Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 nouveau classique et compound

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photarcHors ligneniveau 1
Age: 71

MessageMar 25-10-2005, 7:12
Répondre en citant

Bonjour,Je debute ce sport depuis 3mois et je regrette déja.......de ne pas avoir connu le tir à l'arc plus tot/
pourquoi la pratique de ce sport/loisir est elle si confidentielle??
peu d'échos ds les médias et publicité quasi nulle !c'est bien dommage !!
observant les differents arcs utilisés dans mon club .je me pose une question de neophyte,
est il nécessaire d'avoir un bon niveau" classique"pour acceder au compound ou bien peut t-on debuter directement en compound si ce sont des armes vraiment diférentes???
autre question quelle arc convient a un débutant pour progresser(Noel appoche et j'ai déja contacté le père noel c'est bon!!il a le s moyens de m'aider);

les diverses promos "debutant sont elles correctes pour progresser(striker ect....)faut il plutot opter pour une bonne poignée ou de bonnes branches (si prevoir les deux depasse le budjet de 700 euros fixé par le père noel);

spigarelli revolution,nouvelle ST ,winact,fibresou carbonne ect....
Bon j'arete de me poser des questions ,ce soir je vais tirermaisc'est vrai que ds la variété d'arc proposé par le club , j'ai bien du mal à trouver ce qui me convient 1,70mpour une allonge de 31 pouce é-/é_livres me semble suffisant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer supprimé 3

MessageMar 25-10-2005, 7:27
Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum,
beaucoup vont te dire qu'il faut commencer par le classique pour acquérir les bases du tir. Peut être Confused quoique Confused Handicapé, lorsque j'ai débarqué dans mon club actuel, aucun arc classique n'était adapté (dans mon fauteuil, les branches touchées par terre Wink ) et le moniteur de l'époque m'a trouvé un vieux compound au fond de l'armoire en me disant essaye avec ça.
Depuis, 10 ans, j'ai poursuivi et bien que je n'ai jamais tiré avec un classique, j'estime avoir un bon niveau Wink mais c'est vrai que je pourrais faire encore mieux !!!!!!!!! n'est ce pas CASA Wink
alors oui, si le compound ça te branche, fonce !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2005, 9:38
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! Pour ce qui est de le médiatiser, on a deux stars sur le forum récemment passées sur France3 Applause Very Happy et c''est bien le but du forum que de faire parler du tir
Comme je connais que le classique, je répondrais pas à la question du choix par contre

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2005, 12:39
Répondre en citant

Le tir à l'arc n'est pas très médiatisé surtout à cause ... du tir à l'arc !
Les instances essaient de faire admettre que des gars tirant statiquement sur un terrain plat sur une cible 5 couleurs en cercles concentriques vont passionner les foules; foules dopées à la télé, aux jeux sur ordinateur, au football et au saut à l'élastique !

Il y aura toujours un (petit) public pour le tir à l'arc, mais je pense qu'il faut surtout se focaliser sur l'interêt pour les pratiquants avant tout... Et il y a des passionnés, certains sont sur ce forum.

Bienvenue ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Tim&compoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
Moreuil
Arme(s): compound

MessageMar 25-10-2005, 20:48
Répondre en citant

Bienvenue à toi, nouveau!
Pour mon avis, je ne pense pas qu'il soit indispensable de commencer en classique, c'est vrai que cela peut faire apprendre les bases mais c'est en même temps assez handicapant une fois passé en poulies. Je parle en connaissance de cause, car j'ai d'abord fait 3 ans de classique et cela fait maintenant bientôt un an que je suis en compound; des défauts sont présents: tout d'abord je finis mon geste comme en classique et ça je n'arrive pas à m'en défaire, je continue ma décoche à l'arrière. Ensuite, et c'est vraiment le plus embêtant, c'est les fois où je commence à lacher comme un lâcher de corde en classique, tu peux voir le résultat, je dois rattrapaer de justesse.
Ca commence à venir, je le fais de moins en moins mais au début c'était vraiment pesant, le pire étant quand j'appuyais sans le vouloir sur la détente du décocheur: restait plus qu'à espéer que j'étais bien en visée Very Happy !!!
Donc tout cela pour dire que d'après moi le classique n'est pas indispensable pour débuter, même si d'autres diront le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 25-10-2005, 21:02
Répondre en citant

Tim&compound a écrit:
des défauts sont présents: tout d'abord je finis mon geste comme en classique et ça je n'arrive pas à m'en défaire, je continue ma décoche à l'arrière.


Et en quoi c'est un défaut pour le poulies???

Personnellement le classique ou le poulie pour moi ca doit se tirer de la même manière. Je tir réguliérement avec les deux armes et pour moi c'est pareil. Maintenant, quand on me dit le poulie faut pas tirer dessus je vise et j'appuie sur la gachette alors là je dit vive l'arbalette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Tim&compoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
Moreuil
Arme(s): compound

MessageMar 25-10-2005, 21:12
Répondre en citant

[/quote]

Et en quoi c'est un défaut pour le poulies??? [/quote]

C'est vrai que ça c'est pas encore trop dérangeant, mais c'est plutôt le deuxième problème qui m'inquiétait pendant un temps...
Après je suppose que ça dépend de chacun Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2005, 21:28
Répondre en citant

welcome sur le forum photarc !
_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageLun 31-10-2005, 11:45
Répondre en citant

welcome Dancing Bienvenue parmis les membres d'IS Dancing welcome
pour moi je pense qu'il est preferable de commencer ne serais-ce que quelques temps avec un arc classique , puisqu'il faut avoir une certaine continuité comme avec le classique , le bras d'arc est important , le fais de le travailler en classique peut etre un avantage ,et la fin de geste , et comme le classique il me semble etc ...
mais tu n'es pas obligé d'avoir un bon niveau en classique pour passer en poulie , il faut aussi te faire conseiller par ton entrianeur . Perso je tire en classique depuis quelques temps deja ( 2ans et demi ) et je me debrouille pas trop trop mal , et je fait un peu de compound en parrallele , mais vraiment un peu , ca arrive que j'en fasse une ou deux fois de temps en temps ,avec celui d'un membre du club , très genil d'ailleur , mais je vais certianement faire l'acquisiton d'un petit compound pour le fun et pour les parcours 3d , et campagne . mais il est sur pour moi que je reste en classique , pour faire de la competition , apres c'est un choix !

Bien a vous
pierre Wink

Ps: jute pour infos et si tu m'autorise a le dire h3rv3 a un très bon niveua la derniere fois que je l'ai vu tirer , il fait un 58 a 70 m en plaçant un 8 cherchez l'erreur , et c'est tout le long de la compet' comme ca Wink , de quoi vous faire rager ! balèze balèze le ptit gaillard ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com