Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CL?] Flute ou Samick ou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZenographieHors ligneniveau 2
thônes
Arme(s): Classique

MessageVen 14-10-2005, 17:44
Répondre en citant

Bonjour

J'aurais aimé avoir l'avis de cette docte assemblée (si si !) sur le cruel dilemme suivant :

Entre une Samick Master à 260 euros
http://www.centerarc.fr/Characters/Promotions/PromoMaster.html
une Sebastien Flute
http://www.sf-archery.com/fr/arc.html
à 275

Les deux poignées ayant une élégance comparable et une conception forgée… je ne sais que choisir

Ceci dit, il y a également le design de la Revolution de Spigarelli, laquelle se situe également dans la même zone de prix (245 euros), à l’esthétique discutable et discutée, mais insensible aux vibrations aux dires de ceux qui l’ont essayé.

Je me met dans la position du lotus et j’’attends les réponses avec un recueillement digne de Petit Scarabée. J’aurais plutôt un faible pour la samick, pour les raisons suivantes, qui ne sont probablement pas les meilleures

-la marque n’a pas fabriqué de trop mauvais trucs jusqu’à présent
-je tire avec un Progress II et un Mizar depuis 2 ans, donc deux samick, et je n’ai rien à trop reprocher à ces poignées (et mon progress arrive en fin de vie) (ah, si, les grips sont pas terribles…);

-j’aime sa ligne (mais la Flute est pas mal non plus Sad ) (oui, mais la spiga mériterait de trôner dans une allée du Gugenheim) (enfin, j’chais plus….);

Confused
Avec mes remerciements
klaki
ANC

MessageVen 14-10-2005, 17:50
Répondre en citant

Zenographie a écrit:
-je tire avec un Progress II et un Mizar depuis 2 ans, donc deux samick, et je n’ai rien à trop reprocher à ces poignées (et mon progress arrive en fin de vie) (ah, si, les grips sont pas terribles…);

Je ne pourrais pas argumenter sur les choix de l'une ou de l'autre, mais je dis seulement ceci : ya que les imbéciles qui changent pas d'avis. Alors rester fidèle à Samick uniquement parce que tu as eu deux Samick avant, c'est pas un argument valable.
thônes

MessageVen 14-10-2005, 18:15
Répondre en citant

Certes, mais c'est pas parce qu'on a apprécié le boeuf strogonoff plusieurs fois que l'on est obligé de bouffer du McDonald (ou c'est pas parce qu'on a aimé Glenn Gould dans les variations Goldberg qu'on doit nécessairement passer à Britney Spears);

Donc l'argument de l'argument pas valable n'est pas valable non plus... du moins pour moi, pauvre petit débutant Very Happy

Cordialement
Marc
("la dialectique casse les briques quand la casuisitique devient un sport de combat" (Révérend Père Sportzermann))
klaki
ANC

MessageVen 14-10-2005, 18:40
Répondre en citant

mais dans ton argument, tu parles de nourriture et de mac do, mais aussi de musique et de B. Spears, or mac do n'est pas vraiment de la nourriture et Spears n'est pas vraiment de la musique

donc l'argument de l'argument de l'argument n'est pas valable.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 14-10-2005, 18:47
Répondre en citant

Au fait bienvenue Zenographie !

*** Connais pas la Sebastien Flute mais au niveau gamme peut-être est-elle positionnée comme une Winact, pour donner un ardre d'idée. Par conre le design est "occidental" on dira et peut-être a-t-elle bénéficié d'innovations ? Je ne crois pas à un miracle pour les 3 raisons suivantes:
- Le système de réglage des branches est celui de la Winact, donc pas celui des poignées haut de gamme W&W. De fait j'ai eu personellement des soucis avec sa fiabilité - et je ne suis pas le seul. Donc faut pas trop la toucher sous peine qu'elle se mette de travers. Bon W&W a sans doute résolu çà, mais je pense que c'est un problème de conception.
- Je vois mal W&W fabriquer un produit meilleur que son Exfeel, vendu moins cher.
- Sf présente sa poignée comme un matériel milieu de gamme.

*** La Spigarelli est un autre produit milieu de gamme. Aucun retour sur la fiabilité ni la performance de ce genre de solution...

