Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Qui de Rhone-Alpes pense faire une équipe pour le TE de Nimes.
Equipe de ligue ? Equipe de comité ? Equipe de club ?
Les règles ont changé pour les équipes comité et ligue.
Comme la question a été posé ailleurs, qui décide, ou comment se monte une équpe de ligue, en Dauphiné notamment ? |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Tu peux directement envoyer un mail à Eliane...tu auras peut-être la chance d'avoir une réponse.
Pour les adresses e-mail, regarde sur le site du CRRATA http://www.tirarc-rhonealpes.fr/ _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Dans certaines ligues, c'est la ligue qui décide de monter une équipe, et de payer les frais d'inscription, si j'ai bien compris.
Le règlement du tournoi n'impose rien, je crois que celui qui inscrit une équipe composée de tireurs de différents club de la ligue au tournoi n'a pas besoin d'en référer à la ligue. Il peut, je pense, y avoir une équipe "officielle" si la ligue le désire, et une équipe 2, une équipe 3 ....
En Rhone-Alpes, on peut aller plus loin: équipe ligue Dauphinée, équipe ligue Rhone, équipe CR Rhone-Alpes. Reste qu'il faut trouver les compétiteurs, dans certaine armes, c'est pas forcément facile. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
enneite a écrit: | Le règlement du tournoi n'impose rien, je crois que celui qui inscrit une équipe composée de tireurs de différents club de la ligue au tournoi n'a pas besoin d'en référer à la ligue. Il peut, je pense, y avoir une équipe "officielle" si la ligue le désire, et une équipe 2, une équipe 3 .... |
Renseigne toi bien avant auprès de ton CR pour ce qui est des équipes Ligue "non officielles", d'autres qui ne s'étaient pas renseignés ont déjà eu des déconvenues sur d'autres Ligues. Le règlement du tournoi est une chose, la politique sportive des Ligues en est une autre. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Les résultats obtenus à Nimes, sauf en ce qui concerne les résultats individuels, ne sont pas pris en compte officiellement je pense, y compris les résultats par équipe de club.
Je ne vois pas comment une ligue pourrait empêcher une équipe composée de "non officiels" de concourir. Et ce d'autant plus si dans la ligue ou le comité, et dans le règlement du tournoi, il n'existe aucune règle à propos de l'engagement d'une équipe au tournoi de Nimes, qui reste une manifestation de masse.
Je vais quand même poser la question aux organisateurs, ils doivent bien avoir une réponse prévue.
Obtenir une réponse à ce genre de question au comité RH relève actuellement de l'utopie !! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
C'es tout simplement du savoir vivre
Tu te déclares pas équipe de ligue ou de CD d'une part sans accord de la structure. Et je pene que c'est au responsable sportif de cette structure de rassembler les personnes qui doivent représenter celle-ci.
C'est à l'ETR de décider pour la ligue et pour les Cd au responsable sportif. De même rien que pour un club les équipes ne sont pas constitués au hasard, il y a des critères.
Si une structure ne veut pas participer et tu n'as que te taire ou à te plaindre sur PDS2, comme on l'a tous fait qu'en BD à refuser d'inscrire des équipes au championnats du monde.  _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso, j'aimerais bien qu'on refasse une équipe CD69 cette année... Voire peut etre de ligue, ca dépend des personnes qui y vont.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
CPEZET niveau 3Age: 50 Arme(s): COMPOUND
|
|
|
Rien n'est prévu par la ligue et rien n'empéche une équipe composée de personnes de différents clubs de s'inscrire (c'est arrivé il y a deux ans pour la ligue Dauphiné-Savoie);
Pour plus d'infos il faut voir effectivement avec Sophie VESSILLIER (CTR Rhônes Alpes) ou Evelyne GLAIZE _________________ Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'énerver. S'il n'en a pas s'énerver ne sert à rien.
Plus je connais les gens et plus j'aime mon chat |
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | C'es tout simplement du savoir vivre
Tu te déclares pas équipe de ligue ou de CD d'une part sans accord de la structure.  |
Je ne vois pas ou est le savoir vivre ici.
Rien n'est dit dans le règlement du concours de Nimes qu'il faut que ça soit des équipes officielles, nommées par une ligue ou un comité. Si dans cette ligue ou ce comité, une règle par contre a été dictée pour cette manifestation en particulier, alors d'accord, si cette décision est pris en comité directeur de cette instance, avec les représentants de toutes les parties (un comité directeur normal, quoi).
