Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Flèches sphinx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BobHors ligneniveau 4
Périgny
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 11:46
Répondre en citant

Bonjour, il n'est pas necessaire de répondre à ce message, mais comme le sujet de base a été enlevé, je pense que nous avons notre mot à dire après tout ce qui a pu étre dit sur le produit, le magasin et les vendeurs. Il peut être bloqué, mais merci de le laisser.

Cheyenne 17, Winnetou 1968, et Petit Jean, comme vous ne remplissez pas votre profil ( toujours plus facile d'avoir de la voix derriere un écran d'ordinateur), passez donc au magasin que l'on en parle, parce que je ne sais pas qui vous êtes, mais le problème est que l'on a pas souvenirs d'avoir eu des remarques sur ces tubes , donc si l'on nous dit rien ,pas facile de savoir.

Donc au lieu de descendre un produit, tout ceux qui ont un problème, passez donc au magasin que l'on verifie les flèches, ce n'est pas en critiquant que l'on fait avancer les choses.

Le problème est que je vois pleins de posts descendant le produit, les vendeurs, et le groupe complet, mais aucun de nous n'a le souvenirs d'avoir vu la moindre personne en magasin pour se plaindre ( n'est ce pas Messieurs Cheyenne 17, Winnetou 1968 et Petit Jean?).

Je ne sais pas qui sont messieurs ces messieurs Cheyenne, Winnetou et Petit Jean, mais ce que je vois c'est qu'ils veulent descendre le produit et le magasin, mais je peux vous assurer qu'ils ne sont jamais venus au magasin pour se plaindre. Donc si ils ont quelque chose contre nous, qu'ils le disent clairement et qu’ils ne le fassent pas par un moyen detourné.

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2005, 12:06
Répondre en citant

Je rappelle qu'il y a une charte sur ce forum. En particulier qu'il est interdit de citer nommément un magasin en dehors du forum professionel. J'ai surveillé tant que le sujet était en Poitou Charentes que cela soit respecté. Les modérateurs font très attention à ce genre de choses mais il y a un temps de réponse inévitable du fait qu'on ne modère qu'à postériori.

Pour le Poitou Charentes le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de magasin d'archerie et que même sans le citer il est facile d'attaquer le magasin sans que je n'y puisse rien puisque la charte n'est pas violé au sens strict. Cependant je me réserve le droit de supprimer un post qui me paraitrait prendre des libertés avec l'esprit de la charte même s'il n'en prend pas avec la lettre.

D'une manière générale le Poitou Charentes cause beaucoup de remue ménage sur le forum avec un certain nombre de personnes qui n'ont pas l'air de comprendre qu'un espace publique est un espace où on commence par respecter les autres. A partir de dorénavant je n'aurai plus de scrupules à supprimer les messages qui ne me paraitront pas relever directement du développement du tir à l'arc dans la ligue. Il n'y aura pas de sommations.

J'ajoute que je ne suis en aucune façon lié au magasin mis en cause ni aux instances de la ligue ni à quoi que ce soit. Toutes les opinions peuvent s'exprimer mais dans le respect.

J'espère avoir été clair et être enfin entendu.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 12-10-2005, 15:20
Répondre en citant

J'avais déplacé le sujet vers "Matériel" avec l'accord de son auteur puisque à ce moment là on ne parlait que d'un problème qui semblait général à un modèle de flèche. Donc, je ne voyais pas l'utilité de le laisser dans le forum PC: autant que la majorité des forumeurs - qui ne lisent pas forcément les sujets d'une ligue qui ne les concernent pas - soit au courant d'un éventuel "défaut de fabrication" et de l'éventuelle solution apportée par la profession. Mais quand le débat a tourné au lynchage d'un ou plusieurs magasins, sans preuve et sous couvert d'anonymat - anonymat tout relatif et provisoire, puisque les IP sont enregistrées - j'ai préféré déplacer le sujet vers une salle privée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileEn ligneniveau 6
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 12-10-2005, 17:47
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:

D'une manière générale le Poitou Charentes cause beaucoup de remue ménage sur le forum avec un certain nombre de personnes qui n'ont pas l'air de comprendre qu'un espace publique est un espace où on commence par respecter les autres. A partir de dorénavant je n'aurai plus de scrupules à supprimer les messages qui ne me paraitront pas relever directement du développement du tir à l'arc dans la ligue. Il n'y aura pas de sommations.

Ne crains-tu pas par-là aseptiser ce forum qui est l'un des plus actifs par rapport aux autres forums de ligue ? D'accord il y a pas mal de dérive sur certains sujets mais c'est humain.
Je veux bien qu'on débatte de sujets relatifs à la ligue mais il y aura toujours des différences de points de vue et, heureusement que c'est ainsi. J'ai dû rater quelques épisodes sur le sujet des flèches sphinx car je n'avais rien relevé de choquant.
Bon je dérive, mais je donne mon avis, donc en principe personne ne devrait pouvoir lire ceci, tu ne trouves pas que tu joues un très mauvais rôle de censeur Sad . Le forum est un espace de liberté mais l'encadrer par de tels carcans, c'est un peu excessif, non ? Confused

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 17:56
Répondre en citant

virgile a écrit:
Ne crains-tu pas par-là aseptiser ce forum qui est l'un des plus actifs par rapport aux autres forums de ligue ? D'accord il y a pas mal de dérive sur certains sujets mais c'est humain.
Je veux bien qu'on débatte de sujets relatifs à la ligue mais il y aura toujours des différences de points de vue et, heureusement que c'est ainsi. J'ai dû rater quelques épisodes sur le sujet des flèches sphinx car je n'avais rien relevé de choquant.
Bon je dérive, mais je donne mon avis, donc en principe personne ne devrait pouvoir lire ceci, tu ne trouves pas que tu joues un très mauvais rôle de censeur Sad . Le forum est un espace de liberté mais l'encadrer par de tels carcans, c'est un peu excessif, non ? Confused

Je crois que tu prend trop au pied de la lettre le message de Jojo. Le sujet sur les Sphinx a effectivement débordé de la charte, et ce genre de débordement n'est simplement pas possible. Pour les autres, IS n'est pas hyper strict sur certains points.

CHEYENNE17Hors ligneniveau 1

MessageMer 12-10-2005, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,
pour d'une manière définitive clôturer ce dossier, je suis déjà passé aux magasins..........voir précédent message !!!!
j'ai un gros doute sur le fait qu'on me propose une solution de remplacement. Quand j'aurais le temps je repasserais, et nous ferons connaissance, et je t'apporterais les produits en question.
J'ai respecté de mon mieux la charte, chacun interprétera mon mécontement comme il l'entend.
Le but pour moi, n'et pas de "descendre" un magasin, ou une personne en particulier. Je souhaite juste critiquer une politique commerciale ou un Etat d'esprit.
J'ai clairement fait comprendre que ces flèches étaient excellentes, mais il y a eu un un souci à un instant T. Malheureusement j'ai fait parti du lot.......qu'on me réponde que c'est normal..........c'est me prendre pour ...ce que je suis pas !!!!
Il faut donc arrêter de se voiler la face, et accepter ses erreurs.

A bon entendeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: