Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 1ère compet'... quel score ?? (2x18m)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageDim 23-10-2005, 10:36
Répondre en citant

En tir campagne cela se fait en tirant piquet blanc.

cela permet une découverte de ce type de tir, mais aussi évite les peurs de perte ou casse de flèches en limitant la distance maxi.

Je vous encourage tous à découvrir le campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 23-10-2005, 11:05
Répondre en citant

En adulte les concours spécial débutants existent: c'est la catégorie promotion. daccord tu fais le même nombre de flèches (un peu logique je trouve) mais tu as des adversaires come toi qui débutent la compétition et donc les scores sont tous plus bas que les autres catégories et donc tu te fais un peu plus plaisir.
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tim&compoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
Moreuil
Arme(s): compound

MessageMar 25-10-2005, 20:56
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Benny, seulement si tu commences à tirer cette année en compétition, il vaut mieux rentabiliser et faire plusieurs sorties dans la même année sinon , c'est niveau 3 pour l'année suivante, donc autant profiter du rang promo!
Je dis ça parce que mon père a commencé le tir l'année dernière, et en fin d'année il faisait sa première sortie: le problème c'est qu'il n'en a fait qu'une dans la même année ce qui fait que cette année il est un peu largué en niveau 3 alors que comparativement, ses scores sont parmi les meilleurs des promos...tandis qu'il est dans les derniers du niveau 3.
Donc il faut bien en profiter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zibouneHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Marly
Arme(s): arc classique nu

MessageMer 26-10-2005, 20:07
Répondre en citant

Alors moi je m'appelle Hélène et j'ai fait ma 1ère compétition en 2 X 18m le week end passé à Villeneuve d'Ascq.
J'étais déjà un peu stressé et en plus quand je suis arrivée dans la salle il n'y avait aucun blason de 60 sur les cibles alors que je m'étais bien inscrite en arc nu donc je dois tirer sur un blason de 60 et non un blason de 40 comme les classique avec viseur..mais bon c sûr il faut le temps que tout ça se mette en place aussi, c'est tout nouveau pour la fédé..mais bon comme j'ai appris à tirer sans viseur pour avoir une bonne technique car au moins on ne pense pas au petit point rouge et en plus on ne me faisait pas tirer sur des cibles mais favorisait la "paille"..et puis bah à mon avis c'est une bonne technique pour débuter..puis j'avais eu l'occasion de compter qu'une seule fois mes points sur 2 volées de 10 avant cette 1ère compétition donc je ne savais pas non plus quel objectif niveau points je devais me fixer??!! mais bon, mon petit copain tire à l'arc depuis pas mal d'années et surtout son dicton c'est de ne pas compter les points!!!
mais bon ce n'est pas évident à comprendre car on veut en faire des points nous c'est le but du jeu..mais je commence à me rendre compte que pour l'instant il faut se concentrer sur la technique de tir et non sur la progression des scores...car en plus de ça le stress s'ajoute surtout pour le tir en salle car le silence règne alors que le tir nature et 3D (j'ai également commencé les compét en septembre) bah c'est beaucoup plus cool..enfin ça ne m'a pas empêchée de casser une flèche avec mes dents, chose que je ne referai plus car après merci les micro cassures sur les lèvres!!!
voila donc finalement, pour en revenir à ma compét de tir en salle, on m'a mis un blason de 60 et puis en route pour les volées...2 volées d'échauffement, bah c'était pas si mal que ça...mes 10 premières volées n'étaient pas trop régulières puis par contre en deuxième partie ça l'était bcp plus mais bon pour les dernières volées j'ai ressenti une faiblesse pour tendre mon arc à fond (et comme je n'ai pas de clicker ma corde était tendue différemment pour chaque flèche donc je rattraper le coup avec mon bras d'arc et ça fonctionnait mais je savais très bien que ce n'était pas une technique adaptée..donc il faudra corriger tout ça!!y'a du boulot mais bon avec un entrainement de tir par semaine voire zéro c pas facile...et oui je suis une gymnaste également donc dur dur de tout gérer...
j'espère que je n'aurai pas fait trop long...prochaine compét donc entrainement -lol- dimanche à Roncq!
Surtout un conseil pour les débutants: faite de la "paille", enlever les blasons et ne focaliser pas sur les points!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stevenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
Cie d'arc Ollioulaise
Arme(s): arc classique

