Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 1ère compet'... quel score ?? (2x18m)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marmotte_tapoteuseHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40
Cie Archers du Pays Houdanais
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 16:17
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Alors moi j'ai commencé le tir à l'arc l'an dernier. Cette année, je me suis réinscrite dans mon club bien sûr Rolling Eyes ... mais oh surprise, v'là qu'on m'inscrit déjà à ma première compet' pour dans 15 jours !! D'un côté jsuis contente d'y aller pour voir à quoi ça ressemble Smile mais d'un autre... j'ai vraiment pas l'impression d'être à la hauteur !
Ce week end jme suis donc entrainé à 18m sur un blason de 40 cm, et j'ai compté mes points pour voir ce que ça donnait... résultat : 148/300 (en 10 volées de 3 flèches) Sad J'ai vraiment l'impression que c'est nul Confused Bon en même temps jsuis pas aidée non plus avec mon arc de chez Décathlon de 20 lbs faut dire (je pense sérieusement à investir d'ici peu de temps)... mais quand même !!! Et pis j'ai aucune notion des scores puisque j'ai jamais fait ni vu de compet'...
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? J'suis pas douée ou c'est normal comme score ? lol (soyez francs, ça m'est égal, c'est juste pour savoir à quoi m'attendre par rapport aux autres, histoire de pas être trop déçue le jour J )

_________________
les Apaches Online--> ICI et LA... et pis ICI aussi !! Wink


Dernière édition par marmotte_tapoteuse le Jeu 13-10-2005, 20:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-10-2005, 16:21
Répondre en citant

Shocked Son dur avec toi dans ton club! C'est pas toi qui décide quel compétition tu as envie de faire, ni si tu veux ou non faire de la compet?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
marmotte_tapoteuseHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40
Cie Archers du Pays Houdanais
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 16:29
Répondre en citant

Ben disons que j'ai pas dit non non plus Wink faut bien commencer un jour... C'est juste comme ça pour voir... Enfin après tout si jsuis dernière du classement je pourrai que progresser la prochaine fois Laughing
_________________
les Apaches Online--> ICI et LA... et pis ICI aussi !! Wink


Dernière édition par marmotte_tapoteuse le Jeu 13-10-2005, 20:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 16:42
Répondre en citant

Au bout d'un an, le 40cm n'est pas un objectif réussit pour tous les adultes. C'est peut être un peu tôt pour toi, sauf si te prend pas la tête : tu tire, ça donne ce que ça donne et c'est ton plancher à partir duquel tu construiras l'escalier de la réussite.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 10-10-2005, 18:53
Répondre en citant

Profites en pour découvrir comment ce déroule une compétition.
Pour le score, ne t'inquiètes pas, tout le monde à commencer un jour....donc surtout fait toi plaisir et ne t'occupes pas des points !

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moozHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 68
club des poètes disparus
Arme(s): trop classique

MessageLun 10-10-2005, 19:47
Répondre en citant

CédricG a écrit:
... c'est ton plancher à partir duquel tu construiras l'escalier de la réussite.


Crois-en notre menuisier de service, c'est toujours une expérience intéressante, mais il ne faut pas te polariser sur le résultat obtenu mais sur les sensations ressenties (stress, satisfaction, déception) pour les maîtriser dans les compétitions à venir.

_________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 20:09
Répondre en citant

Et familiarise toi avec l'ambiance, le chrono, la marque, le rythme, tout ce que tu n'a pas à l'entrainement Razz
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marmotte_tapoteuseHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 40
Cie Archers du Pays Houdanais
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 20:26
Répondre en citant

Oki oki... jvais essayer de faire tout ça Wink
Mais si je pouvais juste battre mon frèrot (on a commencé en même temps le tir à l'arc), quand même... je serai contente de moi Very Happy ! Rhooo, mais non je rigole moineauacoustic (c'est lui) ! ;^P

_________________
les Apaches Online--> ICI et LA... et pis ICI aussi !! Wink


Dernière édition par marmotte_tapoteuse le Jeu 13-10-2005, 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 10-10-2005, 20:34
Répondre en citant

moi je me souviens de mon premier 2x18m, je tirais tout comme toi avec un arc en bois a ce temps la, mon score final était de 306 je crois et mon deuxième concours le score été encore plus bas!! donc tu vois un score aux alentours de 300 c'est sur que c'est pas monstrueu mais faut pas se décourager!! tu va progresser!!! et meme avec un ti 20livres de décathlon tu va aller plus loin!! Very Happy Very Happy faut juste prendre le temps que les choses avancent Arrow et ca c'est plus ou moins long suivant les gens... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 10-10-2005, 21:07
Répondre en citant

Pour bien te répondre je vais te donner mon profil.

