Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
lorsque je faisais du tir à l'arc il y a 10 ans, il était "à la mode" d'avoir des spin win... j'en avais aussi bien pour la salle sur mes alus et pour l'extérieur sur mes alu-carbones. Les temps ont changé et je vois beaucoup d'archer avec des plumes droites au moins pour la salle. Comme je suis entrain de refaire mon empennage, les plumes étant dans un sale état apres tant de temps, je me demandais :
1. Ce qui serait le mieux pour mes alus en salle ? Marque, taille, style...
2. J'ai racheté des spwin win pour mes alu-carbones en prévision de l'extérieur, des toutes petites ? Est-ce que cela convient toujours ?
3. Sur la notice des spwin win il est dit qu'il faut qu'elles soient décalées par rapport à la verticale, sauf que je ne les ai jamais collé comme ca ? est-ce important d'effectuer ce décallage ? Y a t il une distance à respecter entre l'encoche et le haut de la plume ? enfin si vous avez un lien sur le net ou quelques conseils de base pour que je colle correctement mes spin win j'en serais ravie !
En vous remerciant de vos réponses et de votre aide ;
Caroline... qui n'a pas fini de poser des questions!!! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
personnellement je tir spin wing en extérieur et en salle depuis cette année et je tir un modèle de plume qui viens de slovénie les x-wings.
dans le forum matériel il y a une photo de ses plumes qui traine je ne sais où.
(il y a de la pub aussi faite par jocelyn dans le forum professionnels je crois...);
elles sont assez rigide disponible en droitier ou gaucher souple (pour classique) et raide (pour arc à poulie).
poue le moment une seule couleur disponible. blanc.
j'en suis très satisfait. et quelques personnes du forum les tirs et en sont content.
c'est vrai que les sipn wing sont toujours a la mode.
pour l'angle j'ai essayé une fois je ne voyais pas de changement alors je les mets droites.
pour la salle tout dépend du types de tubes que tir et la diamètre de ce tube.
si tu tir des alu assez fine il ne fuat pas mettre de plumes naturels ou alors vraiment de la 75mm.
si tu tir de gros tube ou tube disons courant genre 2014 tu peux mettre déja de la plume naturelle 100mm après question de plume naturelle ou plastique c'est l'esthétique aussi un peu la vitesse du tube qui est ralenti avec les plumes nat.
avant sur mes alus je tirais plumes plastique EP40.
c'est très bien collé a la ciano ca bouge pas de la saison j'ai refais mes plumes une fois dans la saison avant les compèt inter.
voilà j'espère avoir répondu a ce que tu voulais savoir. |
|
|
 |
lapinouniveau 2 Age: 55 suresnes Arme(s): compound
|
|
|
pour tes alu je te conseil des plume nat collé droite a 1 pouces du creu de l encoche ca marche plutot bien collé avec un adhesif spectial a double face ca ne se decolle pas de la 3 pouces serais bien _________________ faites pas de mal au lapins!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour les alu
blazer vanes en deux pouces de chez bohning
visibles sur le site de bohning bien sur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos réponses.
Je tire des 16/14 si je ne dis pas de betises pour les alus...
Pour les x-wings je vais me renseigner.
Je suis moins fan des plumes naturelles, ca me semble assez gros pour mes petites fleche... qui sont ni tres longues ni tres épaisses.