Mais rien n'empêche un groupe de tireurs qui n'aurait pas été choisis par une instance de former une équipe, et de l'inscrire comme équipe de ligue ou de comité s'ils ne sont pas du même club, et d'aller s'amuser à Nimes, ce qui est quand même le but de l'opération. Le tournoi de Nimes n'a rien à voir il me semble avec une filière quelconque d'accés au haut niveau, d'accès à une sélection pour un quelconque championnat de quoi que ce soit. Et une équipe qui n'aurait pas été choisi par une instance ne risque pas de faire de l'ombre à une équipe officielle, ou alors il y aurait problème dans le choix officiel des tireurs
Citation: | Et je pene que c'est au responsable sportif de cette structure de rassembler les personnes qui doivent représenter celle-ci.
C'est à l'ETR de décider pour la ligue et pour les Cd au responsable sportif. De même rien que pour un club les équipes ne sont pas constitués au hasard, il y a des critères. |
Comme le dit CPEZET, des équipes se sont déjà inscritent de la manière la plus officieuse qu'il soit l'année dernière. J'avais personnellement formé une équipe départementale avec des amis du département, sont consulter le comité, ça n'a pas eu l'air de les géner. Après tout, nous avons payé notre inscriptions individeulles et d'équipe. Et vu qu'on a fini 3ème (ce que je viens juste d'apprendre en regardant les résultats de l'année dernière, c'est dire si je prends ça au sérieux), cela ne me gène même pas si le comité récupère ce résultat pour lui.
Quand à l'ETR, si tu es au courant de quelque chose, fais nous le savoir (je parle de l'ETR RH, celle du lyonnais ne me concerne pas).
Citation: | Si une structure ne veut pas participer et tu n'as que te taire ou à te plaindre sur PDS2, comme on l'a tous fait qu'en BD à refuser d'inscrire des équipes au championnats du monde. |
Il faut que je me plaigne sur PSD2, c'est ça ?(si j'ai bien compris le sens de la phrase) C'est pas mon style. Et me taire n'est pas forcément mon style non plus.
Je lançais juste le débat, parce que je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose de prévu justement, alors que dans d'autre ligues, les règles sont déjà bien établies pour la participation des équipes et la prise en charge des inscriptions! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Et si il y en a plusieurs de ces équipes, ont fait comment laquelle à le droit de porter ce nom. |
|
|
 |
|
|
|
Bonne question !!
L'année dernière à l'inscription, j'ai donné les noms pour une équipe départementale. Personne ne m'a posée de question pour savoir si c'était une équipe "officielle" ou pas. On peut imaginer une équipe départementale 1, équipe départementale 2 ...
Mais c'est vrai que l'année dernière, il s'agissait d'équipes départementales ou régionales, cette année ils appellent ça équipe de comité ou équipe de ligue. Donc l'esprit a peut-être changé ?!
Possible. Il n'empêche qu'à défaut de règle établie par l'instance compétante et de règlement sur ce point précis (à moins qu'un règlement existe mais il n'est pas en ligne, je vais poser la question aux organisateurs), on peut tout imaginer. Je trouverais même que deux équipes composées d'archers de club RH mélangés qui se tire la bourre dans un esprit conviviale, ça pourrait être rigolo, non ?
Boulet von 88, tu veux pas faire une équipe avec moi ?? Sans rire, je cherche des partenaires..  |
|
|
 |
|
|
|
Ah bin non, tu es classique
Je vais chercher ailleur.  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Enneite n'as-tu pas plein de volontaires autour de toi: Adrien, Serge........
Si je descends, si je ne fais pas parti d'une autre équipe (mixte:Vivi+Zorglub par exemple...... ) et si tu veux de moi on sera déjà 2! (niveau inférieur au tien);
Envoie un MP à Seb38, il pourrait être intéressé.
Ciao! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
totoche73 a écrit: | si je ne fais pas parti d'une autre équipe (mixte:Vivi+Zorglub par exemple...... ) |
Ca c'est trop de l'équipe qui déchire grâveeuuuh !
C'est comme ça qu'il faut dire Vivi???  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Adrien et Serge viennent. On voulait faire une équipe club au départ, avec un nouveau membre du club qui progresse à faire peur. Mais il y a quelquechose qui coince...
:-#
Eh totoche, tu as vu tes résultats de l'année dernière ? Tu n'as rien à m'envier, j'avais ce niveau il y a un an ! Ta meilleure perf correspond à ce que j'ai fait à Nimes !!
Et en ce moment, j'ai du mal à trouver les ascendances
Moi ça me plairait. j'en discuterais avec Serge, il vient vendredi avec Adrien. |
|
|
 |
|