Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Faire de la pub pour le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 23-01-2003, 14:03
Répondre en citant

moi je ne vais pas fermer ma gueule.

les derives on pour resultat de faire vivre le forum et de ne pas le rendre chiant.

il n'y aura pas grand monde et pas beaucoup de message si toute les discussions sont serieuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 14:12
Répondre en citant

Réponse un peu globale aux interventions ci dessus.

J'aimerais bien que tu développe un peu ta premiere population, FullThrottle91. En tant que webmestre du site je me sens un peu le devoir de
- le garder dans le droit chemin (mais mon chemin est large);

- en faire un lieu sympa pour un maximum d'archers

Pour ce qui est de reconnaitre les internautes, la discussion, méthode pré-internet, fonctionne pas mal, malgré le manque de ;-) et de !!

Il est vrai que un certain noyau dur s'est constitué, principalement issu de l'ancien forum. Et cela, bien ou mal, est inévitable : certains ont plus de temps, certains aiment parler... De fait je pense que cela se passe ainsi dans pas mal de clubs : un noyau d'archers se forment, et ce sont eux qui font les compets, organisent, enseignent, démarchent les sponsors...
Toutefois il serait en effet sympa d'acceuillir les nouveaux archers, et de ne pas leur faire peur. A cet effet si les délires joyeux pouvaient se concentrer (avec quelques débordements quand même, on est pas à l'école) dans le forum de la Zouille, ou dans un forum Délires (à créer) pour laisser un peu plus de visibilité aux sujets sérieux (techniques, matos, arbitrage, vie des clubs, échange d'idées...) ce serait peut être souhaitable. Ou alors noter les sujets comme les films : 3 étoiles humour, une étoile action, 3 étoile émotion ;-);


Sinon, pour ce qui est de la visibilité, le site PDS2 pourrait être la solution, en accueillant des articles "sérieux" ou en pointant sur les sujets classés comme tels.
Un forum n'est pas forcémment fait que pour s'informer, ya une dimension bordélique inhérente au forum.
Je pense que ce coté cours de récré donne aussi un bon ton au forum, genre ambiance sympa qu'on peut rencontrer dans les concours même entre inconnus.

Quant à la modération, étant pas mal libertaire, je ne pense pas que ce soit une solution viable sur le long terme mais simplement un mal neccessaire pour les cas graves.
Je crois plus en l'autogendarmage de chacun, avec les autres pour signaler le dérapage à celui qui s'oublie avant que cela devienne grave.

Le forum est pour moi une place publique, appartenant un peu à tout le monde et principalement à ses membres actifs. C'est ma position et je suis d'accord avec elle.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 14:15
Répondre en citant

malice a écrit:
moi je ne vais pas fermer ma gueule.

les derives on pour resultat de faire vivre le forum et de ne pas le rendre chiant.

il n'y aura pas grand monde et pas beaucoup de message si toute les discussions sont serieuses.


Tout à fait mon point de vue, c'est ce qui rend le forum sympa. Faut juste pas faire fuir les autres...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 23-01-2003, 14:29
Répondre en citant

Bravo pour ta "réponse globale" Cédric. Je crois que nous avons sensiblement le même point de vue la dessus et qu'on pourrait considérer tes propos comme une sorte de "charte" du forum...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 14:35
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Bravo pour ta "réponse globale" Cédric. Je crois que nous avons sensiblement le même point de vue la dessus et qu'on pourrait considérer tes propos comme une sorte de "charte" du forum...


