Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
 Coupes, médailles ou autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winnetou1968Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Arc à roulettes

MessageDim 09-10-2005, 16:39
Répondre en citant

oui ! à mon dernier concours j'ai gagné un bon d'achat de 15€ à COA. C'est toujours mieux que rien !!! Mais à quand la Ford Mustang comme aux USA............????!!!! Liar smilie avec drapeau
_________________
WINNETOU-1968

Pratique le Tir à l''Arc avec passion depuis 30 ans, et n''aime pas les troubles fêtes............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 09-10-2005, 19:08
Répondre en citant

n'est ce pas la meilleur solution si on veut créer une bonne image de notre sport. Confused
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winnetou1968Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Arc à roulettes

MessageDim 09-10-2005, 19:25
Répondre en citant

il faut dire qu'aux USA les 15 premiers ont le même score, idem pour les seconds..................ce qui est certains c'est que le niveau monte parce qu'il y a quelque chose au bout !!! Boo hoo!
_________________
WINNETOU-1968

Pratique le Tir à l''Arc avec passion depuis 30 ans, et n''aime pas les troubles fêtes............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageDim 09-10-2005, 20:04
Répondre en citant

Winnetou1968 a écrit:
ce qui est certains c'est que le niveau monte parce qu'il y a quelque chose au bout !!!

Pas d'accord avec toi.
Au chpt France 2x50 à Maurepas, avec 716 points, Julien THIEFENE de Fontenay sous Bois a fait 1er, sans pour autant gagner le moindre centime... Idem pour tous les champions de France qui d'année en année améliorent les records.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageDim 09-10-2005, 20:08
Répondre en citant

Je doute que le "gain financier ou autre" soit un meilleur moteur pour faire de hautes performances que l'envie de bien faire. J'ai même peur que cela corrompe l'état d'esprit de notre discipline en incitant certains à la tricherie. S'il est important de récompenser les vainqueurs, les récompenses doivent rester symboliques, marquant la reconnaissance de tous les archers pour les performances réalisées.

Pour ma part, entre coupe et médaille, je préfère les médailles. Ca prend moins la poussière...

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 09-10-2005, 20:26
Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que les dotations financières soient la motivation principale des meilleurs. On cherche avant tout à améliorer nos performances et progresser constamment. Et puis, si on était attiré par l'argent, c'est pas le tir à l'arc qu'on aurait choisi et c'est pas avec notre sport qu'on va devenir riche.

Il ne faut pas comparer avec les USA, ce sont des professionnels.

Il m'est arrivé de gagner de l'argent, une TV et même une pièce en or de Monaco avec la bise d'Albert Cool , ce n'est vraiment pas l'appât du gain qui m'a motivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageLun 10-10-2005, 9:53
Répondre en citant

De toutes facon coupes ou médailles peu importe ça coûte chere à tous participants et organisateurs, et qui plus est quel club serai prêt à ne rien donné à la fin de ça compét même en baissant le prix de l'inscription au minimum???? sans qu'il se fasse remonter les bretelles par la ligue. Mad furieux
Perso je tire en Ufolep comme en FFTA et bien à la fin des concours Ufolep il n'y a pas de recompenses sauf aux départementaux et je peux vous confirmer qu'il y a toujours entre 65 et 95 participants et personne ne se plaint.
Moi les récompenses je m'en fous,ce qui compte c'est de se faire plaisir et faire mon sport /loisir et de m'amuser ce qui n'empêche pas les résultats .
Alors merdailles ou coupes on s'en contrefiche, et si la solution etait de baisser le prix des compét sans donné des cochonneries a la fin qui ne servent à rien a part remplir les boites a godasses.... furieux .
Conneries du jour:Antalex ta télé c'est quoi? une 36cm ???? sorry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageLun 10-10-2005, 11:00
Répondre en citant

Very Happy Après réflexion je pensse que la morale de cette histoire c'est de pratiquer notre sport le mieux possible et dans le meilleur état d'esprit et d'accepté coupes ou lots que veulent bien nous offrirent les clubs proportionnels à leurs moyens financier , le tir à l'arc en france reste un jeu et un sport et pas une machine à sous et s'est très bien comme ça . Salut les p'tits loups Wink tchao
_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 11-10-2005, 15:42
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous soumettre une idée de prix: gagner une inscription à un FITA STAR Applause . A suivre...
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 12-10-2005, 9:13
Répondre en citant

les fleurs pour les filles suis pas d'accord!!!!!!!!! Mad Mad c'est comme les coupes , ça sert à rien, ça prend pas la poussière mais ça pourri (surtout avec moi!!) et puis ça couterai cher au club!!
pour l'alcool, je suis d'accord, en plus on gagne souvent de la pov vinasse a deux balle, bien dégeulasse!! au mieux ça sert a faire la cuisine, au pire ça fini dans l'évier!!
les coupes et les médailles c cher pour ce que ça sert!!
bref, les seules récompenses qaue j'ai aimé, c'est celle de la rochelle ( Rolling Eyes ) surtout cette année, la main de massage... Wink
moi je vote pr les pti cadeaux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EnyaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Rochefort
Arme(s): arc classique

MessageMer 12-10-2005, 10:42
Répondre en citant

personnellement,je suis aussi pour les petits cadeaux
les médailles et les coupes ont une valeur symbolique quand on est jeune mais quand on a quelques années de tir derrière soi ça commence à devenir un petit peu encombrant Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 12-10-2005, 12:10
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
les fleurs pour les filles suis pas d'accord!!!!!!!!! Mad Mad c'est comme les coupes , ça sert à rien, ça prend pas la poussière mais ça pourri (surtout avec moi!!) et puis ça couterai cher au club!!


Oui, mais moi j'ai toujours rêvé d'un inconnu qui m'offre des fleurs Laughing comme dans la pub

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageJeu 13-10-2005, 11:27
Répondre en citant

Very Happy belle dérive virgile , pleine de poésie et je rajoute des Boo hoo! thao Wink
_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 13-10-2005, 12:22
Répondre en citant

Boh oui j'avoue ma dérive Embarassed c'est l'heure du café, détente, un p'tit tour sur le forum et hop ma p'tite inspiration de la journée. Wink

Ca y est, c'est le début de la connaissance de moi-même, à "lâcher prise" Wink



Sinon, côté récompenses alors Easy tu nous fait une récap de ces 5 pages, tu optes pour quelle solution ?

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageJeu 13-10-2005, 16:40
Répondre en citant

Je vais ètre "on ne peut plus banal"

A LOUDUN, ce sera un panachage de coupes et médailles pour les jeunes, médailles pour les adultes et associé "à ce que tu n'aimes pas", je précise que chacun sera libre de refuser et que les produits ne seront pas étalés au grand jour.
Pour les classements par équipes, ce sera des coupes et pour le classement IS, Idea pourquoi pas un bon gros sauciflard ou autres, je ne sais pas trop... Idea Peut-être Jojo pourrait-il me récupérer quelque chose en tant que "Grand Maître de ce forum PTC" Question
Les spécialités Loudunaises en matière de bouche, il n'y en a pas à part "Le Renaudot" qui est un gâteau.
Les bons d'achat, impossible à obtenir, de l'argent je suis contre et puis loudun est un tout petit club et n'a pas les moyens pour mettre en jeu de l'argent. Du matériel d'archerie, cela pourrait être bien enfin voilà ...

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com