Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tek niveau 2Age: 46 RUEIL STAR Arme(s): POULIES
|
|
|
J ai un gros probleme je ne peux plus tirer avec un arc a poulie parce que j ai peur du decocheur.
Lorsque j arme avec l arc je ne pense qua une chose c est de lacher. Pouver vous m aider.
Merci  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
quel type de decocheur as tu ?
au pouce, a l'index ? |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
ça ne peut être qu'un décocheur au pouce ou rotatif, pleine main quoi, essayes un décocheur au poignet, là tu ne pourras pas le lâcher
Sinon il existe des décocheurs "à main" que l'on peut sécuriser au poignet (genre Tru-ball) _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
désolé si je suis brut, mais pour moi ce n'est pas le décocheur qui est la cause de son problème, mais la tête. et ne t'inquiète pas, on est nbx a être passé par là, le plus dur est de l'accpeter et vouloir guérir, en prenant le temps qu'il faut.
Les archers classiques connaissent le même souci avec le passage du clic, la peur du jaune, etc...
rien à voir avec le matériel.il faut repasser par les phases de tir qu'on appelera "de décompression".
il peut changer de décocheur s'il veut, mais le problème de fond sera toujours là.
entrainements à courte distance (5-8m) sans objectif, les yeux fermés, pour sentir les sensations au moment du lâcher. au début, fait toi aider si tu peux par une personne qui surveille tes gestes.
puis se fixer un objectif, tjrs à courte distance, mais viseur décentré : la flèche ne doit pas aller dans l'objectif.
puis tu pourras repasser à 18m, tjrs même mode d'entrainement, viseur décentré.
faire autant de séances que nécessaire avant de passer aux étapes suivantes.
OK ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
D'accord avec toi Eric pour avoir également connu le même problème, il faut que tu retrouves confiance en toi Tek. Les exercices les yeux fermés à 4-5 mètres, c'est pas mal pour bien sentir son doigt sur la gâchette. Ton décocheur est peut-être aussi trop sensible, tu anticipes peut-être ton lâcher et tu te fais peur ????
Bon courage  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
tek niveau 2Age: 46 RUEIL STAR Arme(s): POULIES
|
|
|
je te remercie eric, je vais essayer ce que tu m'as dit.
j'ai eu ce problème en cassant un décocheur pleine main, je rencontre tout de même cde problème avec tout types de décocheurs (poignée pleine main et rotation).
merci pour ces infos, je reste dispo pour d'autres "aides".
salut
tek. |
|
|
 |
|