Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Outils de création web sur Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageMer 19-10-2005, 18:26
Répondre en citant

Suite aux discussions sur la création d'un site, je voudrais savoir, pour ceux qui utilise un Mac, quels types d'outils vous utilisez ou utiliseriez pour construire un site web, l'éditer et le gérer.

Sur les liens donnés sur le wiki, on en trouve tellement....qu'on ne sais plus ce qui est utile ou pas.

A savoir qu'il serait bien de pouvoir gérer le site ainsi créé à partir d'un PC également.

A plutaou
bowbarHors ligneniveau 4

MessageMer 19-10-2005, 20:46
Répondre en citant

J'utilise nvu pour créer des sites internet sur un mac Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 19-10-2005, 21:53
Répondre en citant

Si tu utilises un CMS ou autre qui dispose d'un outils d'édition en java, tu n'as besoins d'aucun outils sur le micro, alors PC, Linux, Mac ou autre peuvent servir.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 19-10-2005, 22:27
Répondre en citant

Pas forcément besoin de Java, un CMS avec une administration en appli web marche aussi. Ceci dit pour publier un site faut faire le design, et là NVU est bien pratique, et mettre des articles complexes (mise en forme, photos) en ligne requiert le même type d'outils.
En fait je ne connais pas tellement de CMS avec une admin en java, tu as je suppose des noms?

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 20-10-2005, 0:50
Répondre en citant

Pour le java je ne pensais pas tant à l'administration qu'à l'édition des articles.

Et là, le java s'impose.

Pour l'administration effectivement cela à peut d'intérêt, même si j'en ai vu un, une fois, qui avait toute une administration en java, très beau et très efficace. Mais le nom n'est pas resté dans ma mémoire.
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageVen 28-10-2005, 14:53
Répondre en citant

Et SPIP ?

Est-ce que l'un d'entre vous la déjà utilisé ? Avantage?, inconvénients ?
J'ai récupéré NVU. Avec le tutoriel et un livre intitulé "Réussir un site web d'association", avec lesquels j'ai compris l'intérêt des feuilles de style, je devrais pouvoir avancer. Mais je crois comprendre que NVU ne permet pas de construire un site dynamique.

D'ou l'intérêt de SPIP.
Est-ce que je peux utiliser SPIP une fois que j'ai contruit et transféré mon site avec NVU. En gros, SPIP peut-il me permettre de transformer mon site statique ne site dynamique ? J'ai l'impression que non, mais .... Question

Ou alors, puis-je éditer un site avec NVU, et un autre avec SPIP avec un lien direct entre eux?

Merci
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 28-10-2005, 15:16
Répondre en citant

Faire deux sites n'a pas à mon avis grand intéret. En fait sur un site SPIP NVU peut servir à deux choses :
- faire le squelette HTML, le design, la présentation (mais là trouve un expert SPIP);

- réaliser les pages que tu inclueras dans SPIP.

C'est la même chose avec tous les autres, l'avantage est que tu ne t'occupe que du contenu, et pas de la navigation par exemple.

RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageLun 31-10-2005, 10:17
Répondre en citant

Bien, je pense avoir compris.
NVU va me permettre de construire un squelette, avec des feuilles de style, et des pages statiques que j'incluerai dans mon site SPIP. Ou je récupère un squelette à mon gout sur la toile, que je transforme si je veux.
Pour le moment, j'essaie depuis deux jours d'installer SPIP en local. Je bloque sur l'accès à la base de donnée MySQL (étape 2) pour une histoire de mot de passe que je ne connais pas, ou d'adresse de la base de donnée, mais cela ne fait pas partie de ce forum.
Il existe plein d'autres outils multi-plateformes que je rencontre sur les forums, mais chacun à l'air de bidouiller avec ce qui l'arrange le plus. Certains voient de l'intérêt d'utiliser tel outil, d'autre non.

Pas facile, ça prend du temps de faire le tri quand on commence.

a plutaou
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 31-10-2005, 14:52
Répondre en citant

Faut se faire sa propre idée. Pour Mysql pose la question, c'est pour aider à la création d'un site sur le tir donc on est dans la charte
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageLun 31-10-2005, 22:43
Répondre en citant

Donc feu-vert pour ma question, je post un nouveau sujet.

Je viens d'ailleurs de poster le sujet sur
http://www.augfrance.com/MediaMomes/forum/viewtopic.php?p=160#160

Il y a pas mal de tutoriel sur la question de l'installation de SPIP et MySQL, et des forum ratachés, mais je n'y ai pas trouvé de réponse, je bloque toujours. Et apparement, je ne suis pas le seul à "galérer", alors que pour d'autre, ça passe comme une lettre à la poste, ou comme une flèche toujours dans le 10 Smile

A plutaou sur "problème d'installation de MySQL sur OSX" Very Happy
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageSam 05-11-2005, 23:33
Répondre en citant

Petit bug avec NVU sur mon I-book 12 pouces.

Quand j'ouvre la fenêtre de feuille de style CSS, celle-ci ne laisse apparaître qu'une infime partie du bouton "Fermer".
La partie droite de la fenêtre est tronquée. Quand j'ai créé une feuille de style, en fonction de la longueur du nom de la feuille de style, il arrive même que le bouton "Fermer" soit complètement oculté, et impossible de fermer la fenêtre de CSS avec un raccourci clavier.
Seule solution, passer par le finder, et obliger l'application à quitter, donc pas de sauvegarde du travail.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Sur mon E-mac, tout se passe bien.

A plutaou.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 06-11-2005, 0:04
Répondre en citant

Peut être en faire la remarque à l'auteur, avec copie d'écran. Ya un forum de support déjà. Faut juste être cool dans la demande, le dev est un peu "entier" dans ses réactions.
http://nvu.com/support.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: