Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 CL: grain d'orge or not grain d'orge?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 01-12-2005, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de vous demander sur quel type d'instument visée vous sentez vous le mieux
Vous pouvez aussi, ce que vous utilisez pour le Field.
( Parfois, on n'utilise pas la même qu'en FITA Indoor Fedéral Beursault, a plat en fait, et lumière
relativement régulière);

Vous connaisez le principe:
Le grain d'Orge, c'est de la balle !
Le tunnel simple, c'est ouf précis!
le tunnel " rétréci zone de précision ", C'est mieux que les obuts de Marine de 406 du HMS Hood "
Avec la croix: j'ai l'air d' un tireur de litres sur le toit de mon amourrrr
Le cercle masquant: c'est l'eclipse du Soleil totale ttes les 45 secondes Laughing

Une manière moins dramaturgique d'aborder la question, que le sondage.

Merci beaucoup
Fred

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-12-2005, 22:17
Répondre en citant

La croix, mais je cercle avec. En fait je garde la croix pour les cas où je ne peux pas cercler (tir dart par exemple)
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 01-12-2005, 22:55
Répondre en citant

cerclage en salle, et croix en extérieur.
sauvard
Bretagne

MessageVen 02-12-2005, 1:06
Répondre en citant

Intéressant, le changement d'image de visée exterieur/indoor, et somme toute assez logique,
tant il est vrai qu'a 18m, faut eviter le risque de se faire pièger par une fixette de visée trop poussée.
Laquelle constitue naturellement une charge d' effort musculaire supplémentaire inutile.

C'est en relation avec le physique général, qu'il existe le/les moyens de l'améliorer est en relation avec l' la croissance de ta capacité aérobie d'une manière ou d'une autre.
( Footing muscu gen/spé, sport-co ).
En plus, ça renforce la solidité mentale, un gain certain de confiance mais sans excès, c'est important d'étre sur
tt simplement afin d'améliorer son infaillabilité.
Et c'est bien souvent dehors qu'elle apparait le plus utile, pour mettre ttes ses chances de son coté.
A 70, même si celà reste assez gros, faut tt de même être sur de l'avoir lachée dedans, c'est quand même
plus loin, meme si la priorité reste au dynamisme.
Ca aide pas mal par temps crade aussi
Wink
Ce que je n'ai jamais pu saisir en fait, c'est pourquoi ( a peu près en forme ), avec un grain d'orge
c'est bon, mets une croix, c'est mort... ( en condition météo optimale ), sans changement de timing en plus.
Ce qui excut d'emblée une visée plus risquée car plus longue!?!?!?

Les "fortunes de tir à l'arc", comme on dirai "une fortune de mer"...
Houlà, il est tard
d'oh! Laughing ?

Ghostniveau 6

MessageVen 02-12-2005, 9:51
Répondre en citant

Cerclage sur cible anglaise (salle et fita). J'utilise oeilleton spiga évidé.
Oeilleton spiga d'origine en field.

C'est un gros avantage que de pouvoir changer ses oeilletons sur certains viseurs classiques.

Le point en salle a tendance à me bloquer, le cerclage non. De plus, je pense ne pas avoir de problème de précision lorsque je vois les groupés sur la paille avec un petit visuel.

En fita, j'ai essayé le point, mais rebelote, ça me bloque, je cherche à être trop précis, du coup, cerclage encore pour être un minimum dynamique.

En field, là, pas le choix, vu que la cible est noire, pour cercler, c'est la misère, donc point et là, bizarrement, ça le fait... Sûrement le fait que l'approche psycholgique entre le field et la cible anglaise est différente, dans le premier cas, mettre la flèche au centre, tu sais faire, dans le second cas, t'es pas à l'abri d'une erreur d'approche.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5

MessageVen 02-12-2005, 10:30
Répondre en citant

Moi je tire avec un tit point noir, en salle je tire avec la cible net et donc viseur flou ce qui me permet de ne pas me prendre la tête à trop chercher la croix. En FITA je tire aussi ac un point noir mais avec le viseur net, comme l'a dit SAUVARD à 70m la cible est grande et y faut lâcher dedans.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 02-12-2005, 12:14
Répondre en citant

pour ma part j'utiliser avant une fibre optique courbe sa marcher plutot bien mais comme les autres petites tendance a vouloir etre trop precis donc ..... Crying or Very sad

maintenant j'ai remis l'oeilton d'origine sur mon viseur dans la mesure ou ils est assez petit je vois peu la grain donc je dirais que je cercle en faisant gaffe au point ...

pour l'exterieur je pense remttre la fibre donc voila

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-12-2005, 12:56
Répondre en citant

sauvard a écrit:
... C'est mieux que les obuts de Marine de 406 du HMS Hood "...

Objection mon commandant: obus de 381mm ! Laughing C'est à dire 15" et non 16" comme le Rodney ou 14" comme le King Georges V qui eux ont survécu à leur combat contre le Bismarck...
Tiens, une petite photo (ce n'est pas moi à coté, mais un ancien marin de ce bateau coulé en 1941 ! lol);

http://www.hmshood.com/ship/specifications/15inshell.jpg

Sinon pour revenir au sujet ( Embarassed ), je me suis toujours demandé pourquoi les archer étaient plus à l'aise avec un point de visée lumineux, genre fibre optique recourbée - je ne vois pas d'explication logique autre que psycho... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageVen 02-12-2005, 13:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Sinon pour revenir au sujet ( Embarassed ), je me suis toujours demandé pourquoi les archer étaient plus à l'aise avec un point de visée lumineux, genre fibre optique recourbée - je ne vois pas d'explication logique autre que psycho... Confused

Nous sommes tous différent, et je pense que la vue et sa perception l'est aussi.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 02-12-2005, 14:00
Répondre en citant

Sujet intéressant Fred comme svt, le choix de l'oeilleton n'est pas assez svt abordé.
Avoir déterminé son niveau de maîtrise en système visuo-moteur est indispensable en premier, puis le choix de la discipline aussi. Faire des essais, pour l'objectif choisi puis toujours choisir le modèle qui te permet de fondre la visée dans ton système de tir suivant ton propre niveau. Wink
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 02-12-2005, 14:36
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Nous sommes tous différent, et je pense que la vue et sa perception l'est aussi.

pour ma part au debut je tire en fibre un peu pour le gadget Neutral
par la suite je me suis rendue compte que je voyais mal le grain d'orge en fonction de la salle Smile

avec fibre optique ça aller vachement mieu mais attention de ne pas etre ebloui par la fibre j'utilisais deux couleur en fonction de l'interieur et de l'exterieur Wink

de plus avec un point bien visible le piege et de vouloir etre trop precis.

:(

mais comme je dis souvent a mes tireur "le choix est a la discretion du tireur" Wink

sauvard
Bretagne

MessageVen 02-12-2005, 21:13
Répondre en citant

Alors, c'est le HMS Rodney qui était équipé de tourelles de 406 ???

Un très très proche, élabora les techniques de cerclage ( du au fait qu'il est photographe de formation );

Selon votre distance par rapport au boitier et a l'objectif.
Sinon, il fut l'un des premiers à peinturelurer son grain en orange fluo.
Pourquoi: les cibles en field en inconnues etaient noires avec un spot blanc ( 5 );

le zones (4 & 3 pts), son donc noires.
Pour peu que tu soit sur une partie du parcours en sous bois sombre, tu vois que dalle
noir sur noir Laughing

les connues: là cela servait a viser, car le spot est cette fois là noir, la zone 4 en blanc & la zone 3, en noir.

Atant que je me souvienne, il avaitmis aussi de l'orange sur la face interne du tunnel
( pratique pour cercler aux inconnues cf: Rolling Eyes )

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 02-12-2005, 21:25
Répondre en citant

moi c graid d'orge salle et exterieur toutes dicipline
staegei de tir oblige... et jme sent plus a laise avec un pts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-12-2005, 22:58
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
...fondre la visée dans ton système de tir...

C'est un peu pour çà que je posais la question: à partir du moment ou c'est super lumineux, on doit pas mal se focaliser sur le viseur, non ?... Confused

sauvard a écrit:
Alors, c'est le HMS Rodney qui était équipé de tourelles de 406 ???
..et le Nelson, son sister-ship. Même canon sur les cuirassés US de la classe Missouri, sur lequel la capitulation du Japon a été signée et qui ont repris du service en 1991 pendant la première guerre du golfe: 9 pruneaux d'1 tonne à mach 2,5, sacré bazard !
http://www.battleship.org/images/bb61fa.jpg
http://www.battleship.org/images/bb62fa.jpg

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
sauvard
Bretagne

MessageSam 03-12-2005, 8:20
Répondre en citant

Missouri
Oui, j'ai confondu avec l' USS Indianapolis ( qui convoya vers l'ile de Tinian via Hawaii " little boy"), coulé par
les japs ( munis de U-Boots boches ).

COACHBEAR a écrit:
"....choisir le modèle qui te permet de fondre la visée dans ton système de tir suivant ton propre niveau."
C'est bien ce que je supposais, j'ai l'impression de ne plus viser Shocked
Sur un autre Topic, Alex est ds le même cas de figure.
Car l'orientation n'est plus consciente, je dirai même qu'elle est devenue inée.
Du reste le fait de ne plus faire d'autres distances que du 18 ou du 70 doit renforcer ce process ( sauf fieldists ).

Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: