Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 VOUNEUIL SUR VIENNE TIR EN SALLE 25 et 26 nov 05
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 16-10-2005, 10:24
Répondre en citant

Cette année 2005 nous voulons innover en vous proposant 2 compétitions distinctes pour satisfaire au mieux les exigences formulées par les règlements des compétitions avec phases finales. Les tirs se feront sur des blasons uniques pour les tirs qualificatifs (sauf pour les arcs à poulies) et les finales sur blasons tri-spots. Espérons que cela aura pour résultat d'avoir plus d'archers par catégorie, alors VENEZ NOMBREUX.

PAR AILLEURS, comme la journée de dimanche est réservée aux juniors et seniors hommes poulies et classique, si bq de clubs se déplacent à Vouneuil sur Vienne, cela pourrait faire un véritable petit championnat et cela pourrait accroitre le spectacle.
Voici un extrait de l'invitation à la compétition :

LA COMPETITION DU SAMEDI est réservée aux catégories suivantes:
Benjamin Filles et Garçons, Minimes, Cadets,
Vétérans et Super Vétérans classiques et arc à poulies.
IL N'Y A PAS DE COMPETITION JEUNES.
C'est une compétition officielle qualificative aux championnats de France avec finales.
· Greffe à partir de 13 h 30
· Inspection du matériel à 14 h 10
· 2 Volées d'essai à 14 h 20
· Début des tirs comptés à 14 h 35
· Fin des tirs à 17 h 15 suivis de finales si 4 archers minimum par catégorie sauf pour les jeunes.
· RESULTATS vers 19 h00
------------------------------------------------------------------------------------------
LA COMPETITION DU DIMANCHE est réservée aux catégories suivantes:
Juniors, Seniors arc recurve (classiques) et juniors, seniors arc à poulies.
DIMANCHE Compétition à 18 mètres + FINALES
Matin : Greffe à partir de 9 h 15
Inspection du matériel à 10 h , 2 volées d'essai à 10 h 15
Début des tirs à 10 h 30 Pause déjeuner à 12h 00

Reprise des tirs à 13 h 00 FINALES à 14 h 30
FIN DES TIRS INDIVIDUELS à 16 h 00
FINALES PAR EQUIPES POUR LES 8 MEILLEURS EQUIPES DE CLUB à 16 h 15
RESULTATS VERS 17 h 30

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 16-10-2005, 10:26
Répondre en citant

NOTA, il y a pas mal d'hébergement dans les alentours à moins de 15 km, Châtellerault et aussi le futuroscope.
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 16-10-2005, 10:51
Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire côté participation, je pense qu'il va y avoir du monde Wink


Pour les tirs par équipes, si on ne peut pas faire d'équipe de club, la mixité interclub sera-t-elle admise ? Rolling Eyes

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 17-10-2005, 8:37
Répondre en citant

Oui nous pourrons accepter des équipes inter clubs qui pourraient être récompensées dans un classement hors Division Régionale.
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageLun 17-10-2005, 23:40
Répondre en citant

Crying or Very sad , moi qui voulait le faire, si on ne tir pas sur des trispots, ce sera sans moi, je ne tiens pas à casser mes tubes sur un blason de 40.
_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMar 18-10-2005, 8:21
Répondre en citant

Attends Bob, peut-être pouvons nous encore changer au moins pour les SH classique en ce qui concerne le type de blason. L'invitation papier n'est pas encore partie....
En effet, pour les archers d'un certain niveau le trispot est de rigueur mais si on veut du monde, il faut voir avec les archers moyens et les débutants. Montlouis avait fait une fois une compétition avec 2 types de blason. Les niveaux 1 en trispots et les autres en blason unique. MAIS c'est INTERDIT désormais, le pas de tir doit être uniforme.
Je lance ici un sondage pour savoir si les archers Senior Homme arc classique sont prêts à tirer sur Trispot pour VOUNEUIL.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 18-10-2005, 8:33
Répondre en citant

c'est interdit ça maintenant?? Confused toute la catégorie doit avoir le meme blason meme si pas le meme niveau??
eh bé yen a qui vont s'amuser cet hiver!! Cool Cool
rangez les trspots les gars, ca servura juste pr le chpt de ligue!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 18-10-2005, 12:37
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Je lance ici un sondage pour savoir si les archers Senior Homme arc classique sont prêts à tirer sur Trispot pour VOUNEUIL.


Et un sondage pour les arcs à poulies aussi, moi je suis prête à tirer sur tri-spots avec le même dix que les classiques. Il n'y a pas de raison après tout, ils prennent nos blasons et tout et tout Laughing Laughing Laughing

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 18-10-2005, 13:39
Répondre en citant

[quote="Jean-Pierre"] Les niveaux 1 en trispots et les autres en blason unique. MAIS c'est INTERDIT désormais, le pas de tir doit être uniforme.
Si c'est réellement interdit, ROCHEFORT va devoir revoir son invitation d'oh!

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMar 18-10-2005, 13:57
Répondre en citant

en tous cas tres bonne initiative de faire des finales
en region parisienne cela n'existe plus Shocked Shocked Shocked

_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 19-10-2005, 8:26
Répondre en citant

Oui le pas de tir doit être uniforme pour une même catégorie. Dans une compétition avec phases finales, nous ne tenons pas compte des niveaux, donc logiquement tous les seniors hommes arc classique par exemple, doivent tirer dans les mêmes conditions.
SI nous avons changé notre organisation c'est à cause des conditions de tir qui doivent être les mêmes pour tout le monde.
Car si auparavant nous organisions une compétition avec deux départs suivis de phases finales, il pouvait être argumenté que les 1ers sur le pas de tirs, n'avaient pas les mêmes conditions (soleil, chaleur, laps de temps entre la qualif et les finales etc...). Bref, nous essayons de nous conformer au mieux au réglement, même si personne le fait toujours bien...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 19-10-2005, 8:28
Répondre en citant

en fait c'est juste à cause des finales Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2005, 12:16
Répondre en citant

Donc tu confirmes Jean Pierre que Vouneuil se fera sur des diametres 40 et non des trispots.

Dommage, je pense que je vais revoir mon matériel, ou faire très peu de compétition cette année, c'est à dire juste 3 pour me qualifier pour les france.

C'est dommage, c'était si bien l'année dernière

_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 20-10-2005, 15:27
Répondre en citant

on sent une point de nostalgie dans ton message bob ? Wink !
c'est toujours bien ! du moment que c'est du tir à l'arc ? Confused Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageVen 21-10-2005, 12:16
Répondre en citant

Le soucis c'est que quand tu as déjà 2 flèches dans 10, tu as des chances pour que la troisième ricoche dessus et se loge gentillement dans le 9 dans le meilleur des cas, dans le 8 ou le 7 dans le pire des cas.

Et je ne parle pas de la casse qui est régulière sur un diamètre 40.

Pour les mauvaises langues qui diront que je devrais tirer des tubes moins gros, je ne peux pas car ils sont adaptés à la puissance de l'arc.

_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com