Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Soir,
est ce qu'il existe un argus pour notre matos car on me propose d'occasion une poignée Hoyt Elan avec tout le maos qui va avec mais je ne sais pas du tout si le prix est raisonnable ou non. Donc existe t il une cote de réference?
Merci. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
alors là bonne question, perso j'achète rien d'occasion, mais c'est comme tout faut que tu te renseigne du prix neuf (si sa existe plus, trouver quelque chose qui s'en rapproche), depuis combien de temps l'archer se sert de ce matériel, l'état général. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l'elan avec tout le matos j'ai en stock pour mon prix à moi
renseignements par mp _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
Un seul conseil, jamais plus de 60 % du prix du neuf que tu sois vendeur ou acheteur. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
mais en fonction de quoi le matos devalu t il ?????????
si bopnne entretien etc.... c'est pas evident
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En fonction de la mode et du fait de l'évolution technique des nouveaux modèles toujours plus performant. (impression générale) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aucun argus, il faudrait compiler les prix pratiqués en fonction des modèles. Pour le prix, de base c'est 50% du prix neuf généralement constaté (si ton vendeur a payé le prix fort c'est pour sa pomme) pour du matos en bon état, pas nickel mais pas martyrisé. En fonction de l'état on monte ou on descend. L'Elan n'est pas connue pour casser, donc pas de malus pour le modèle à priori. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi j'ai mes critères
et si le prix qu'on me donne me convient je le vend au prix qu'on m'indique
sinon je fais le prix moi même
généralement les personnes surevalue leur matériel
pensez bien y a les pepettes au bout alors on veut pas gacher
si il y a desaccord et bien la personne se débrouille seule
et généralement ça part vite
le plus vite ça a été la dernière poignée de malice en classique
il m l'a donnée à 9HOO pour une compet
quand je suis arrivée elle etait vendue
dernière couleur à la mode
poignéée avalon plus
et nickel
quand on prend soin de son matos on investit pour l'avenir
(petit conseil pour les jeunes qui justement martyrise leur matos quand ils ne font pas de point ou qu'ils n'en ont rien à foutre);
petit rappel, sur un barre centrale il y a généralemetn du vernis, alors quand on l'a prend avec sa palette dans la main le vernis il fait walouh et ça c'est pas bien du tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas sûr que les volumes d'échange soient suffisants dans notre sport pour permettre un argus - ou alors sur quelques produits très courants...
De toute façon, même en automobile, l'argus ne fait pas vraiment référence: c'est le prix du marché qui prime ! L'argus sert surtout pour les assureurs !
A mon avis il y a une grosse différence entre la décote d'une paire de branche, d'une poignée droite et dont la peinture est nickel, et d'un jeux de tubes... Pas facile !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Puisqu'on parle de ca ... je revends des branches (decrites en signature ...) mais je ne sais pas a quel prix les revendre ...
Je pensais a 100 euros ... etant donné qu'elles ont deux ans et que c'est pas un des modeles les plus recents ou performants ...
elles valent dans les 200 neuves ils me semblent!
Merci a tous _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Puisqu'on parle de ca ... je revends des branches (decrites en signature ...) mais je ne sais pas a quel prix les revendre ...
Je pensais a 100 euros ... etant donné qu'elles ont deux ans et que c'est pas un des modeles les plus recents ou performants ...
Merci a tous |
Il me semble qu'il y a 2 modèles de striker: les carbones (que l'on peut trouver à partir de 160-170 €) et les fibre (dans les 120 €), neuves et sous garantie
Il faut que tu te poses au moins 4 questions:
- La valeur neuve que tu gardes en mémoire est-elle toujours valable (le prix du matériel varie, d'autant plus que c'est de l'importation achetée en dollars, dollar qui a beaucoup baissé..);
- l'acheteur connaîtra-il les prix du marché ?
- As-tu besoin de les vendre rapidement ?
- Mettre des sous dans des branches d'occasion sans connaître leur vécu c'est jouer à la roulette russe... Peut-être y-a-t-il quelqu'un dans tes relations qui est interressé et qui aura confiance dans l'utilisation qui a été faite ?
Voilà en tout cas les question que je me poserai...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | starlex6666 a écrit: | Puisqu'on parle de ca ... je revends des branches (decrites en signature ...) mais je ne sais pas a quel prix les revendre ...
Merci a tous |
Il me semble qu'il y a 2 modèles de striker: les carbones (que l'on peut trouver à partir de 160-170 €) et les fibre (dans les 120 €), neuves et sous garantie
Il faut que tu te poses au moins 4 questions:
- La valeur neuve que tu gardes en mémoire est-elle toujours valable (le prix du matériel varie, d'autant plus que c'est de l'importation achetée en dollars, dollar qui a beaucoup baissé..);
- l'acheteur connaîtra-il les prix du marché ?
- As-tu besoin de les vendre rapidement ?
- Mettre des sous dans des branches d'occasion sans connaître leur vécu c'est jouer à la roulette russe... Peut-être y-a-t-il quelqu'un dans tes relations qui est interressé et qui aura confiance dans l'utilisation qui a été faite ?
Voilà en tout cas les question que je me poserai...  |
alors c'est les carbones, elles sont en bonnes etats, je n'ai pas envie de les garder, je ne pense pas en tirer beaucoup ...
Et je pense essayer de les vendre a des jeunes de mon club ... _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
Demain soir j'aurais la liste de tout le matos (il vend vraiment tout son materiel!) et j'aurais pu le voir. Quels sont les problèmes auquels il faut le plus faire attention pour de l'occasion? _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Je viens de voir le matériel et vous en fait donc une liste:
Poignée Hoyt Elan très bonne état (3 saisons);
Branches Napparini (ou un nom de ce genre) bois/carbone (1 saison);
viseur arten Olympic (quand même 5 ans d'age);
Stabilisation Cartel alu/carbone
BB
Clicker magnetique
10 ACC (1 saison);
3 palettes
Carqouis
Repose arc Yamaha
Valise plastique.
Le tout 800€ A DEBATTRE
A votre avis, à combien est ce que je peux l'acheter?
Je l'essai lundi pour voir s'il me va bien. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|