Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens de faire ma seconde séance de tir après une coupure de 4 mois (ça été....... ) et j'ai un 'tit souci en ce qui concerne ma poignée d'arc. Ma main a tendance a glissé sur la poignée en bois . J'ai essayé de mettre une sorte d'antidérapant adhésif sur la poignée. Le hic c'est que cet adhésif vieili mal est donc presque tous les 3 mois c'est le changement obligatoire. Avez vous un autre moyen de rendre ce type de poigneé moins glissante?
Merci d'avance pour vos réponses.
Piou _________________ Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
moi je met du abrasif pour carosserie de voiture qui resiste mieux a l'humidité qu'un normal
je colle ca avec de la colle néoprène
c'est très con et ca marche très bien
le mien n'a jamais bouger avec cette colle on peut l'enlever facilement |
|
|
 |
max1134 niveau 2Archers de l'Omois Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux essayez de grtiffez le grip bois pour enlever le vernis le mieux c de faire des stri en carrée si tu as de labrasif pour les planche a roulettes ca marche bien si tu en veux tu en trouvera facilement a decatlon et un ebonne colle et ca va bien
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux essayer la guidoline (ce que l'on mettait sur les guidons des vélos de course) : c'est ce que j'avais fait sur mon Mouse d'initiation à la poignée froide et glissante. On doit trouver par exemple au rayon vélo de Décathlon de la guidoline "moderne" c'est à dire un genre de néoprène adhésif souple qui épouse toutes les formes.
Bon après-midi
Alain 85 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je précise au passage que c'est signe qu'on ne pousse pas tout à fait dans l'axe...
- Essaye d'autres formes de grip...
- Travaille toi-même ton grip !
C'est plus laborieux mais çà me semble plus pereine que de tirer en poussant en rotation la poignée... jusqu'au jour où tu changeras de poignée ! Et tu te retrouveras peut-être avec le même problème...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
du grip de skate, c'est increvable  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un coup de ponceuse sur la poignée
avec une forme qui s'adapte à ta main (car je signale que les grip bois hoyt c'est pas forcement pour faire joli c'est surtout pour etre travailler par le tireur);
avec un morceau d'antidérapant à skate board
le tour est joué _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
fredo a écrit: | du grip de skate, c'est increvable  |
Bien vu. J'utilise ce procédé depuis des années et c'est fantastique. Rien de mieux. Même en concours extérieus sous la pluie le neige et la grele ça bouge pas.
Ceci dit pour que ça arrache pas trop la main, une fois collé je passe dessus un petit coup de lime _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | un coup de ponceuse sur la poignée
avec une forme qui s'adapte à ta main (car je signale que les grip bois hoyt c'est pas forcement pour faire joli c'est surtout pour etre travailler par le tireur);
avec un morceau d'antidérapant à skate board
le tour est joué |
Je signale au passage que j'étais utilisateur de l'anti-dérapant avant - j'étais même obligé d'enlever la colle à l'acétone et de recoller à la super-glue tellement çà "poussait" sur le coté !
Après m'être penché attentivement sur la forme du grip, l'anti-dérapant devient totalement inutile, même avec un grip en bois peint utilisé sous la pluie: fin définitive des glissades !
Le problème est que c'est très long à mettre au point...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi j'ai eu le même problème un jour, j'ai testé le tir avec un gant en cuir, s'était très efficace, mais j'ai résolu mon problème en modifiant le placement de ma main d'arc pour eviter que sa ne glisse et tout est rentrer dans l'ordre  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
BIENSUR du grip de skate !!!! seulement 6€ le metre sur 20cm de large !!! pas chere !!!! faut le chanG assé souvent mé sa marche tro bien !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
crackers a écrit: | BIENSUR du grip de skate !!!! seulement 6€ le metre sur 20cm de large !!! pas chere !!!! faut le chanG assé souvent mé sa marche tro bien !! |
soit il n'est pas de bonne qualité (ex celui de on fond la forme durée de vie 4h) soit tu as une main tres abrasive
faut allez dans un vrai mag de skate et si tu es super sympa le vendeur te file des chutes ( tu n'as besoin que d'un morceau de 10x3) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
tu as la technique du revetement de skate board, je m'en sert depuis quelque année et ça marche trop bien. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
kiki niveau 4Age: 64 Arme(s): classique
|
|
|
j'utilise aussi de l'abrasif de skate. je change tous les semaines environ ( 5 à 6 entrainements);
J'ai essayé l'abrasif autocollant qu'on utilise pour les marches d'escalier extérieur, ca marche super mais là , c'est pas l'abrasif qu'il faut changer c'est la main  |
|
|
 |
|