J'ai songé à en faire une, ne serait ce que pour remplacer l'avetissement qui est un pur import d'amérique du nord et qui n'a pas de sens en France.
Je la soumettrais pour discussions. Mais si quelqu'un veut s'en charger?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-01-2003, 14:50
Répondre en citant

La question principale est: que veut t'on faire du forum de PDS2?
Un espace de liberté et de communication sans autre limite que l'autocensure des posteurs ou bien un forum où chaque sujet, chaque réponse est soumise à un "comité de modération" (au pire un comité de censure), qui décide du bien-fondé du post et décide de la publication ou de la poubellisation de celui-ci. Il y a très peu de forums qui fonctionnent sur ce deuxième principe, ce sont généralement des forums techniques sur des sujets pointus, ou bien des forums de sites commerciaux qui ne sont en fait que des outils de propagandes et de publicités. Demander un filtrage 'à priori' c'est à dire avant publication des posts est un travail à plein temps, difficile et sujet à critique de la part des forumeurs "censurés" (et je ne donne pas plus de 15 jours de survie à PDS2 si on en arrive là).
Rien n'empêche n'importe quel forumeur de recadrer le débat quand ça part en jus de boudin. Je l'ai fait moi-même quand j'ai estimé que le sujet de base n'avait pas trouvé de réponse claire. Par contre, comme je connais pas mal d'intervenants içi, il m'arrive aussi bien sur de délirer avec eux. Il y a un temps pour être sérieux, et un temps pour la rigolade. Le tir à l'arc a une double identité: c'est un sport olympique assez confidentiel et on se doit d'en parler sérieusement et de le promouvoir, mais c'est aussi un sport de loisir, donc de détente, donc de grosse poilade. Tout cela doit ressortir sur un site tel que celui-ci.
Bon, je commence à être trop long, donc je dirai en conclusion "trop sérieux s'abstenir".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 23-01-2003, 17:46
Répondre en citant

faire fuir qui ?????????????????????????

"les dérives qui tuent l'information" quelle information, y a t il une information que les gens qui pratiquent ce forum n'ont pas réussi à avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 23-01-2003, 18:04
Répondre en citant

Ok vous y avez cru, et bien non je ne fermerai pas ma gueule moi non plus

Je ferai un effort pour certain au niveau des délires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2003, 18:46
Répondre en citant

malice a écrit:
faire fuir qui ?????????????????????????

"les dérives qui tuent l'information" quelle information, y a t il une information que les gens qui pratiquent ce forum n'ont pas réussi à avoir.


Faire fuir les gens qui ont peur des ambiances "cours de récré". Pour qui ne connait pas les intervenants de ce forum, je te promet que ça fait peur.
Quant aux informations, tout le monde ne les a pas, moi le premier (ex la poignée W&W recemment, ou des points d'arbitrage);


Ceci dit un forum n'est pas pratique pour chercher une info précise, le site arrive pour cela.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageVen 24-01-2003, 10:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Réponse un peu globale aux interventions ci dessus.

J'aimerais bien que tu développe un peu ta premiere population, FullThrottle91. En tant que webmestre du site je me sens un peu le devoir de
- le garder dans le droit chemin (mais mon chemin est large);

- en faire un lieu sympa pour un maximum d'archers


Bon puisque j'ai pris la parole et que tu me demandes de commenter mes propos, maintenant faut que j'y aille.... Confused
Mais tout d'abord, je tiens à dire que j'apprécie le contenu de ton message "Réponse un peu globale aux interventions ci dessus...", dont les propos résument assez bien le contexte.
Effectivement, les archers auxquels je parle de mes découvertes d'informations et notamment sur ce site me disent, pour ceux qui ont tenté à une époque de trouver de l'infos sur le Net, qu'ils sont globalement déçu par le niveau "cours de récré" des forums. Mettant en doute la valeur et la qualité des informations citées. Et tout le monde le sait très bien, c'est la première impression qui compte :!:
Cette situation me déçoit très fortement à 2 niveaux :
- l'image du site, et au travers du site, notre corporation
- l'intelligence de ces gens.
Sur ce dernier point je rejoins tes propos :
CédricG a écrit:
Le forum est pour moi une place publique, appartenant un peu à tout le monde et principalement à ses membres actifs

Un forum où l'on vient chercher de l'information sous entend que chacun est libre de prendre l'information qu'il trouve sur le site pour ce qu'elle est, et ensuite de vérifier ou non par ailleurs sa véracité.
Au delà du Forum d'échanges de tout propos, sérieux ou pas, il serait peut être bon par moment de retenir certaines informations comme "Références", et de les "extraire" des post sur une page spécifique ? c'est un exemple, j'essaie de donner des idées pour faire bouger les choses.

