Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 ligue des champions en tir à l'arc?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessageDim 04-05-2003, 18:21
Répondre en citant

je regardais à l'instant la victoire en ligue des champions de montpellier en handball, et je me pose la question: à quand une telle compétition en tir à l'arc.
Les trois premiers des championnats D1 de chaque pays se rencontreraient, en clair comme dans les autres sports.
Cela pourrai contribuer à l'évolution sportive du tir et pourrai faire une bonne préparation pour les archers internationnaux.
Aux fédérations et à la FITA de se décider
Revenir en haut
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 04-05-2003, 18:46
Répondre en citant

il y a quelque temps, Berlin avait essayer de mettre en place une telle compet, invitant, si mes souvenirs sont bon, le champion de France et son dauphin chez les hommes, et les championnes de France chez les femmes, et de meme dans d'autre nations. Dès lors on pensai a une reussite et une competition de tres haut niveau, une sorte d'embrion de ligue des champions, dont tu parle. Malheureusement, cette competition n'eu jamai lieu... Crying or Very sad Crying or Very sad

une telle competition serai aussi tres difficle a organisé... faudrait il mettre des cota, un peu a l'image du foot (eh oui! encore lui) (un pays serai alors représenté par un nombre de club en fonction des résultat obtenu par ce pays.)? De plus, cela représente un gros budget pour les club. il est, en effet, deja difficile, pour un club francais, parfois, de se déplacer au danemark (par exemple...) mais imagine un club Hongrois...
Et combien de pays on un championnat structuré comme le notre? pas enormement, je pense...

alors voila, tu comprends, j'imagine, que ton projet n'est pas abordé pour la premiere fois. il pose de nombreux probleme a resoudre... j'espere cependant de tout coeur qu'ils le seront un jours, et moi meme, je reverai de participé a une telle competion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 05-05-2003, 14:49
Répondre en citant

J'ai un peu de mal à croire à cette formule... Des difficultés d'organisation et de financement viendra se méler des problèmes d'intéret réel. Autant l'ensemble des archers peuvent se mobiliser derrière une équipe nationale, autant cette compétition n'interessera que les membres du club sélectionné et alentours.
D'ailleurs, cette formule existe déjà... à titre individuel ! Il s'agit bien sûr du circuit européen et les archers portent le maillot de l'équipe de France...
Dans le même genre, il y a le tournoi des cinq nations de tir en campagne. Mais là encore, tir individuel...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 06-05-2003, 10:27
Répondre en citant

A mon avis cela n'est pas irrealisable.
Il est vrai qu'il faut mettre en avt les pb financier, mais je pense justement que ce genre de competition sont plus valorisante pour d'eventuel sponsor.
Mais je pense plutot qu'il faut faire un Circuit Europeen ou les 2,3ou 4 meilleurs clubs de chaque nation, qui le peuvent, se rencontrent, comme notre D1, mais les etapes se feront dans un pays different a chaque fois.

Je pense qu'il y a un gros travail de fond a faire pour realise se genre de competition et que cela fait peur au Federation.

Bien entendu il faut tout d'abord faire une etude d'impacte pour voir l'interet que porterai le public et surtout les sponsors.

Autre inconvenient, on deviendrai des lors un sport dit "Pro" je pense, et justement ce n'est pas la politique de bcp de monde a mon avis.

Voila

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 06-05-2003, 13:20
Répondre en citant

Pas d'accord avec toi, pour le moment ce genre de compétitions ne peut se realiser que si on ne dispute qu'une seule manche.
Ca me parait impossible de faire 4 etapes comme pour la D1. Non seulement ca revient beaucoup trop cher au club mais en plus ca fait beaucoup de compets à placer dans le calendrier pour les archers.

Donc pour moi l'ideal ca serait une compet qui aurait lieu mi aout, en fin de saison, et qui regrouperait les 3 meilleurs clubs de chaque pays européen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com