*** La Samick Master elle est une poignée Haut de gamme pour le coup. Déjà un palmarès mondial bien fourni...

A priori à prix voisin, y a pas photo !!! Reste le design... Neutral

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
thônes

MessageVen 14-10-2005, 19:32
Répondre en citant

Merci à tous deux (et surtout à Klaki dont la réponse de la réponse de la réponse m'a fait hurler de rire) (on va nous accuser de troller... je cesse, juré !);

La logique de Laurent est absolument imparable, je me range donc à son avis. Du coup, je ne sortirais jamais de Samick... même mon piano est un Samick... je vois du Samick de partout !

Une fois de plus avec tous mes remerciements
Marc
PierreHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 14-10-2005, 22:11
Répondre en citant

Samick Masters Sans hésiter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 15-10-2005, 8:38
Répondre en citant

Je suis moi aussi une adepte de Samick, et sans conteste, je foncerai sur la Masters, surtout à ce prix ! (d'ailleurs, la promo est-elle toujours valable ? Confused ) Elle vaut actuellement 420€... d'oh!
is sur tille
Arme(s): classique

MessageSam 15-10-2005, 9:59
Répondre en citant

le prix de la poignée samik masters a beaucoup baisser Shocked
elle me semble plus fiable qu'une poignée qui vien de sortir attention je dit pas que la poignée SF n'est pas fiable on ne sait encore rien sur cette poignée elle est peut ètre très bien Question
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 15-10-2005, 11:31
Répondre en citant

Effectivement, la comparaison est faussée par le prix anormalement bas de la MASTER.
A 260 Euros, elle est vendue à perte, ce qui est d'ailleurs bizarre... Quel intérêt de vendre du matériel en perdant de l'argent ? Mais tant mieux pour les acheteurs.
Je viens de recevoir la S.FLUTE, elle est vraiment bien faite et je pense que ce sera une réussite.
A propos du réglage de tiller, c'est le même que la WINACT et c'est un système simple et parfaitement fiable; je ne comprend pas très bien les critiques à ce sujet.
Les branches sont également superbes et à moins de 300 Euros les Foam/Carbone, elles devraient sérieusement concurrencer les WINACT ou HOYT CRX.
A noter qu'il semble que HOYT devrait sortir une nouvelle poignée qui comblerait le trou entre la vieille TD4 et la MATRIX et se situerait donc dans la même gamme de prix que FLUTE ou WINACT.
Pour finir, si je devais choisir : SPIGARELLI REVOLUTION pour son look novateur et son confort de tir incomparable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
thônes

MessageSam 15-10-2005, 15:00
Répondre en citant

" Pour finir, si je devais choisir : SPIGARELLI REVOLUTION pour son look novateur et son confort de tir incomparable..."

Laughing pour embrouiller les pistes et perturber les esprits déjà indécis, je vois que certains possèdent une machiavélique adresses Very Happy

Je suis parti pour la Masters. La promo est valable jusqu'à fin octobre. Disons sincèrement que sur le coup, je n'ai pas franchement cru à l'histoire, compte tenu de la ristourne affichée. Cela semblais trop beau pour être vrai. En tous cas, ce tarif est en totale adéquation avec mon "budget prévisionnel"... bientôt le ski, les cadeaux de noel, les derniers impots... Sad
J'ai déjà hâte de la recevoir...
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 17-10-2005, 17:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'avais a te proposer une poignée, un choix viable & tellement éprouvé:
Ce que j'appelle la " Jeep des pas de tir":

UNE HOYT TD/4

Le magnièsium, c'est cool en plus tu peux la personnaliser à souhaits, car en effet
un TD/4, se décape rapidement, et tu peux te faire faire une peinture très classe pour
à peine 50 neuneus.

Ceci dit, je suis mauvais arbitre, n'ayant jamais tiré sur autre chose qu' avec du matériel HOYT.
Je compare souvent un arc ainsi:
- Le chassis= la poignée
- Les branches= le moteur

Je m'apperçoit de ce phénomène, à l'instar des marques automobiles.
Certains sont des fidèles inconditionels de Peugeot, VW, Fiat.....
Bien étrange comparaison & corrélation, mais force est de constater que...... Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: