Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
On me propose, pour une somme intéressante, des flèches Easton XX75 2314. Malheureusement, je crois qu'elles ne me correspondent pas : dans le tableau Easton, il faudrait des XX75 1816.
J'aimerais savoir ce que techniquement cette différence entraine, et si je peux pallier à ce souci.
En gros, l'idée serait d'avoir un jeu de flèches alu pour la salle, et mes nouvelles ACE pour l'extérieur. Comme je ne roule pas sur l'or, je me dis que cela serait une bonne alternative.
Derniers points pour vous aider à ma répondre : je tire 32 livres, mon allonge est de 27' (il me semble).
Mille mercis aux "experts" !  _________________
 |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
pour du 27 pouces et 32 livres sur le tableau easton il faudrait du 1813 ou du 1816 |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
des tubes 2314 seront beaucoup plus gros mais moins épais que des 1816
sans aucun doute des 2314 n'irons pas |
|
|
 |
|
|
|
Baptiste21 a écrit: | des tubes 2314 seront beaucoup plus gros mais moins épais que des 1816 |
Je viens de comprendre que tu parlais de l'épaisseur du tube... Mea culpa.  _________________

Dernière édition par virgibri le Jeu 20-10-2005, 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les fleches seront super trop lourdes pour ton arc, donc moins de peche, augmentation des différences en hauteur selon la dynamique de ton lâcher.
Trouver d'occas ok, mais prendre un caterpillar alors que tu cherches un scoot, j'ai un doute _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La différence de rigidité est de l'ordre du simple au double entre des 23-14 et des 18-16.
En caricaturant tu tireras bien ces tubes à 60# environ, va falloir faire beaucoup de muscu !
On peut arriver à récupérer des tubes trop durs en les tirant plus longs que nécessaire et en mettant une pointe très lourde, en diminuant le nombre de brins..: dans ton cas il y a beaucoup trop d'écart d'un part, et d'autre part avec ta puissance les tubes vont littéralement "tomber" !
N'achète pas pour toi, tu n'en fera rien d'autre que des tuteurs à tomate ! Par contre pas mal d'archers hommes peuvent être interressés j'imagine...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je me doutais de vos réponses mais je voulais être sûre avant d'y renoncer.
Merci !  _________________
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
De plus les fleches alu sont tres fragiles, donc eviter les occas.
Mais comme elles ne sont pas tres cheres...casse ta tirelire. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|