Je viens de reprendre le TAA en septembre (j'en ai fait il y a 10 ans mais c'était de la rigolade et hors de question de faire un concours) donc je suis presque novice. J'ai fait mon premier concours 2X18m hier avec un arc d'initiation du club (30lbs) une stab branlante et un viseur qui se dérègle toutes les volées. 1ère série 204pts. Pas mécontant (surtout que le seul autre shcl promotion qui tirait n'avait que 9pts d'avance sur moi (et 1 an de TAA de plus). 2ème série 224pts donc en tout 428pts (et que 4 en moins au final par rapport à mon rival du jour) alors qu'avant je n'avait jamais compté mes points ni même eu un entrainement spécial compétition. Ce que m'a le plus apporté cette compétition c'est de voir l'ambiance mais surtout le stress que cela peut générer (j'ai tiré avec tous les défauts possibles Crying or Very sad ) et donc je pense pouvoir mieux faire la prochaine fois (j'aurais surtout, je l'éspère mon matos et donc un cliqueur qui m'a beaucoup manqué hier) car j'aurais moins d'appréhension. Surtout, ne te focalise pas sur les scores des autres compétiteurs car cela ne veu rien dire et risque de te dégouter.

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageLun 10-10-2005, 21:25
Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait à mon premier concours 301pts en 81 en poussins et aujourd'hui mon record et de 592 en poulies alors il faut bien debuter mais on n'a que les limites que l'on se fixe d'oh!
_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 10-10-2005, 23:06
Répondre en citant

moi j'ai fait 415 a ma premiere compete, il y a de cela 4 ans, j'ai fini troisieme sur trois lol

comme te l'on dit les autres ne te focalise pas sur le score.... maintenant le principale est de te faire plaisir n'hesite pas a dire aux arbitres que c'est ta premiere fois j'en suis sur il t'aideront en t'expliquant bien comme il ce doit

bon tir a toi
smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki88Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
E.S. Thaon les Vosges
Arme(s): Classique

MessageMar 11-10-2005, 8:04
Répondre en citant

Salut,

Je vais faire ma première compéte le week end prochain, cela fait un peu plus d'un an que je fais du TAA, donc je suis un peu comme toi, j'y vais surtout pour le plaisir de tirer et par curiosité, alors te prend pas la tête mais du plaisir... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moineauacousticHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 11-10-2005, 9:45
Répondre en citant

marmotte_tapoteuse a écrit:

Mais si je pouvais juste battre mon frèrot (on a commencé en même temps le tir à l'arc), quand même... je serai contente de moi Very Happy ! Rhooo, mais non je rigole moineauacoustic (c'est lui) ! ;^P


Non mais ! c'est quoi ça Shame on you !!! ... pis d'abord on y vas pour s'amuser, hein c'est vrai, et puis les arbitres ont leur dira de pas compter nos points Razz comme ça !! na ! Very Happy

Donc on y vas, pis arrivera ce qui arrivera... au pire, on ne pourra faire que mieux les autres fois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 11-10-2005, 10:31
Répondre en citant

moineauacoustic a écrit:
marmotte_tapoteuse a écrit:

Mais si je pouvais juste battre mon frèrot (on a commencé en même temps le tir à l'arc), quand même... je serai contente de moi Very Happy ! Rhooo, mais non je rigole moineauacoustic (c'est lui) ! ;^P


Non mais ! c'est quoi ça Shame on you !!! ... pis d'abord on y vas pour s'amuser, hein c'est vrai, et puis les arbitres ont leur dira de pas compter nos points Razz comme ça !! na ! Very Happy

Donc on y vas, pis arrivera ce qui arrivera... au pire, on ne pourra faire que mieux les autres fois Wink


bonne philosophie
Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com