Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Bientot sous valium!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 30-04-2003, 23:20
Répondre en citant

Salut à tous,
Depuis maintenent 2 mois, j'ai des problèmes de hauteur. Du 7/8 à midi au 7/8 à 6 heures avec toutes les flèches à la queue-leu-leu.
Je ne sais plus quoi faire pour diminuer ce phénomène.
Modif du tille, Placement du poignet dans le grip, controle de la dynamique du geste, placement de la corde au visage, placement d el'epaule d'arc, modif du placement des poids sur les stabs, etc.........
Cela ne vient pas des tubes, j'ai controlé aussi et ce ne sont jamais les mêmes qui sont en faut ou en bas.
Malgré tous ces essais, rien n'y fait, je continue à tracer une ligne de 6h à 12h.
Je ne sais plus quoi faire. je tourne en rond, la première compétition est dans 3 semaines.
Quelqu'un saurait-il m'aider et me mettre sur la piste pour diminuer ce phénomène de façon significative.
Merci

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
un archer en pôle

MessageJeu 01-05-2003, 10:33
Répondre en citant

il y a de grande chance que cela vienne de toi: tu veux trop être dedans, tu as peur de ne pas être prets pour ta compèt alors un conseil oublie le régalge de l'arc et fixe toi une zone ,par ex 8, où tu es capable de mettre 90% de tes flèches, et concentre toi sur l'essentiel de ton tir, lorsque la flèche est dans la zone c'est bien et n'essaye pas de faire mieux.Tu sais tirer alor agis! et n'essaie pas d'être absolumnet pret pout ta compet de toute manière tu le seras le jour J, positive et tout ira mieux.
Je le sais ça m'est arrivé avant Boé de me prendre la tête comme toi et finalemetn ça s'est pas mal passé.alors destress! Very Happy
Revenir en haut
Ljunberg

MessageJeu 01-05-2003, 11:01
Répondre en citant

(A partir du moment ou tu as un groupement de flèche) Régle ton viseur,

Il est pas là par hazard[/b]
Revenir en haut
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageJeu 01-05-2003, 11:09
Répondre en citant

Ljunberg a écrit:
(A partir du moment ou tu as un groupement de flèche) Régle ton viseur,

Il est pas là par hazard[/b]


Le probleme c'est que je ne groupe pas.
Les flèches s'étallent en Hauteur et je n'ai aucun problème de latéral

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 01-05-2003, 12:10
Répondre en citant

Tempus a écrit:
Le probleme c'est que je ne groupe pas.
Les flèches s'étallent en Hauteur et je n'ai aucun problème de latéral


J'ai eu ce problème, qui venait d'un abaissement léger du bras d'arc en fin de tir. Cet abaissement n'étant pas reproductible, les flèches étaient éparpillées sur une verticale.
Pour déceler le problème: se faire regarder par un pote, ou armer en mettant approximativement le viseur sur la paille et regarder sa main d'arc pendant la fin du geste (essayer de repérer la position par rapport à un élément du "décor" environnant).
Pour y remédier : faire l'exercice décrit ci-dessus en maintenant le bras d'arc longtemps après le départ de la flèche. Tirer aux grandes distances en maintenant la position du bras d'arc tant que la flèche n'a pas atteint la cible. Suer avec des poids et travailler les deltoïdes. (Je fais les trois... Wink );


Un ami a également un problème d'éparpillement vertical, dont la cause est très différente. En effet, il a tendance à pincer l'encoche de la flèche avec les doigts et donc à influencer la trajectoire de la flèche. Il travaille donc la fermeté de sa prise à l'armement en ménageant un espace de quelques milimètres autour de son encoche. Il commence à retrouver la précision qu'il avait perdu !! Razz

Bon courage, et persévérence.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageJeu 01-05-2003, 15:24
Répondre en citant

T'inquète pas ça arrive à pas mal de monde (même moi...);

Moi personnelement ce que je te conseille (technique essayée et aprouvée) c'est de tirer entre 400 et 500 tubes avec un bracelet lesté ( tu en trouve partout ça sert à la muscu normalement) d'1 kilo sur ton bras d'arc en t'éforçant de grouper un minimun, aprés enléve le bracelet: que du bonheur; "tu groupes dans les couilles d'une mouche" (dixit....j'dirai pas son nom Shocked ) et encore j'te rapelle qu'une mouche c'est pas gros à 70m.... Rolling Eyes 8-)

_________________
C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 04-05-2003, 20:51
Répondre en citant

Tempus, si tu es en classique Shocked Question : Veille à bien CALER la mentonnière de ta palette sous le maxilaire ?...

à+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 11-05-2003, 15:52
Répondre en citant

bon c sur que le facteur "maintient ton bras d'arc peut y etre pr qqchose"
Mais je pense que modifier tes reperes d'encochages aide bien.

je te donne ma technique, des fois que ça puisse aider: dessine des cible sur une feuilles ou tu reporte les impactes de tes fleches pdt quelques volées et tu verra la "forme" de ton groupement.

ovale horizontal => modifier la dureté du berger
ovale verticale =>modifier nock set
cercle mais vraiment pas groupé => modifier band, ou changer de prametres sur les tubes ou voir meme les tubes

personellement c la methode qui me convient le mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 11-05-2003, 18:40
Répondre en citant

D'accord avec toi, mais p'tite correction sur ce que tu as dis, Godzilla - en ce qui me concerne tout au moins:

Je règle le nock set en voyant voler les flèches: si elles volent un peu pointes en haut et flottent aux longues: détalonnage trop bas => je remonte le nock set jusqu'à obtenir la hauteur optimale; ensuite, je peux régler le BB...
ovale verticale =>modifier l'écartement du BB

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageMar 20-05-2003, 13:09
Répondre en citant

As tu vérifier ton matos à fond, le tiller est bien bloqué, pas de pb de band variable, corde fatigué? Le vol de tes flèches est il régulier. Quelqu'un t'as déja regarder pendant plusieurs volées pour essayer de voir ce qui ne vas pas?
_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-05-2003, 17:11
Répondre en citant

Trop tard, "sansseprendrelatete"
Citation:
je tourne en rond, la première compétition est dans 3 semaines

...c'était il y a 3 semaines et d'ailleurs, si tu lis nos réponses, on a déjà répondu à peu près la même chose...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMar 20-05-2003, 23:37
Répondre en citant

Y a du suivi chez les ptits gars du Forum!!!!!
Restons serieux, le concours de ce week end a été une catastrophe, 60 points de moins que l'année dernière.Malgré 9 mois passés à se reconstruire.
282pts à 50ml ou l'an dernier j'étais à 315 de moyenne et 294 à 30ml, une honte!!!
pour moi du moins car certains aimerais faire ces scores là mais je suis très, très loin de mon niveau et malgré des scéances vidéos, et quelques regards expérts sur mon geste, rien du moins n'est véritablement apparu laissant voir d'ou viendrait le problème.
Le matériel est Ok, Il ne me reste plus qu"à remonter mon ancienne poignée et tirer quelques temps avec. Peut-etre que le probleme vient de là "tout simplement!!".
Si rien n'y fait, tant pis, je largue tout mon matos et je passe compound.
Peut-etre verrez vous là un <<abandon>> mais je viens de passer 9 mois à travailler mon geste, tout çà finalement pour arriver à me rapprocher en compétition des scores que je faisais à l'entrainement. Je suis pour l'instant, dégouté et l'arc est en stand by dans sa malette jusqu'a ce que un semblant de motivation revienne!!!!!

Merci à tous pour vos réponses et d'ailleurs certaines de vos réponses avaient ete testées et approfondies avant même qu'elles n'apparraissent dans ce sujet.........

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 21-05-2003, 7:47
Répondre en citant

Courage, ça prend du temps de revenir, perso je suis un peu sur le meme chemin, ya des points encourageants mais c pas encore folichon.
Un truc tout bete : crois tu en toi? C'est le gros point difficile à travailler du tir à l'arc, la confiance en son tir. Et c'est primordial, surtout si comme dans ton cas techniquement c'est ok.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 21-05-2003, 9:58
Répondre en citant

Et non, je crois pas en moi.
si encore je faisais quelques voléées correctes, je me dirais "bon, ça va, je suis sur la bonne voie, je continue" mais ce n'est même pas le cas. sur 100 fleches tirées, 5 vont l'etre correctement le reste dans les choux....
Pour moi, une fleche correcte est une flèche tirée avec une telle facilité qu'une fois la fleche partie, je me demande ce que j'ai fait durand les 3 dernieres secondes. Il n'y a malheureusement que comme cela que mon geste est parfait et ou ça va tout seul. mais malheureusement très difficilement reproductible.

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 21-05-2003, 10:08
Répondre en citant

Tempus a écrit:
Si rien n'y fait, tant pis, je largue tout mon matos et je passe compound.


Est-ce vraiment la solution? Tu as un problème, tu n'as plus confiance en toi. Retrouve d'abord cette confiance, mais peut-être que repartir de zéro (ou presque) sur une nouvelle arme peut t'amener quelque chose. Le risque à prendre, en débutant en compound, c'est que tu ne fasses même pas tes scores actuels en classique. Alors surtout ne te décourages pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com