MessageJeu 27-10-2005, 17:45
Répondre en citant

Et bien moi j'ai fait ma première compétition le week-end dernier. Au début je partais pour m'amuser et le score m'importait peu. Les 2 volées d'essais se passent très bien bien groupé. Le concours commence et là c'est la catastrophe !!! des 1, des3, des 4 bref pas de bonnes flèches et surtout pas groupé. Là je me suis dit : bon qu'est ce qui cloche ???
1 le stress : la salle c'est très stressant c'est surement le plus dure à gerer.
2 les problèmes de techniques : et oui du fait du stresse je faisais de mauvaises décoches donc ça ne pouvait pas rentrer.
Sur ce je fini ma premiere série avec 200/300. Je suis assez content vu mes erreurs
La 2 ème série commence et là tout va bien : groupé dans le rouge/jaune. Je finis le concours avec 437, mon premlier score.
Il faut préciser que je tire depuis 1 an et que ce n'était pas ma première compétition (global) mais que c'était ma première salle (avant j'avais fait les 4 compet jeunes et 3 campagnes au piquet bleu);


Donc en résumé, il faut y aller décontracté sans penser au résultat final pour l'instant. Cela reste mon avis personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yankinHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageVen 28-10-2005, 17:59
Répondre en citant

Moi mon premier concours j'ai du faire aux alentours de 450
mais mon plus bas score date d'il y a 2ans et j'avais fait 396

_________________
Kawa powaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageJeu 03-11-2005, 14:11
Répondre en citant

Moi jai comencer mon premier concour l'année dern,ierre en compound, je faisai du tir depuis un an (en classique) et ca fesait 2 mois que j'était en comlpound (pour info un ultrasport zr 100 40 livres) et j'avais fait un sport de 513 points, ce qui est a ce jour mon plus mauvais score!
le concours suivant j'ai fait 518, puis après je suis rester entre les 2 scoresz pendant au moins 5 mois, pour enfin ateindre un score proche (asser proche) de ceu de mon entrainement (539 poins, record pour ma part, 565environ à l'entrainement);

moi je di ce qui compte c'est de ce faire plaisir, la compet ca vien après!
et puis en plus on augmente dans le classement ca fait super plaisir ca (enfin moi la je vais grave baisser a cause de ma monter en senior);

Moi je vous di a tous ceux quiu commence les compet, amusez-vous, prenez le rythme et après les scores vont commencer a monter! good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 03-11-2005, 16:46
Répondre en citant

ma premiere compet' a 18m c'etait il y a a peu pres 2-3 semaines , j'ai fais 482 ou qqchose comme ca ... c'est un socre modeste en sachant que c'est ma 2ieme année de tir , j'ai du nouveaumatos , qu'est-ce que c'est bien et qu'est-ce quie c'est motivant , du moin pour moi je refeait une compet' ce w.e en sachant que j'avais deja fais indiana trophee, et compet' jeune de niveau 3 a as .
conseil : ne vous prenez pas la tête faites ous plaisir et ca rentrera tout seul !

bien à vous
Pierre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageJeu 03-11-2005, 16:54
Répondre en citant

je suis daccort car jai un pote qui tirai pluto bien (mieu que moi) et un jour il a peter une fleche en allu (certe c cher mais bon...) et il a peter un plomb et après le concour qui a eu lieu la meme semaine il en a mi une dans le mur (en concours!!!!!!!) et depuis il depasse plus les 500 points en concours (mais bon on essayde de le remotiver mais c'est po simple);

la bonne humeur c'est ce qui compte!!!!! (en tout cas au début c'est le plus important de tout)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 04-11-2005, 1:02
Répondre en citant

C'est clair qu'avoir un oeil dans le viseur et l'autre dans le porte-monnaie çà aide pas. Les flèches sont cheres mais faut arriver à se détacher du coté "matériel". Sur qu'en compound c'est plus facile: le tri-spot évite la casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageVen 04-11-2005, 6:35
Répondre en citant

comme j'aime le tri spot Razz Razz
Je vous raconte pas le désastre quand je repasse sur un blason de 80 a 18 mettre, je fait que des 9 alors que je peu rester dans le 10 toutes la séance normalezment, mais jarive plus a voir le centre du jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2005, 15:25
Répondre en citant

Faut pas désespérer.

pour la salle :
1er concours 11/2001 : 431 (Vincennes mais la salle est impressionnante) d'oh!
02/2002 : 497
01/2003 : 518
10/2003 : 528
01/2004 :546
01/2005 : 548
01/2005 : 549
Et cette année : 543

J'espère faire mieux que la saison dernière.

Comme je dis, "faut pas désespérer", ça vient tôt ou tard. Dancing

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com