Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Un peu perdu dans mes bobines je cherche à distinguer le dacron du fast. Est ce que le bruit produit quand on tend brusquement un brin est un bon indicateur? La bobine qui doit être du dacron donne un bruit moins aigu que des bobines FF ou 8125 dont je suis sur.
Merci
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Aucune idée pour le son.
Juste un truc : certains fabriquants mettent une bague rouge à l'extrémité de leurs bobines de Fast-flight, et pas sur les autres fibres (dacron, dyneema). Si tu en voie une...
à+ |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Metropolis a écrit: | Aucune idée pour le son.
Juste un truc : certains fabriquants mettent une bague rouge à l'extrémité de leurs bobines de Fast-flight, et pas sur les autres fibres (dacron, dyneema). Si tu en voie une...
à+ |
Le probleme est que cette bague a sans doute été enlevée lors de la fabrication d'une corde, donc raté... Merci, je pense que la bobine mystere est bien du dacron, ya un faisceau d'indices, mais je voulais savoir si ya une technique générale.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
1/ cela doit etre une vieille bobine car maintenant beaucoup de fabricants apposent une etiquette au bas de la bobine avec les spécificités de celle ci. cela est le cas pour BCY et Brownell.
2/ Avant il y avait ce distingo par rapport au bague chez brownell
blanc = dacron grosse fibre
rouge = ff fibre plus petite
rose = s4 et là va voir la différence entre le dacron et le s4
salutations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|