Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 le laché dans le dix
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageSam 01-10-2005, 15:47
Répondre en citant

petit question à vous tous classiques et poulies Question Question Question
je mets en tension non arcs dans le dix et je décoche stabilisé Idea Idea
je mets en tension dessous je monte je me stabilise dans le dix et je décoche ou je décoche au passage good luck good luck
ou je mets en tension au dessus et rebelote et dix de derche je stabilise au centre ou je décoche au passage du dix smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer
gwenHors ligneniveau 2
les archers de la vallée de l'ain

MessageSam 01-10-2005, 16:03
Répondre en citant

dans mon cas, je met le viseur dans le jaune puis je fait tout mon geste en cherchant la continuité et ca marche pas trop mal (mais j'ai appris comme ca donc c'est normal)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 01-10-2005, 16:04
Répondre en citant

Pardon je n'ai pu m'empêcher de corriger "je m'ai" en "je mets".
Pour ma part, dès l'armement je colle le viseur autour du centre, je traverse ce centre en poussant bien, jusqu'à ce que le clicker passe et que la main de corde finisse sur la nuque. Comme ça même si je dois accèlerer et bacler mon geste (genre en duel par équipe) l'erreur est minimisée si le viseur est dedans et que la dynamique est là.

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageSam 01-10-2005, 16:50
Répondre en citant

pour ma part pendant la saison fita j armais au dessus du jaune et lachais quand le viseur etait dednas. je suppose que c est le genre de chose qui est propre a chaque archer et qu il n y a pas de meilleur moyen ici. si tu tir oriente et en mouvement avec le viseur dedans a l instant T, qu il y soit pas avant c est du detail....
voila pour mon avis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageSam 01-10-2005, 16:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pardon je n'ai pu m'empêcher de corriger "je m'ai" en "je mets".
Pour ma part, dès l'armement je colle le viseur autour du centre, je traverse ce centre en poussant bien, jusqu'à ce que le clicker passe et que la main de corde finisse sur la nuque. Comme ça même si je dois accèlerer et bacler mon geste (genre en duel par équipe) l'erreur est minimisée si le viseur est dedans et que la dynamique est là.

mille excuses pour l'orthographe dyslexiques et méthode globale on fait des ravages dans les années 60 Mad Mad Mad
mais bon vue les jeunes comme il ecrive sms et autre ça me console
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 01-10-2005, 17:16
Répondre en citant

Oui c'est rien de grave, j'en parle car c'est la première fois que je me permet de corriger; et c'est amha la seule faute choquante de ton texte, donc clairement rien de grave par rapport à ceux qui n'y accorde aucune attention.

La visée est importante, elle oriente le geste, elle conditionne une partie de son déroulement. L'étudier d'un peu plus près est bon.

fredoniveau 6

MessageSam 01-10-2005, 17:21
Répondre en citant

avant,en classique, j'armais bien au dessus au de la cible,et au fur et a mesure de l'armement le bras d'arc baissait pour qu'a la fin l'de l'armement le viseur soit dans le jaune et la palette bien calée.(technique piquée à philippe loyen et à laurence maupin Wink ) par contre en poulie avec la meme technique j'arive toujours
en dessous du jaune donc effort supplémentaire pour remonter le bras pas encore trouve mes reperes dans l'espace pour l'armement et pour les trispot je vous dit pas l'angoisse (fin d'armement vers le trispot 2, remontée du bras pour voir si c'est bien mon blason et alignement sur la bonne cible d'oh! )

klaki
ANC

MessageSam 01-10-2005, 17:30
Répondre en citant

A mon avis ce sujet devrai aller dans "technique et enseignement"

