Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 je demande votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
10+Hors ligneniveau 1

MessageSam 05-11-2005, 23:22
Répondre en citant

Salut à tous ptit nouveau sur le forum (merci par avance de votre accueil),

j'ai débuté le tir à l'arc mi-septembre de cette année, j'ai vraiment mordu à l'hameçon, et j'aimerais acquérir du matériel pour de longues années.
A lire différents posts sur le forum j'en retiens qu'il y a du matériel dans lequel il est préférable d'investir sans soucis (viseur, berger, stab...) la poignée en fait partie aussi néanmoins les branches peuvent attendre pour faciliter la progression de l'archer alors que pensez vous de cette combinaison:

-poignée WW Xpert NX 2005 + branches WW challenger (voir WW trigger,Samick lavita, KAP evolution2)

Cette combinaison peut elle fonctionner, ça me permettrait de ne pas trop vider mon petit cochon, je n'en ai pas trop parlé au club (je suis tout nouveau) seulement j'éprouve vraiment l'envie d'avoir du bon matériel car l'arc avec lequel je fais mes armes n'est pas du tout à ma taille et très ancien en plus c'est le seul auquel j'ai accès.

Pour info ma progression est plutot bonne et ma motivation inaltérable ( je dis ça car j'ai souvent entendu dire qu'il ne faut pas se précipiter dans l'achat du matos)

Merci à tous
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-11-2005, 0:01
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 10+ (joli pseudo! Applause Very Happy )
Dans ton club est-ce qu'on t'a déjà conseillé sur ton allonge? C'est une chose importante afin de ne pas acheter du matos inadapté. Le conseil "ne pas se précipiter pour acheter du matériel" vaut aussi pour çà. C'est clair qu'il est inutile de prendre du haut de gamme en branches vu que tu vas certainement progresser dans la puissance que tu vas tirer, voir même trouver des branches d'occasion que tu n'auras aucun remord à mettre ensuite au rencard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 06-11-2005, 0:18
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
Acheter un arc après deux mois de tir à peine est peut être un peu prématuré même si ta progression est bonne. Je suppose vu la possibilité d'achat et la progression rapide que tu es adulte (donc pas de changement de croissance). En théorie seules les branches doivent changer au fur et à mesure que tu gagne en puissance. Sauf que certaines poignées sont moins évidentes à manier que d'autres. J'ai des témoignages directes d'archers de hauts-niveau sur l'ACE (poignée carbone) et sur les défuntes Yamaha, qui demandaient une très grande qualité de tir et offraient en échange une très bonne précision. Mais en cas d'erreur il y avait amplification forte. Prendre la NX qui est une poignée de haut-niveau me semble un peu prématuré. Autant sur le reste (viseur, stab, BB) la qualité ne peut être que bénéfique, autant sur les poignées ce n'est pas qu'une question de qualité, mais également de réactions. Un ami skieur me parlait des skis carbone qu'il valait mieux ne pas confier à un débutant qui n'arriverait pas à les maitriser, c'est un peu pareil en tir.

Tu peux éventuellement nous en dire plus sur toi, sur tes projets sportifs, mais en général il est fortement conseillé d'en parler dans le club avec l'encadrement, et d'écouter les enseignants et le vendeur d'arc (s'il est de bon conseil, ce que les archers de ton club peuvent savoir). Eventuellement essaye la poignée si c'est possible (emprunte celle d'un copain), tu pourras éventuellement voir si elle pose un gros problème avant l'achat.

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 06-11-2005, 20:29
Répondre en citant

Je pense aussi qu'il est important de préciser que toutes les poignées n'int pas le même grip et donc qu'il faut vraiment l'essayer avant plutôt que de l'acheter sur un coup de coeur.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 07-11-2005, 19:00
Répondre en citant

tout d'abord bienvenue sur le forum pseudo tres simpas et aussi tout bete quand on y reflechie lol

sur ton matos je ne serais que etre d'accord avec cedric il faut evoluer en meme temps que son materiel je l'ai vecue lors de l'achat de mon arc je finissais de bien maitriser un progress 2 et je suis passé sur le W&W xpert (la grande soeur de la NX) ben il m'afallut une saison et beaucoup d'entrainement avant que la poignée et moi on s'entendent bien Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ( chipi elle pardonne quand elle veut Mad Mad Mad )

donc voila sinon je ne serais que te recommender d'en parler autour de toi. en parler ici c'est bien mais avec des personne qui te connaissent c'est mieux.

par contr a tu pensais au matos d'occassion tu peux tomber sur de tres bonne occaz bien adapter a ta pratique pour un premier arc je trouve que c'est un bon compromis surtout lorsque l'on debute (investissement et qualité).

si tu veux du materiel a toi et rien qu'a toi va en archerie et n'hesite pas a faire des essai chez ton revendeur point de correspondance un arc ça s'essaie!!!!!!!!!!!!!
de plus n'hesite pas lorsque tu achetras ton materiel a le faire avec un archer de ton club il seras j'en suis sur ravie de te conseiller

bonne continuation et encore bienvenue parmis notre petite communauté

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 07-11-2005, 22:37
Répondre en citant

Pour preuve que le matos d'occasion ça vaut le coup, j'ai acheté tout mon équipement complet à un prix dérisoire par rapport à si je voulais l'acheter neuf et je suis extrêmement content de la qualité et de la fiabilité. Juste un conseil pour de l'occasion: ne va pas au moins cher mais plutôt achetes à des personnes de confiance de ton club ou dans une archerie, c'est plus prudent en cas de problèmes.
10+Hors ligneniveau 1

MessageVen 11-11-2005, 11:16
Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils, il est vrai qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et évoluer avec son matériel, merci à tous.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 11-11-2005, 11:53
Répondre en citant

prends ton temps de toute façon tous les ans il y a des nouveautés qui sortent faut pas quelque chose de rapide au départ donc privilégie la poignée et le reste de l'equipement au départ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 11-11-2005, 11:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bienvenue sur le forum!
Acheter un arc après deux mois de tir à peine est peut être un peu prématuré même si ta progression est bonne. Je suppose vu la possibilité d'achat et la progression rapide que tu es adulte (donc pas de changement de croissance). En théorie seules les branches doivent changer au fur et à mesure que tu gagne en puissance. Sauf que certaines poignées sont moins évidentes à manier que d'autres. J'ai des témoignages directes d'archers de hauts-niveau sur l'ACE (poignée carbone) et sur les défuntes Yamaha, qui demandaient une très grande qualité de tir et offraient en échange une très bonne précision. Mais en cas d'erreur il y avait amplification forte. Prendre la NX qui est une poignée de haut-niveau me semble un peu prématuré. Autant sur le reste (viseur, stab, BB) la qualité ne peut être que bénéfique, autant sur les poignées ce n'est pas qu'une question de qualité, mais également de réactions. Un ami skieur me parlait des skis carbone qu'il valait mieux ne pas confier à un débutant qui n'arriverait pas à les maitriser, c'est un peu pareil en tir.

Tu peux éventuellement nous en dire plus sur toi, sur tes projets sportifs, mais en général il est fortement conseillé d'en parler dans le club avec l'encadrement, et d'écouter les enseignants et le vendeur d'arc (s'il est de bon conseil, ce que les archers de ton club peuvent savoir). Eventuellement essaye la poignée si c'est possible (emprunte celle d'un copain), tu pourras éventuellement voir si elle pose un gros problème avant l'achat.

pas mieux Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: