Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Composition des équipes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-09-2005, 16:15
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Ne pourrait-on pas justement le modifier ce règlement pour être plus en phase avec les règlements internationaux et ne plus favoriser, en principe, les équipes sans barebow, pour éviter de voir 7 équipes sur 8 en 1/4 sans arc nu?

Si on harmonise le reglement français sur le reglement international, il faudrait également interdire les équipes mixtes, et comme tu l'as dit plus haut Harrac'h Kloud, il n'y aurait plus grand monde sur les pas de tir (provisoirement, le temps que les clubs s'adapten).... Mais que veut on finalement? faire du fric en remplissant les pas de tir ou rechercher une compétitivité au niveau international? Les clubs organisateurs veulent remplir le pas de tir, la fédé veut une équipe compétitive. Comment concilier les deux?
Sur ce, je te trouve un peu contradictoire dans tes propos: comme archer tu voudrais que s'applique le reglement international en France pour élever le niveau français, mais comme organisateur tu préfères avoir des équipes mixtes pour remplir ton pas de tir. Confused Comment faire alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 26-09-2005, 16:44
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
N'oublions pas que plusieurs fois des équipes possédant un barebow on gagné ce championnat de france.
Il me semble que il y a eu Montlouis, Marsannay et St avertin.


C'était un peu l'objet de ma question de débutant qui n'y connait pas grand chose. Y a-t-il des stats sur la composition des équipes qui atteignent les phases finales, les demi finales puis les finales et enfin le titre par rapport à la composition moyenne des équipes engagées??

Si oui où peut-on les trouver?

Si non qu'est ce qui vous fait dire que telle composition est la meilleure? Wink

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 26-09-2005, 17:03
Répondre en citant

Mis à part les stats distribués au greffe vendredi je n'en connait pas d'autre, JP Laury avait fait de même il y a 2 ans à Montlouis. Par contre je ne sais pas si il y avait les différentes composition d'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageLun 26-09-2005, 18:44
Répondre en citant

Les 2 seules équipes a avoir gagné avec un barebow sont Montlouis en 1999 et St Avertin en 2004.
Marsannay lors de leur victoire avait une poulie femme (Pellen) et 2 classiques hommes (Ricard et decolé pour lui mais je ne me rappelle plus de son nom);

Si je ne me trompe St Pol de Leon etait arrivé en finale avec un barebow.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 26-09-2005, 19:23
Répondre en citant

Pour avoir tiré les 12 éditions, la problématique d'un nouveau changement de règlement est d'éviter de rompre l'équilibre actuel (qui peut toujours prêter à débat) pour une nouvelle adaptation (qui ne satisfera pas tout le monde...).

Au moins, pour l'instant, nous voyons des femmes, et des bare bows.... c'est déjà pas mal, et les équipes se font plaisir, du moins me semble-t-il.

Pour qu'un championnat soit interessant, il faut de la concurrence, là il y en a.

En changeant, pas si sûr que le championnat y gagnera en intérêt, et en clubs participants...

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas un règlement international, mais combien de clubs y aurait-il avec un tel règlement ? Il se pourrait même que l'on ait pas assez de clubs pour les phases finales actuelles ... pour les hommes, et pour les duels actuels en ce qui concerne les femmes. A voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageLun 26-09-2005, 19:40
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi.
Encore bravo pour votre titre et bonne chance pour l'année prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageLun 26-09-2005, 20:07
Répondre en citant

Je connais personellement un ancien président de commission sportive d'une ligue qui disait :
Le championnat départemental doit être à l'image du championnat de ligue
Le championnat de ligue doit être à l'image du championnat de france
Le championnat de france doit être à l'image des championnats internationaux.
Donc suivant son raisonnement il devrai y avoir les trois armes au france par équipe et pour avoir plus de participant au france en acceptant la mixité ce pourrai être bien
Cette personne préside maintenant
Je pense que les équipes qui n'ont pas de bare bows et qui aiment ce championnat arriveraient à en trouver un à mon avis c'est moins dur que de trouver trois très bons archers.
Il ne faut pas oublié que le bare bow n'est reconnu que dans les disciplines de parcours (au niveau des championnat de France) alors pourquoi ne pas l'imposer au france par équipe?
En parlant d'une équipe comme Montlouis: vu les personnes qui si trouvent et la polyvalence d'un très grand archer ce n'est pas compliquer de présenter une équipe performante suivant la composition demandée.
Petit mot pour les organisations : vous avez placé la barre encore plus haute que vos prédécesseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 27-09-2005, 6:30
Répondre en citant

Je n'ai pas dit respecter à la lettre les règlements internationaux, j'ai proposé d'imposer dans chaque équipe un barebow tout en tolérant la mixité pour permettre à un plus grand nombre d'équipe de pouvoir s'alligner.
Je pense que ce genre de proposition nous permettrait de nous rapprocher de ce qui se fait au niveau international, limiterait les disparités entre les équipes et préserverait le souci de rentabilité des clubs organisateurs. Je ne suis pas sur de la pertinence de ce dernier point puisqu'à part les CF ne figure au calendrier aucune autre compétition exclusivement destinée aux équipes field. Donc quoi que l'on fasse, ce n'est pas le club organisateur qui a des soucis de recette mais plutôt la Fédération.
PS: pour les administrateurs, il serait peut-être bon de reprendre les posts concernant la composition des équipes pour en faire un sujet à part .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 27-09-2005, 8:34
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
PS: pour les administrateurs, il serait peut-être bon de reprendre les posts concernant la composition des équipes pour en faire un sujet à part .


Remarque pertinente. Voilà, c'est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 27-09-2005, 11:31
Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 27-09-2005, 17:07
Répondre en citant

Moi-même a écrit:

Darkben a écrit:
...La configuration est idéale a mon avis est : 1 poulies femmes et 2 classiques hommes...


C'est vrai que le règlement dit:
"1 arc à poulies maximum (homme ou femme),
obligatoire : 1 femme ou 1 un arc nu (homme ou femme)."

Tu as sans doute raison; faudrait faire une petite analyse, au final çà doit dépendre des clubs, j'imagine: 1 poulies homme, 1 classiques femme, 1 classique homme çà marche aussi pas mal quand la fille classique tourne autour des 300 ! Wink


Bon, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai mis à profit le classement disponible à partir du sujet http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8201
Je pars de l'hypothèse que les 50 meilleurs de chaque catégorie représentent un bon échantillon de ce qu'on est capable de faire avec chaque arme. J'ai fais la moyenne dans les catégories suivantes:
Cp SD: 328
Cl SD: 284
Cp SH: 350
Cl SH: 316
BB SH: 294,5

Ensuite on peut essayer différentes combinaisons:
Cl SD + Cl SH + Cp SH = 950
Cp SD + Cl SH + Cl SH = 960
Cp SH + Cl SH + BB SH = 960,5

Conclusion: l'équipe avec le BB est dans ce comparatif la meilleure ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageMar 27-09-2005, 19:03
Répondre en citant

si tu arrive à trouver dans un même club ou compagnie les trois archers qui répondent à tes moyennes oui mais ce n'est pas le cas .
Tous les clubs ne sont pas composés de très très bon archers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 27-09-2005, 21:27
Répondre en citant

C'est pour çà qu'on travaille ! Laughing
Et puis... ne cherche pas très loin des clubs qui on fait mieux que çà - pas plus tard que le WE dernier. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageMar 27-09-2005, 23:31
Répondre en citant

Oué d'accord avec toi sur le papier. Mais le terrain prouve le contraire. Certaines équipes avec des barebow sont surement celles qui confirmes la règle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 28-09-2005, 6:27
Répondre en citant

Fais la même chose avec le classement ffta et tu vas voir la baffe...

Quand tu vois que le 30ème au classement national en barebow accuse autant de points de retard par rapport au premier que le 201ème en catégorie classique homme et la 67ème en classique femme... pas facile de faire beaucoup d'équipes performantes avec des barebow.

Entendons nous bien je n'émets pas de critique au contraire j'ai énormément d'admiration pour les tireurs en arc nu. Applause

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com