Mais en fait, j'ai plutôt réagi en pensant à mon premier point :
FullThrottle91 a écrit:
- l'image du site, et au travers du site, notre corporation

Je pense à ce propos à la fréquentation sur les pas de tir, à l'entrainement comme aux concours, et quand je vois l'évolution du Nbre de licenciés FFTA, les difficultés "d'organisation" (pour ne pas employer un autre mot...) régionale mais aussi nationale, j'ai mal.
Alors un Forum, oui c'est bien une place où les gens qui se rencontrent peuvent échanger des propos sur divers sujets, librement. Mais alors j'aimerais vous citer le cas d'un grand forum public de rencontre qui est aujourd'hui déserté du fait de groupes de personnes qui ont imposé leurs lois : si certains connaissent la ville nouvelle d'EVRY dans l'Essonne, je parle de l'Agora. Notre cher ministre de l'intérieur a dû venir y faire un tour récemment pour rassurer la population. Il ne faut pas qu'on tombe dans cet excès.
Bon, maintenant excusez moi, mais faut que j'aille bosser un peu Crying or Very sad
A+ de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 24-01-2003, 11:07
Répondre en citant

pour le devenir de notre sport je vais moi malice retablir le bon ordre dans mes posts.

je tiens à m'excuser pour tout le désagrément que j'ai causé à la FFTA ainsi qu'a vous tous (tous les archers du monde) pour la mauvaise image que mes posts ont donnés de notre sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 24-01-2003, 11:14
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
- l'intelligence de ces gens.


intelligence moyenne.
il est possible que parfois j'ai des moments de folie mais je me soigne mais si ca ne s'arrange pas je me ferais interner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 24-01-2003, 11:28
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
Bon puisque j'ai pris la parole et que tu me demandes de commenter mes propos, maintenant faut que j'y aille.... Confused
Mais tout d'abord, je tiens à dire que j'apprécie le contenu de ton message "Réponse un peu globale aux interventions ci dessus...", dont les propos résument assez bien le contexte.


Je te remercie de développer, et content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde.
Pour l'ambiance particulière, je reconnais qu'elle peut sembler peu sérieuse. Pour moi qui y passe pas mal de temps j'ai appris des trucs sympas; il est evident qu'en cas de sujet grave ou important il convient d'avoir un minimum d'esprit critique avant de tenir compte d'affirmations. Mais ceci ne vient pas de l'ambiance du forum, plutot du fait que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Ce forum est parfois un peu indiscipliné, et je trouve ça sympa, mais quand des infos sont données c'est souvent du sérieux.

Pour ce qui est d'extraire certains trucs vraiment sérieux, le site arrive, et reprendra ou fera le lien vers des sujets choisis, et on pourra directement y mettre infos et articles, avec une vérification de ma part ou de celle des mes collaborateurs (à embaucher);


Voila pour le futur, ensuite je ne sais pas quoi faire pour contenter tout le monde, c'est généralement impssible ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 24-01-2003, 11:34
Répondre en citant

malice a écrit:
pour le devenir de notre sport je vais moi malice retablir le bon ordre dans mes posts.

je tiens à m'excuser pour tout le désagrément que j'ai causé à la FFTA ainsi qu'a vous tous (tous les archers du monde) pour la mauvaise image que mes posts ont donnés de notre sport.


Change pas trop, on t'aime bien quand même. J'ai un peu le même cas entre un président de club et ses jeunes archers, il ne supporte pas ce qui à moins de 20 ans (voir 25) et qui "fout le bordel". Faut pas abuser non plus, on a le droit de ne pas être sérieux tout le temps.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-01-2003, 12:14
Répondre en citant

Tiens, tout ça me donne une idée... Puisque ceux sont les posteurs actifs qui ont tendance à bazariser (un néoligisme, je sais) le forum, pourquoi ne pas le scinder en deux parties : un forum pour ceux qui postent (et des fois des bêtises) et un forum pour ceux qui ne postent pas ?
...
Hé, je rigole bien sûr ! Laughing

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com