Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
autrement si tu as envi de développer harmonieusement ta musculature, parceque c'est pas trop avec le TAA que tu y arriveras, il y a des produits tout à fait légaux qui sont en vente libre, type protéines mais çà doit s'accompagner d'une certaine hygiène de vie.
bon après c'est à toi de voir ta motivation, ...
par contre BE CAREFUL, je suis tombé sur cette page et a mon avis c'est plus que limite légal ces produits ! Le plus dangereux c'est que s'est vendu comme si çà l'était, déplorable  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | autrement si tu as envi de développer harmonieusement ta musculature, parceque c'est pas trop avec le TAA que tu y arriveras, il y a des produits tout à fait légaux qui sont en vente libre, type protéines mais çà doit s'accompagner d'une certaine hygiène de vie.
bon après c'est à toi de voir ta motivation, ...
par contre BE CAREFUL, je suis tombé sur cette page et a mon avis c'est plus que limite légal ces produits ! Le plus dangereux c'est que s'est vendu comme si çà l'était, déplorable  |
Je ne connais pas ton point de vue la dessus MIKKAEL mais pour ma part, je pense qu'il vaut mieux éviter de toucher à ce genre de trucs ... même si certain son considérés comme non nocifs et légaux, y'a rien de mieux qu'une façon purement naturelle pour augmenter sa masse musculaire ou bien ton endurance ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
kikooo a écrit: | Je ne connais pas ton point de vue la dessus MIKKAEL mais pour ma part, je pense qu'il vaut mieux éviter de toucher à ce genre de trucs ... même si certain son considérés comme non nocifs et légaux, y'a rien de mieux qu'une façon purement naturelle pour augmenter sa masse musculaire ou bien ton endurance ... |
les protéines, çà fait pas de mal mais mais çà sert carrément pas pour le tir, donc je les mets dans la même case que "je mange des pâtes la veille d'un concours ou "je mange un Mars en cas de coup de barre" (en plus vu la quantité de sucre dans un mars c'est pas une blague que çà te donne un coup de fouet).
après tout ce qui est hormones et tout çà peut se réveler super dangereux car il y a dérégulation des systèmes endocriniens (cf cancer des testicules chez les anciens preneurs de stéroïdes) et puis il suffit de regarder le cas griffith joyner.
Ensuite il y a les cas plus discutés comme la creatine par exemple (cf les fans de rugby : interdit en france mais pas chez nos voisins anglo-saxons, enfin à une époque) la créatine permet de récupérer plus rapidement mais sans effet nocif démontré (un peu comme la carnitine que certains essaient de vendre pour faire maigrir : sur le papier çà marche, mais les effets ne sont pas trop démontrés !);
CédricG a écrit: | La pratique sportive, la nage par exemple, sera plus sûre et moins risquée. Ceci dit ici on ne parle pas développement physique général, mais musclage spécifique pour faciliter le tir. |
la nage c'est très bien mais la muscu avec poids AMHA permet d'obtenir les mêmes résultats et je pense en ciblant vraiment les muscles en fonction des exercices.
le problème de la musculature TAA est quand même son asymétrie, n'ayons pas peur des mots : s'est moche ! Donc autant rétablir çà en faisant un peu d'un autre sport en complément à coté  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
Flob a écrit: | Pour tous ceux qu'ont pas encore compris que la technique la tête dans la terre de l'autruche c'est surtout le meilleur moyen de se faire ... |
très imagée comme comparaison :lol:
sérieusement je suis d'accord avec toi Flob :
il suffit de regarder un petit truc : avant certaines compétitions (je me rappel du foot en je ne sais plus quelle annés) certains stages sont organisés en montagne, qui dis augmentation d'altitude dis moins d'oxygène dans le sang et pour compenser l'organisme augmente le nombre de globules rouges. Ce qui est le cas avec la prise d'EPO.
J'en discutais il y a de celà très peu de temps avec des collègues de mon laboratoire et nous étions tous d'accords que la frontière du dopage est parfois floue ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
doume a écrit: | Vous êtes encore une fois en train de faire partir un sujet en sucette. Vous lisez le Français je crois ? Alors relisez son titre et le post de son auteur.
Retour au sujet initial merci. |
et t'as pas l'impression que malgré qu'on s'éloigne du sujet initial ce qui est dit est toutefois intéressant à discuter et à développer ?
si on mélange du blanc au noir çà donne du gris donc il n'y a ps que bon ou pas bon bon dans la vie, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le dopage n'est pas un sujet tabou, par contre son apologie n'est pas acceptée. Et dans tous les cas, le dopage ne répond pas à la question, j'ai donc divisé le sujet.
Ce n'est pas parce que le dopage est un sujet à discuter qu'il faut faire dériver un sujet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
CédricG a écrit: | Le dopage n'est pas un sujet tabou, par contre son apologie n'est pas acceptée. |
bon attention je n'en fais pas l'apologie, je dis juste que stricto sensu manger des pâtes avant une compète ou un mars pendant c'est dans une certaine mesure du dopage c'est à dire prendre qqch qui permet d'augmenter ses performances.
après le gros problème du dopage et ce qui fait que certains produits sont interdits c'est le dangers pour l'organisme qu'ils représentent (hormones et compagnie). _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis bien d'accord que la limite du dopage n'est pas aisément définissable. C'est bien pour ça qu'il y a une liste des produits interdits. Une bonne limite est effectivement ce qui est dangereux, en prenant en compte que tout excés est dangereux. C'est bien pour cela que parler dopage a qq qui demande comment renforcer son bras est limite : cela demande une connaissance complète pour savoir ce qui est dangereux ou pas.
Le reste a plus à voir avec notre morale personnelle qu'autre chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Par curiosité, ya dejà eu des cas de dopage en TAA? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
klaki a écrit: | Par curiosité, ya dejà eu des cas de dopage en TAA? |
Pas beaucoup mais oui il y en a eu.
La saison dernière des noms ont même été publiés dans la newsletter de la FITA et donc aussi sur son site web. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Au régional salle IDF de l'an dernier, ya eu un controle. Je crois que c'était les perdants des quarts ou des demi qui y sont passé. Donc en tout cas la surveillance du ministère est bien présente. Faites vos AUT si besoin est. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Nous avons également eu un controle cet été. Les contrôlés avaient été tirés au hasard sur la liste des engagés. |
|
|
 |
|
|
|
Calimero, parler de dopage en réponse à une question pratique (renforcer un bras) revient à envoyer aux putes quelqu'un qui demande ce qu'est l'amour. C'est disproportionné et inadapté. Si sa question te rappele le problème du dopage, tu ouvre un sujet à part, ce que j'ai fait. Si je n'avais pas eu à agir, le sujet aurait été moins bancal.
Fin de la discussion ici, on bascule sur la salle "le forum" si tu souhaite disséquer encore.
Sur le sujet lui même, d'une part la prise de certains produits sont interdits, d'autres part la plupart sont nocifs pour la santé. Donc en parler oui, en faire une possibilité non, et ce n'est vraiment pas rendre service. Ensuite ouvrons le débat sur ce qui est et n'est pas du dopage si vous le souhaitez. Un sujet vit parce que certaines personnes l'animent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
ATTRIBUTION & AUTORISATION DU DROIT À CONCOURIR
& STATUT DES COMPÉTITIONS FACE AUX INSTANCES FÉDÉRALES & INTERNATIONALES
J'ai ete l'objet d'un protocole de traitement médical asez lourd,
naturellement les spécialités inhérentes à la guérison &/ou à la stabilité, voire, la retro
affection d'une pathologie.
Par conséquent, avec mon médecin traitant, nous élaborames un dossier
comprenant le protocole médical en cours, ainsi que son évolutivité.
De manière à pouvoir pratiquer et dans quel cadre, ma "vocation favorite ":
le Tir à l'arc.
J'envoyais alors, le dossier aux instances fédérales concernées, c'est à dire
la commission médicale, et anti doping ( Dr Galeyrand, Marc Saunier, Thierry Venant ).
Ainsi, je pus être autorisé à pratiquer l'entraineemnt & la compétition
dans un champ de compètes de catégories précises:
- Les concours qualificatifs aux CF ( de manière à figurer au classement général National);
- Championnat départementaux
- Championnat de ligue ( régional ).
Ce qu'il faut bien savoir en matière législative du sport olympique:
C'est le statut attribué aux
- championnats nationaux
- Grands prix
- FITAS "Star"
Car, il existe ds le domaine un " flou gaussien " énorme:
Je veux dire par là, que les archer archeres, ne connaissent pas
( encore un manque de communication flagrant de la part de ns instances fédérales & nationnales );
Ces dernières, sont attribuée par les instances internationales ou nationales ( FITA, CIO, CNOSF ) de certaines compètes comme
Les étapes D1, Grands Prix, Tournois des nations, Tournoi International de etc, etc:
LES CATÉGORIES
En effet, ces dernières sont attribuées par le MJS ( Ministère des Sports );
A l'interieur sont reçensées là ttes les places aux compètes ( à partir du régional DRDJS) auxquelles vs avez
participé.
Exemple:
Quand je fus champion (du pays des fromages & des jeux de chance)*
pour la première fois, je reçut un récépissé du MJS comme quoi j'étais en
catégorie " Elite Nationale " ( catégorie "C" ).
Par la suite, lorsue je fus intégré en "France Junior", celà me conférait
le statut de: désespoir international
" Espoir International ".
Ensuite, pour espoir inter: pas de changement.
Puis, J'étais en France 2, alors là au vu que j'ai fait second au internationnaux de Pologne à Spala
( aujourd'hui, la compète s'apelle " Grand Prix de Spala ":
Cette compétition était classée catégorie " B ", sur les listes SHN, j'étais donc
" Niveau Continental ", ou "Niveau Européen ".
A Tallin en Estonie, ce Tournoi s'appellait les
" Flèches de Printemps " on a fait 4è par équipe, ce qui nous conféra:
la catégorie " A ", ( Niveau Mondial ).
La catégorie " Elite Mondial ":
Par exemple:
Aurore, Alex & Bé, sont 4è par équipe, cela, donc leur confère ce statut .
D'une manière générale, dès que vous etes demi finaliste, et en fonction de la catégorie
attribuée par le CNOSF &/ ou le Ministère vous grimpez au niveau supérieur ds les listes de niveau
régional, National ou SHN.
Cas particulier: " SENIOR",
Cette caté est dite de transition:
C'est le cas ds les Europes Indoor, là, la sélection pour y participer est ouverte,
vous les faites, et, vous êtes winner p'tite finale par ex.
Alors là par rapport au ministère, voyus êtes intégrés illico SHN, mais
vous serez intégré catégorie "A" ( Niv Mondial ), qu'au mois de Septembre de l'année en cours.
Tout ceci confère des droits: Détachements, Tiers temps sportif etc...
TT çà c'est ds mes cours de législation TC BEES 1°, et mes archives perso
Faudrait voir si il y a ds modifes récentes.
ouf _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En revanche ce que j'abborhe, dans le dopage pour le TAA:
C'est cette hypocrisie de croire qu'il existe des spécialités
qui, le cas échéant, peuvent soi disant "aider" un athlete de TAA
pour gagner des points, et par voie de conséquence,
avoir un rond de métal de couleur jaune, argent & cuivrée sur le rable
En corellation avec ce que j'ai lu :
" Tu veux gagner, vraiement, t'y pense 17 h sur 24,
alors je vais t'indiquer une prescription qui dépasse toutes les molécules
qui peuvent être en vente chez l'apothicaire:
ENTRAINEMENT 350 Mg
QSP pour une semaine, renouvelable sur 28 jours:
1/2 cachet le Lundi en fin d'après midi
1 gélule le Mardi A-m
1/2 cachet le mercredi matin, 1 gélule dans l'après midi
1 gélule le Jeudi A-M
1/2 cachet le Vendredi matin & idem A-M.
1/2 cachet à prendre en deux fois le Samdi matin, & Sam A-M.
Autres compounds ( composés):
Faire l'Amour le + possible, et dormez beaucoup ( 10 h, 12 h );
Dr SAUVARD Fred
Toxologie générale
Ancien Interne des Hopitaux INSEP de Paris XII
director: Additifs : arretez de vs prendre la tête 665mg,
évitez les ennuis ( en vente libre ds ttes les familles de Françe ) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|