Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Première séance de Michel à l'ACA ce soir, et en 2mn il m'avait trouvé de quoi occuper ma séance.
J'ai depuis longtemps l'annulaire qui laisse échapper la corde, entrainant les autres doigts. Cela me fait de bonnes variations d'allonge, très génant.
Simplement en me conseillant de garder l'auriculaire replié comme les autres doigts, même s'il ne touche pas la corde, et par magie l'annulaire s'est mis à rester à sa place. Effectivement je me suis rendu compte que si je laissais faire l'auriculaire de corde se tend, et comme je n'ai pas les doigts indépendants, il entraine les autres. C'est bête quand on y pense mais je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à maintenant.
Merci Michel.
Deuxième fois qu'un entraineur voit immédiatement un point à améliorer qui change vraiment mon tir en moins d'un an. J'ai de la chance. Les autres me reprochent de tirer rapidement en passant à peine sur les repères visage ou de lâcher au clicker ... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Je me permet de mettre un croquis qui permrt d'illustrer
le post pertinent de Cédric
Vu que les tendons des trois doigts ( auriculaire, annulaire & major ) sont
ancrés et sont séparés d'un seul & même tendon ( Grand Fléchisseur de l'av. Bras ):
T'en contracte un les autres aussi, ds un proportion plus faible.
La prise de corde diagonale, y est aussi pouqq chose, mais c'est une excellente prise de corde.
a partir du moment où il n'existe aucune entrave due à des contractions ineptes, c'est la+
effeicace, pour obtenir une ouverture laquelle diminue la fréquence de
l'amplitude de l'effet sinusoide de la corde au retour, laquelle agissant sur les branches
et par effet domino, la poignée et la flèche.
A ce sujet ( les vibrations ) lors du circuit D2 de l'an dernier, le très sympathique J-F Roche me dit,
Je cite:
" Justement, il faut essayer d'en créer le moins possible "
J'ai trouvé cette suggestion , simple & très pertinente.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La question que je me pose est que l'ouverture du petit doigt semble répondre à une force physique, comme si la corde tirant mes doigts ouvrait l'auriculaire par la même liaison. Enfin c'est réglé, ya plus qu'à travailler.
Michel m'a parlé d'appareils d'exercices individuels pour les doigts, trouvables notamment dans les magasins de musique. A voir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
Cédric, c'est super simple:
Pour travailler tes avants bras, voici un truc fastoche à construire:
- 1 cylindre de bois de 50 cm et de 15 cm de diamètre
- Tu le fore, avec une perceuse munie d'une grosse mèche
- une corde
- Un sac de toile, que tu lestes avec du sable oudes boites de conserves
de 1kg, ainsi tu pourras savoir ce que tu soulèves
Principe de l'exo:
En fait, tu remontes le lest en pressant tes mains de chaque coté du cylindre
et tu le fais redescendre en le retenant ( faut pas le lacher chpoff, comme une bouse ).
Tu fais 1h avec 15 kilos, là c'est bon, plus de problème de préhension.
Si tu captes pas, je te fais un crobard demain, car là
Au vu que j'ai pas trouvé le sommeil cette nuit, j'ai pris mon mal en patince en postant
qq sujets.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|