gadget renforce les fléchisseurs, voire les crispe, ce qui peut être génant pour la main de corde.
Mais effectivement ça fait sérieusement travailler le bras.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 25-09-2005, 13:52
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Juste une remarque sur le tennis, que j'ai pratiqué (mais de la main de corde) : c'est un sport encore plus déséquilibrant que le tir


tu m'étones, suffit de voir les bras de raphaël nadal !

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com