Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Tir à l'arc et Ostéopathie : Champs sur Marne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-10-2005, 10:37
Répondre en citant

Citation:
CLINIQUE OSTEOPATHIQUE DE L'ESO
News-Eco.com (Communiqués de presse) - France
... prestations qu'un club : tir fédéral, tir en salle, tir olympique,
mais en plus elle s'engage à faire vivre la tradition du tir à l'arc,
héritage du passé ...
http://www.news-eco.com/communiques/ile_de_france/sante/clinique_osteopathique_de_l_eso_4813.php

Pour ma part je trouve ça bien, le soutien médical me semble une bonne chose. Si un archer de Champs sur Marne pouvait venir en parler, ce serait le top!

eugneHors ligneniveau 4

MessageSam 15-10-2005, 11:41
Répondre en citant

C'est clair qu'un archer ostéo, ce serait le top
Perso, ça fait 2-3 ans que je vais voir un ostéo avant la reprise et ça me permet d'attaquer la nouvelle saison un peu mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 15-10-2005, 12:39
Répondre en citant

Alors puisque tu en parle, quels sont pour toi ce que tu gagne à aller voir ton osthéo?
Déjà il faut préciser qu'il y a (au moins) deux écoles : le cracking et la méthode plus douce. Ce ne sont peut être pas les termes officiels. Ma maman (kiné) conseille un osthéo méthode douce.

eugneHors ligneniveau 4

MessageSam 15-10-2005, 22:52
Répondre en citant

Avant d'attaquer une nouvelle saison, je sens que j'ai pas mal de raideurs dans le dos, notamment entre les omoplates (logique);

L'ostéo que je vais voir est "méthode douce" et ça me permet de délier un peu tout ça. Résultat : j'ai un peu plus mal au dos la semaine suivant ma consult mais la séance de tir après cette semaine est moins difficile physiquement (pour mon dos en tout cas. Pour les bras, c'est encore autre chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageJeu 10-11-2005, 19:00
Répondre en citant

Tiens, ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, et je trouve avec amusement que l'on parle de nous (Champs) à ce sujet. Cool
Aucun autre club n'a eu cette proposition? (si j'en crois les liens de l'article mentionné, un assez important nombre d'assoc. sportives ont fait signé ce type de protocol d'accord);

Nous avons effectivement passé un accdord avec la clinique en question à Emerainville.
Pour nous cela est sans engagement et sans contraintes.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, et je n'ai pas de retour des membres de la compagnie.
Le principe est qu'avec la license ou le passeport, nous avons un tarif préférentiel très attractif pour les consultations osthéopatiques (j'ai 10€ en tete). (En fait j'ai retrouvé un papier nominatif (compagnie d'arc de champs) pour le tarif préférentiel, le prix n'est pas indiqué);

A la vue des prospectus, ça a l'air très professionnel.
On se demande juste encore si les consultations sont classiques, pour avoir des cobayes sur des topologies de maux lié au tir à l'arc, ou si elles sont destinées à faire travailler les internes/stagiaires kiné!
D'après le papirt, rien de particulier sur la cause de la consultation.

Perso j'ai très peu fait de kiné et mon kiné ne m'a fait qu'une fois de l'osthéo (cracking je crois). Mais je pense que la prochaine fois j'essayerais d'aller y faire un tour
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 10-11-2005, 19:46
Répondre en citant

je suis allée voir un ostéopathe pour Pascale suite à une blessure aux doigts l'année dernière.
il a utilisé la méthode douce, enfin semi douce (pas de cracking)... Wink et elle était guérie en sortant du cabinet.
il a détecté des déséquilibres un peu partout et a remis Pascale en ligne
j'y suis retournée cette année pour vérification, il y avait encore quelques blocages.
si ce genre de pratique peut éviter une prise de médicaments je suis partante.
si un partenariat de ce style était proposé dans notre coin je serais la première à adhérer.

Dernière édition par ellen le Ven 11-11-2005, 7:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 10-11-2005, 23:39
Répondre en citant

Sur le cracking, ma mère étant kiné mézièriste/RPG et ayant fait une année d'osthéo, elle m'a interdit d'aller voir un praticien cracking. Par contre les autres, plutot deux fois qu'une. Si j'avais des consultations à 10€, j'irais au moins voir, pour sûr.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 11-11-2005, 7:39
Répondre en citant

quand je dis semi douce ... c'est parce qu'il a donné un coup assez fort à un endroit charnu Wink qui a surpris pascale
au niveau prix ici c'est 50 €...remboursé sur la base d'une consultation de médécin généraliste, parce cet ostéo est aussi médecin (du sport et homéopathe... ) ce qui n'est pas le cas de tous.
un homme étonnant d'ailleurs pour lequel pascale a beaucoup d'estime et d'admiration.... c'est comme au tir la confiance est primordiale

gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageLun 12-12-2005, 22:36
Répondre en citant

Bon, il y a déja eu au moins un cobaye!

A priori la consultation se passe avec un interne/apprenti/élève/stagiaire (rayé la mention inutile, je ne suis pas familiarisé avec les dénominations dans ce milieu) ET un professionnel enseignant/encadrant.

J'aurais envie de dire à première vue, que c'est un mixe des 2 méthodes.

Mon pote à des trucs assez pénibles depuis des années dans le dos, à priori, faut que ca cracke....
Pour le reset, j'ai cru comprendre que ca restait assez soft !
(Peut etre mieux avec des novices);

Mais bon il va surement y retourner !
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 13-12-2005, 12:57
Répondre en citant

Bonjour, eh oh

Je vais réguliérement voir un ostéopathe, pour le dos mais aussi pour toutes les autres articulations y compris les plaques du crane pour les enfants (accouchement difficile par exemple). Toute la famille consulte réguliérement ( 2 ou 3 fois par an) car il n'est pas nécessaire d'avoir mal aprés une chute (Roller, équitation, ect) pour consulter.

ange qui tir

mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 13-12-2005, 14:31
Répondre en citant

Pour favoriser les échanges sport / monde de la médecine, le mieux c'est d'avoir un praticien, kiné, ostéopathe..... qui pratique également le tir à l'arc.

C'est ce qui arrive dans notre club avec un Kiné qui après avoir vu de nombreux archers en consultation et entendu parlé de notre sport, a souhaité en savoir un peu plus sur cette discipline.

Il pratique dorénavant depuis plus d'un an et je suis persuadé qu'il identifie désormais de façon très précise les efforts spécifiques demandés par le tir à l'arc et les traumatologies qui peuvent en résulter

Il s'occupe de plus d'un de nos membres qui, à la suite d'un grave accident, a d'importantes difficultés de stabilité corporelle et de concentration. Il est évident dans ce cas que l'activité tir à l'arc a permis de réels progrès physique pour cette personne sans parler des bienfaits psychologiques du fait de la pratique d'un sport dans les mêmes conditions que les valides qui l'entourent.

Si cela peut encourager d'autres personnes à mobilité réduite à en faire autant, ce serait une bonne chose car je crois que notre fédération mésestime un peu son potentiel en la matière.

Nos structures seraient tout à fait capable de recevoir ces publics sans grandes difficultés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: