Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 que pensez vous de moi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 28-09-2005, 18:25
Répondre en citant

salut a tous

voila je ne fais pas un vote de popularité mais bon on vient de me traiter ouvertement de bandi donc.....

je m'explqiue et me presente je suis nicola burgnies ancien archer de valenciennes (j'insiste sur le ancien archer) j'ai passé mon brevet d'initiateur à deux reprise en 2003/2004 et en 2004/2005 brevet obtenue en 2004/2005.
suite a une mesantante qui dure depuis un certain temps avec monsieur bernard dupuis je quitte valenciennes pour pouvoir m'entrainer au mieux.

hors mon ex president de club, m'a ouvertement dit que je suis une personne de moralité douteuse dans la mesure ou je pars sans rembourser le prix des formations. en effet, il me traite de "brigant" dans la mesure ou il estime que je n'ai jamais aider dans mon ancien club surtout en 2004/2005. hors lors de cette année, j'assumais de moiteir un creneau d'initation avec une autres initatrice du club hors durant l'année c'est meme initié ne sont pas revenu.

de plus monsieur dupuis bernard me menace de represaille de ma ligue (kleber maupin serais à ces dire de son avis) a ce sujet, mais lors de probleme personel j'etais là, lors des vacancesscolaire et de l'encadrement de divers centres etc... j'etais là pas tous le temps certes mais j'etais là...

aussi voila ma question suis je une personne de moralité douteuse. suis je un salop de ne vouloir remourser une des formations sacahnt de je n'avas pas encore de licence ffta que j'aidé deja lors d'une competition que le vuc avait organiser. de meme pour les années qui ont suivit

merci de repondre à cette interrogation je ne demande pas un plebicite mais une reponse a vous qui m'avait rencontrer en competition et autres
Neutral

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2005, 19:04
Répondre en citant

Je ne te connais pas directement, un peu par le forum, mais une chose est sûre : sauf à avoir signé un truc, tu ne dois rien au club rapport aux formations, autrement que moralement.
Ensuite si effectivement tu as aidé, c'est ton ex-prez que je trouve douteux. Et quand je lis "des représailles de la ligue" je préfère ne pas donner mon avis tellement c'est gerbant comme idée.
Pour le reste, c'est un peu limite de régler tes comptes sur le forum (ton message accuse un peu les personnes concernées, même si ce n'est pas ton but). Un gros troll en perspective je pense.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2005, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir
Sans préjuger de la personnalité de Winwin et des véritables tenants et aboutissants, il s'agit à mon sens d'un problème récurrent lié à un constat surprenant pour moi qui découvre le monde du tir à l'arc depuis maintenant 3 ans : la formation est payante !

Vous me direz, de toute façon, tout se paye. OK, mais souvent de façon mutualisée : dans la plupart des autres fédérations, tous les clubs (tous les licenciés) cotisent, et une partie de ces cotisations est utilisée pour des actions de formation. Au delà du coût d'une formation, il y a bien sûr aussi le temps passé et l'investissement des dirigeants... Par contre au tir à l'arc, c'est payant "directement". Alors les cas de mésentente fleurissent...

Dans mon club il y a quelques années, un couple d'archers a bénéficié d'une formation d'initiateurs avant de créer son propre club dès la saison suivante, à quelques km de là...

Cette année, nous avons le plaisir de recevoir l'inscription d'un archer confirmé... mais son ex club nous met courtoisement en garde compte tenu d'un passif de 200€ lié à une formation avortée...

Par contre, et heureusement, il est des gens honnêtes, un excellent archer s'entraîne dans notre club pour des raisons d'éloignement géographique, mais nous indique devoir par déontologie 2 années à son "vrai" club parce qu'il vient de recevoir une formation d'entraîneur.

Conclusion ? Avant de proposer ou d'accepter une formation quelle qu'elle soit, faire signer un engagement à la personne concernée, du style "devoir 2 années au club" ou quelque chose dans cet esprit, par exemple, exiger de l'archer qu'il paye sa formation, puis le rembourser sur les 2 saisons suivantes...

Mais, quelle légalité dans tout cela ? Quel recours en cas de problème ?

Bonne soirée
Alain 85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 28-09-2005, 19:39
Répondre en citant

meme si mes mots sonne comme un reglement de compte sur le forum je vous rassure loin de moi cette idée.
sa vient juste du faite que je ne voudrais pas qu'il reussisse a me flinguer au sein de la ligue. aussi comme pour ce foger une idée il vaut mieux entendre les "deux son de cloche" je fais entendre ma voix comme je peux et je serais present samedi pour faire entendre ma voix au cas ou et pour recevoir ce fameux diplome.
de plus j'avoue que meme si je doute qu'il le puisse, je ne voudrais aps que l'on ce fasse des ausse idée sur moi au sein de notre ligue.