Perso, c'est stabilisation sur la croix et laché
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageDim 02-10-2005, 8:02
Répondre en citant

fredo a écrit:
avant,en classique, j'armais bien au dessus au de la cible,et au fur et a mesure de l'armement le bras d'arc baissait pour qu'a la fin l'de l'armement le viseur soit dans le jaune et la palette bien calée.(technique piquée à philippe loyen et à laurence maupin Wink ) par contre en poulie avec la meme technique j'arive toujours
en dessous du jaune donc effort supplémentaire pour remonter le bras pas encore trouve mes reperes dans l'espace pour l'armement et pour les trispot je vous dit pas l'angoisse (fin d'armement vers le trispot 2, remontée du bras pour voir si c'est bien mon blason et alignement sur la bonne cible d'oh! )

pour ne pas se trompé de spot à l'armement je cale le scopes dans le spot sans passé par le visette mais juste entre le cable divisé en deux qui maintient la visette puis je me cale sur la visette pour la visée
je suis surprie que lorsque on poste une question technique qui ferais avancé les performences d'un arché les meilleurs ne réponde pas car la technique de la vissé et enseigné dans les poles ou par les entraineurs de haut niveau
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça me fais pense au ramasseur de champignon qui ne donne pas leur bon coin Liar Liar Liar Liar
il me semble que la politique de la fété et de tiré tous le monde vers le haut Confused Confused Confused Confused Confused
klaki
ANC

MessageDim 02-10-2005, 8:31
Répondre en citant

Quoi? Je suis pas bon? Mad Mad Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !

bonne remarque, popof. on attend les réponses des interessés
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageDim 02-10-2005, 11:47
Répondre en citant

klaki a écrit:
Quoi? Je suis pas bon? Mad Mad Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !

bonne remarque, popof. on attend les réponses des interessés

mille excuse du jugement je ne te connais pas personnellement Embarassed Embarassed Embarassed
mais il y a certaine personne que je connais pas personnellement mais que j'ai rencontré sur des pas de tire car on a une vrais avantage par rapport à d'autre discipline on peux être côté q'un champion ou championne du monde sur le même pas, donc se poste concerne cet personne pour nous faire part de leur expérience je ne serai jamais champion du monde mais seulement champion de quartier:francedrap: smilie avec drapeau et cet tres valeurissent de partager son savoir boulet boulet sorry
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageDim 02-10-2005, 12:26
Répondre en citant

personnelement, j'arme a moitié en partant du dessus toujours, et en meme temps que je met mon alignement je me "pose" dans le jaune et je finis d'armer en continuité en cherchant a rester dans ma zone, parce que en meme temps chercher le jaune a tout pris ou le 10 c'est pas toujours ce qu'il y a de meilleurs Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageDim 02-10-2005, 12:37
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
personnelement, j'arme a moitié en partant du dessus toujours, et en meme temps que je met mon alignement je me "pose" dans le jaune et je finis d'armer en continuité en cherchant a rester dans ma zone, parce que en meme temps chercher le jaune a tout pris ou le 10 c'est pas toujours ce qu'il y a de meilleurs Neutral

tu est droitière ou gauchère Confused
si tu est droitière essayer en haut à gauche et le contraire si tu est gauchère
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 02-10-2005, 13:35
Répondre en citant

N'importe qui peut poser une question sur le forum, et les autres membres ont la liberté de répondre ou non. Il y a des tas de raisons justifiant la non réponse : pas le temps de venir sur le forum et donc lecture en diagonale, pas la sensation que la réponse apportera grand chose, harcelement subit par certaines personnes connues, personne non inscrite sur le forum tout simplement... Aucun membre ne doit rien aux autres, et ce n'est que comme cela que le forum peut continuer à fonctionner.

J'avoue ne pas voir quel avantage peuvent avoir certains archers au niveau de la visée. Hormis une bonne vue, mais ça ne se transmet pas. Si tu peux nous éclairer?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 02-10-2005, 13:37
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:

Tout à fait, c'est un point important à dire sur la visée : trop précise, elle bloque le geste. Elle ne doit donc jamais se faire aux détriments de la motricité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: