Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quel allonge avez vous par rappor a vos taille de branche |
branche de 66 pouces et 24 ou 25 d'allonge |
|
0% |
[ 0 ] |
branche de 66 pouces et 26 ou 27 d'allonge |
|
6% |
[ 3 ] |
branche de 66 pouces et 28 ou 29 d'allonge |
|
4% |
[ 2 ] |
branche de 68 pouces et 26 ou 27 d'allonge |
|
15% |
[ 7 ] |
branche de 68 pouces et 28 ou 29 d'allonge |
|
20% |
[ 9 ] |
branche de 68 pouces et 30 ou 31 d'allonge |
|
2% |
[ 1 ] |
branche de 70 pouces et 28 ou 29 d'allonge |
|
20% |
[ 9 ] |
branche de 70 pouces et plus de 30 d'allonge |
|
31% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
juste un petit sondage pour savoir les taille de branche que vous utiliser par rapport a votre allonge
je voudrais aussis savoir comment vous déterminez les taille de branche pour chaque archer
(taille de l'archer allonge... );
moi je tire avec de 66 pouces et 28 d'allonge beaucoup de personne de mon club tire des branche de 68 pouces avec 27 d'allonge |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu devrais préciser dans ton sondage à quelle population d'archers tu t'adresses. Je suis poulie et je ne peux pas répondre, et peut-être que les chasseurs non plus d'ailleurs.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
68 pouces et 27 d'allonge...mais cela n'est pas vraiment uin choix, le matériel se recycle chez moi, perso j'aimerais mieux les 66 pouces.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Tu devrais préciser dans ton sondage à quelle population d'archers tu t'adresses. Je suis poulie et je ne peux pas répondre, et peut-être que les chasseurs non plus d'ailleurs.  |
pour classique
le sondage je l'ai fait pour voir a 28 pouces d'allonge s'il tire du 66 ou du 68
et comment on détermine la taille de branche qu'il faut pour un archer |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les fondamentaux bientot parution aux editions amphora
vu dans la bibliothèque mais pas encore dans la mienne  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
Il faudrait aussi préciser la façon de calculer l'allonge, il y a une ambiguité...
Certains parlent d'allonge de l'encoche au BB , d'autres d'allonge AMO de l'encoche au dos de l'arc ( fin de la fenetre pres du cliker ).
Il y a quand même bien souvent 1 à 1,5 pouces de différence suivant le modéle de l'arc.
moi 26 1/4 dans le premier cas et 28'' d'allonge AMO et je tire avec un 68 pouces 36# ..
La puissance aussi peut compter dans le choix de la longueur de l'arc, si on tire puissant on peut prendre plus grand....
si petite puissance il vaut mieux essayer de prendre plus petit si on veut garder du trait au longues distances... _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
|
|
|
Deko a écrit: | Il faudrait aussi préciser la façon de calculer l'allonge, il y a une ambiguité...
Certains parlent d'allonge de l'encoche au BB , d'autres d'allonge AMO de l'encoche au dos de l'arc ( fin de la fenetre pres du cliker ).
|
sur le bouquin easton il parle creu de l'encoche jusqu'au bout de la fenètre d'arc
mais ca repond pas a la question que j'ai posé  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Baptiste, je me permet de te dire que ton sondage est inutile - si tu prends le temps de réfléchir: au contraire le sondage risque de te tromper au final...
Déjà il y a doute sur l'allonge comme le rappelle justement Deko. Pour ne pas se tromper, c'est facile: l'actuelle détermination de l'allonge n'a rien à voir avec la flèche ou la forme de la fenêtre d'arc...
L'allonge AMO c'est la distance entre le pivot du grip et le point d'encochage quand l'archer est en visée + 1"3/4 (+4,45 cm).
Point !
Ensuite, pour faire plus facile, on peut remplacer le point pivot par le BB (en général sur la même verticale) et on peut mesurer l'allonge avec une flèche graduée - c'est ce que font en général les magasins - ...
Ensuite pourquoi une personne X se retrouve avec un arc de longueur Y ?
1) En général c'est le magasin qui conseille;
2) Parfois c'est le club ou l'archer qui s'informe et choisi;
3) De temps en temps les archers tirent ce qu'ils trouvent (le jeune qui tire les même branches trop courtes à cause de sa croissance, un autre qui s'est fait prêté des branches ou qui est tombé sur une occasion) ou alors ils se sont gourré avec la définition de l'allonge justement !...
Bref pour 1) et 2) les règles sont bien connues et tu ne vas pas inventer le fil à couper le beurre. Avec les archers dans le cas 3) tu auras n'importe quoi et çà va fausser ton sondage...
Donc utilise plutôt les tables bien connues:
<26” -> 64”
26-28” -> 66”
28-30” -> 68”
>30” -> 70”
sachant que si tu es à 27" ou 29" vaut mieux prendre ce qui t'est conseillé et que si tu es à 26", 28", 30" tu peux hésiter sans risque entre un arc un peu court et vif et un arc un peu long et stable.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Donc utilise plutôt les tables bien connues:
<26” -> 64”
26-28” -> 66”
28-30” -> 68”
>30” -> 70”
sachant que si tu es à 27" ou 29" vaut mieux prendre ce qui t'est conseillé et que si tu es à 26", 28", 30" tu peux hésiter sans risque entre un arc un peu court et vif et un arc un peu long et stable.
 |
je suis d'accord pour dire que le sondage servais pas a grand chose mais ce qui ma fait douté (au chp de france en plus) c'est a l'échaufement libre avec mon arc et des 66 34 j'y arrivais pas
(a mon avis il ne devais pas assée pardonné l'erreure) et quand j'ai prix un deuxième avec des 68 36 arc prèter par quelqu'un du club je les mettait dedans
avec le stresse celui avec les 68 36 pardonnais peut ètre plus l'erreure  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je fais tirer ma fille de 9 ans avec un arc de 66"/26#: aucun soucis, à son allonge elle doit bien tirer 16-18#
Avec modération à cet âge...
Bon çà dépend aussi du réglage de la puissance sur la poignée, savoir si c'est poignée courte ou longue dans le cas du 68", et de la puissance réelle...
Bref tout ne se vérifie pas sur le forum !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|