ET sinon c'est aussi 1 pouces pour les spin par rapport à l'encoche ? je pense que je vais le recoller droite, ca m'a l'air un peu complexe de faire un bon décallage à la main... a moins que mon epenneuse fasse le décalage, mais j'ai des doutes. |
|
|
 |
|
|
|
ah et c'est quoi au fait des "K-vane spin", en photo ca a l'air sympa, c'est quoi la différence avec les spin-winG (j'oublie le G quelle honte!) |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
l an dernier, j ai emponne six de mes alus(mais des gros tubes, 21/14) en naturels et six en spin wing, j ai fais des series avec les deux a l entrainement et c etait exactement pareil donc....(pour infos j ai finis ma siason en carbone lol);
je pense que les plumes nat on l avantage de ralentir de tubes, j ai bien dis l avantages parceque ca permet au tubes de se retablir avant l arriver en cible ce qui est pas evident quand il a que 18 metres pour se retablir...
les spin ont l avantage d aller plus vite donc ...dans les deux cas c est cense faire payer l erreur moins cher alors savoir quoi choisir!!je sias aps jepense que le mieux c est les tests.....mais je sias qu ici(aux usa) ils en vendent meme pas des grosses spin pour alus, donc faut croire que pour eux qui sont, je croix, repute star du matos c est meme pas imaginable(il m a conseilles des plumes nats emponnees facon spin sur le tube);
voila! mais si je me goure qu on me dise  |
|
|
 |
|
|
|
d'accord d'accord... je prends note...
Par contre je n'arrive pas à trouver les X wings (a part Star wars ), un petit lien quelque part pour que je vois la tete de la bete ?
Merci! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je pense que ça va etre dur
je ne sais même pas si un site presente ces plumes
tu prends de la FFS212 et tu les tourne pour faire un look spin wing
tu obtiens les x wing de denjar sitar champion slovène et distribution par jocelyn de grandis _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
sur http://www.flandersarchery.com/ dans la rubrique plumes, tout en bas y'a une photo d'une Xwing!!
perso j'ai jamais testé mais ca a pas l'air mal du tout!! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
les X wings sont très (trop...) rigides...
pour les K vanes, ça ressemble aux spin wing en un peu plus rigide ce qui peut être un souci quand ça accorche
pour tes alu je pense que tu peux mettre des plulmes droites plstiques type bohning ou easton |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
alx a écrit: | les X wings sont très (trop...) rigides...
pour les K vanes, ça ressemble aux spin wing en un peu plus rigide ce qui peut être un souci quand ça accorche
pour tes alu je pense que tu peux mettre des plulmes droites plstiques type bohning ou easton |
bohning comme zouille ca marche super.
y a meme des plumes que tu peux mettre sur les carbones comme sur les alu ca marche aussi bien que du bonheur. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Bonjour Caroline, et bienvenue dans le monde impitoyable des plumes !
Personnellement, j'ai débuté avec des Spin mais je les abimais trop vite. Je suis donc passé aux Kurly Vanes (quasi identiques, mais un peu plus solides à mon goût et avec un choix de couleurs impressionnant). Elles ne m'ont jamais déçue. Je les tirais en intérieur et extérieur sur tubes carbones ACC.
Là, au bout de cinq ans, je vais apporter une variante : tubes ACE, avec plumes Fletch Flex "requin" (elles sont droites, petites avec un aileron) pour la salle, et garder les Kurly pour l'extérieur.
Tu peux trouver les Kurly sur http://www.altservices.co.uk/ et pas mal des plumes mentionnées dans les posts précédents sur un site américain : http://www.lancasterarchery.com/shop/index.php.
Voilà !  _________________
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
le conseil important que j'ai à te donner est de ne pas non plus opter pour des plumes trop exotiques qui pourraient un jour te poser des problèmes pour te les procurer, je serais toi je me rendrais dans un bon magasin d'archerie et je prendrais parmi ce qu'ils ont.
par contre dans ton cas (16/14) il est vrai, et tu l'a souligné, que les plumes naturelles ne seraient pas l'optimum (trop lourdes et tes flèches sont déjà "lentes") et les plastiques seraient peut être mieux  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous, je fais la liste de toutes vos remarques et je vais faire mon choix... je vous tiendrais au courant ;
N'hésitez pas neanmoins à me faire d'autres remarques que je prendrais en considération avec beaucoup d'intéret!!
Caroline. |
|
|
 |
|