Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour à tous.
Avez vous déjà connu des problèmes de santé liés directement à la pratique du tir à l'arc?
Lesquels? Qu'avez vous fait pour les résoudre?
Avez vous toujours des sequelles? |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
oui j'en ai eu un et qui m'a d'ailleur obligé a passé a l'arc à poulie ou à stoppé le tir à l'arc.
quand j'étais classique jusqu'a avril 2003 j'avais de plus en plus de problèmes a ma main de corde.
et je n'arrivais plus a avoir la prise de corde habituelle.
j'en suis même arrivé a ne plus pouvoir tiré deux flèches de suite...
je n'ai plus de sequelles maintenant enfin très peu j'ai un peu mal de temps en temps... |
|
|
 |
Missarchery niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bein moi j'ai une tendinite en ce moment même où je vous parle !
J'ai 10 jours d'arrêt de tir à l'arc, mais je peux pratiquer au moins une heure par semaine sans trop forcer quand même ! Et je suis dispensée d'1 mois d'EPS !! J'ai une dizaine de séances de Kiné ! (Pour me masser... );
Mais en fait, ça faisait un moment que j'y avais mal, mais ça me passait donc j'ai juste mis un peu de pomade pour calmer la douleur, alors que j'aurais mieux fais de dire de suite que ça me faisait mal... Donc, ce sont des noeux qui se sont accumulés et du coup ça fait tendinite de l'épaule gauche !
Mais le kiné est là pour me défaire ces noeux ! Si j'avais pas de séances de kiné, j'vous le dis de suite, ça serait pas 10 jours d'arrêt mais + d'1 mois !!!! ça c'est net ! Parce que sans kiné, le temps que ça se remette en place...
Sinon, aussi je m'étais fais une fracture au coude droit (main de corde) donc ça me faisait très mal et j'ai du arrêter un long moment, mais j'étais pitchounette ! lol J'avais pas encore les compettes donc ça posait pas trop de problèmes de ce côté là... !
J'ai aussi eu beaucoup de problème de dos, j'ai pu pratiquer mais sans trop forcer, et attendre que ça se remette en place... Maintenant, en pratiquant + de sport, ça va mieux ! Car avant le moindre effort me fatiguait, me faisait mal etc... Maintenant je suis un peu + sportive donc je m'y habitue aux douleurs, la fatigue etc... Je ne ressent plus aucunes douleur !!! Wèsh Wèsh !!!! Je suis une sportive moi !
Voilà, je vous ai raconté mes épopées !!! lol
@Très Vite !
Bisous _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Problème de main de corde, comme Seb ! Inflamation tendineuse, je suis passé en tir à 2 doigts, quadruplement de l'épaisseur du tranche-fil...
Je m'accroche, je cherche des solutions...
Je recommence un peu à tirer à 3 doigts mais il y a des rechutes !
Je pense que cest un mal assez commun et les remèdes mal connus...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
et pourtant j'ai vraiment tout essayé
épaissir le tranche fil et la palette...
mettre de l'élastoplaste sur les doigts mettre des doubles peaux.....
bref c'est assez chaint mais je " m'amuse " de temps en temps en prenant l'arc de maman avec des alus a 18m et comment ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!
mais la pas de risque de problème maman elle tir pas puissant...  |
|
|
 |
|
|
|
ultratec2 a écrit: | et pourtant j'ai vraiment tout essayé
bref c'est assez chaint mais je " m'amuse " de temps en temps en prenant l'arc de maman avec des alus a 18m et comment ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!
L'erreur c'est de rajouter des épaisseurs non compressibles: on perd le contact de la corde et çà fait toujours mal, on crispe la main (d'où ma décoche "célèbre" !)...
2 solutions d'attente:
- le tartinage à l'alcool à 70° pour fabriquer de la corne,
- le sparadrap type Coeban - vraiment super matériau ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ultratec2 a écrit: | et pourtant j'ai vraiment tout essayé
d'où ma décoche "célèbre" ! |
dépose un brevet pour elle !!!!
pour éviter la dérive...
c'est ce que j'utilisais le coeban c'est super!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Des relents de dépressions quand je m'occupe du forum, sinon ça va. Peut être quelques tensions de trop dans le dos qui mènent à un blocage de la nuque, mais ça m'arrive aussi quand je tire pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Un leger tassement de la capsule humérale dut à l'effet de recul de l'arc mais ceçi à tres long terme... _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|
|
|
j'avais oublié ca moi....
de temps en temps sur le pas de tir j'ai la nuque bloquée....
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et meme le kiné ne sait pas exactement pourquoi....
et en fait qu'en j'arme et que j'ajuste ma tete ( je sais que c'est pas bien mais c'est comme ca que je me sens le mieux ) et bien je suis obligé de revenir et de faire craqué mes cervicales avant de pouvoir tiré.... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
18 ans et tu pars déja en pièces  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | 18 ans et tu pars déja en pièces  |
m'en fou j'arreterais pas le tir pour autant !!!!! |
|
|
 |
|
|
|
ultratec2 a écrit: | fredo a écrit: | 18 ans et tu pars déja en pièces  |
m'en fou j'arreterais pas le tir pour autant !!!!! |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | le tartinage à l'alcool à 70° pour fabriquer de la corne, |
bof, si tu as une position qui cré un effort sur les tendons d'où inflammation, toute la corne du monde n'y pourra rien. j'avais une tendinite au coude gauche et une au poignet droit...
mon ostéo préféré assure que toute tendinite est due à un mauvais usage des tendons plutôt qu'à un trop grand usage.... j'en ai donc conclue que si ça fait mal, 'il faut changer... j'ai amélioré ma stabilisation, (j'avais un truc qui ne méritait pas le nom de stab...) mon poignet est (un peu) plus en ligne , les douleurs ont disparues... pourvu que ça dure!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | le tartinage à l'alcool à 70° pour fabriquer de la corne, |
bof, si tu as une position qui cré un effort sur les tendons d'où inflammation, toute la corne du monde n'y pourra rien. j'avais une tendinite au coude gauche et une au poignet droit...
mon ostéo préféré assure que toute tendinite est due à un mauvais usage des tendons plutôt qu'à un trop grand usage.... j'en ai donc conclue que si ça fait mal, 'il faut changer... j'ai amélioré ma stabilisation, (j'avais un truc qui ne méritait pas le nom de stab...) mon poignet est (un peu) plus en ligne , les douleurs ont disparues... pourvu que ça dure!!! |
bein bon courage a toi et j'espère que tu y arriveras :wink:
il ne faut pas se laisser abattre !!! |
|
|
 |
|