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2005, 21:51
Répondre en citant

Pour participer aux discussions sur le budget d'une ligue, je peux dire que ce qui est demandé aux clubs ou aux archers pour les formations n'est pas la totalité du coût, en général. La ligue investit quelques brouzoufs en formation.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2005, 21:58
Répondre en citant

Donc si la ligue investit un peu, et que l'archers reste dans la meme ligue, si il continue à initier, la ligue ne peu pas lui en tenir rigueur (de changer de club).
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 28-09-2005, 22:14
Répondre en citant

de toute facon il est clair pour moi que je vais continuer a initier du mieux que je puisse et je compte meme passé le brevet d'entraineur des que je m'en sentirais capable
sauf que le je paierais moi meme la formation comme ça je suis sur que y aura plus de prob
Smile

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
rubben guillaumeHors ligneniveau 2
guillaume tell dunkerque
Arme(s): classique

MessageLun 17-10-2005, 20:27
Répondre en citant

moi je dirai juste qu'a une periode tu as quand méme éssayé de bien me "casser"
désolé pour toi mais ca n'a pas marcher bien au contraire, je devrait meme peut etre te remercier, non quand meme pas je rigoles Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 17-10-2005, 20:59
Répondre en citant

rubben guillaume a écrit:
moi je dirai juste qu'a une periode tu as quand méme éssayé de bien me "casser"
désolé pour toi mais ca n'a pas marcher bien au contraire, je devrait meme peut etre te remercier, non quand meme pas je rigoles Laughing


j'ai juste dit que tu avait merder avec une vente et que je trouver cela inadmissible Mad Mad Mad Mad surtout que cela aurait eviter des prob si au lieu d'essayer de faire la vente tu aurais dis la chose clairement, les choses ne se serait pas passé comme ça point barre
Mad Mad Mad Mad Mad Mad

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2005, 22:27
Répondre en citant

Merci de bien penser que vous vous disputez en PUBLIC, et donc à l'impact que cela peut avoir sur votre réputation.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 18-10-2005, 6:15
Répondre en citant

il y a déjà peu de monde qui fréquente cette salle alors s'il vous plait pas de disputes ici. sinon tout le monde pensera que les archers des flandres ne savent que s'eng....
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 18-10-2005, 9:07
Répondre en citant

salut! jviens de tomber sur cette tite discussion, j'étais déja un peu au courant du pb puisque je connais nicolas depuis déja deux ans, j'allais m'entrainer dans son ancien club et je vais cette année dans le nouveau ou il est.

tout ce que je peu dire c'est confirmer qu'il a bien été tres actif au sein de son ancien club, pas assez pour payer sa formation?ca je ne peu pas en juger mais si j'étais le président de son ancien club j'éssayerai de donnerai un chiffre et pui nico le rembourse et puis voila tout le monde se laisse tranquille plutot que de faire un brin pas possible avec cette histoire qui nuira a tout le monde...

je sais pas si bernard t'a réclamé de l'argent ou si il veut juste se venger du fait que tu sois parti... mais vu ce que je sais de cette histoire c'est quand meme lui qui t'a ouvertement poussé a partir donc il doit maintenant jouer le jeu pour règler les comptes clairement et une fois pour toutes.

pour répondre a ellen, chui pas d'accord, les archers de la ligue ne font pas que s'engueuler!!! mais malheureusement, comme disent certains... y'a des cons partout....

bon courage nicolas!! je te soutiens!! tu sera un bon entraineur!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 18-10-2005, 10:35
Répondre en citant

merci de ton soutien soldat louis

pour l'instant le dossier est clos je pense car j'en entends plus parler donc j'en deduit pas de nouvelle bonne nouvelle

au sujet des dispute j'ai repondue a ce que l'on a dit pour moi la aussi le dossier et clos


sportivement WinWin

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 18-10-2005, 12:00
Répondre en citant

Je pense qu'un sujet sur le payement des formations et les sommes dues aux club et leurs remboursement en cas de départs et les documents juridiques qui vont avec pour ce couvrir d'un côté comme de l'autre est un excellent sujet.

Je me refuse à en parler dans un sujet qui constitue une attaque directe contre des personnes qui ne sont pas en mesure de répondre sur le forum. Et même s'il le sont, ce n'est pas l'endroit pour une médiation ou un débat aussi ciblé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 18-10-2005, 16:02
Répondre en citant

le but de ce sujet etait juste pour savoir si d'autr auraient fait comme moi ou si d'autre aurait fait comme mon ex president .

il est que attaquer sur le web sans que l'autre partie en soit au courant ou si l'autre parti ne peux ce defendre n'est pas loyal. en plus ce sujet ne done qu'un seule sont de cloche donc loin de moi l'ntention de rendre des comptes sur le forum.
de plus ce post est là pour faire entedre ma voix et ma version des choses, j'utilise les moyens qui sont mien.

par contre il est evident que sa lance l'eternel probleme des club qui paye des formations et qui ne voit pas le retour sur investissement...

je le redis le titre du post est clair je suis le seule qui veut jugement. pour ma part le sujet et clos mais reste ouvert a vos reaction.

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com