Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 [CL] Berger Button pour flèches aluminiums
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait plusieurs postes sur les berger que j'ai parcouru avec grand intérêt, j'aurais du coup une question assez rapide, enfin si avec moi ce genre de choses est possible.

Voilà mon vieux berger AGF datant des années 30 (nanh pas autant mais presque) à l'air d'avoir vraiment du mal... je pensais donc en racheter un. J'ai d'autre part un berger arc system pour mes fleches carbones (si je me souviens bien) qui à l'air d'avoir tenu le coup. Je pensais me racheter un berger de cette marque pour mes fleches alus (car je suppose que le reglages pour mes alus doit etre différents que celui pour mes carbones, corrigez moi si je me trompe), mais je me rend compte que l'embout est soit en synthetique soit en "métal" (enfin pas en téflon quoi). Je voulais donc savoir si il était particulierement mal venu de prendre un tel berger pour mes fleches alus ou pas (a ce que j'ai cru comprendre en parcourant les postes le téflon c'est pour les alus et le "métal" c'est pour les carbones) ? J'ai bien compris aussi que le Beiter était tres bien et du coup compatible avec tout type de fleche, mais je ne suis pas prete à mettre une si grosse somme dans un berger meme si je concois que cet appareil est important, sauf si je n'ai pas d'autres solutions.

Merci d'avance
Caroline. Non je ne suis pas bavarde!

------------------------------------------------

"Absente depuis 1997 et paumée!"
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 25-10-2005, 17:26
Répondre en citant

salut caroline!

moi j'ai un berger AS, je met le piston métal pour les tubes carbones et le plastique pour les tubes alus, je ne me suis jamais posé la question si l'embout plastique était ou non du téflon Confused , c'est vrai qu'il a tendance a grincer mais a part ca i va tres bien! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rueil Star

MessageMar 25-10-2005, 17:39
Répondre en citant

et tu refais des réglages à chaque fois que tu changes de type de fleches ou tu gardes les memes ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 25-10-2005, 18:00
Répondre en citant

Vraisemblablement obligé de refaire les réglages...

Autre option: garder les réglages sur un BB de secours, ou un vieux BB réformé (il existe aussi un dispositif spécialement conçu pour çà, mais c'est plus cher qu'une récup !).

On "copie" position et dureté BB, et on garde la référence dans un coin pendant l'hiver et/ou l'été... Idea
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 25-10-2005, 18:50
Répondre en citant

ben en fait je refais du classique depuis mars alors la j'ai pas cor vraiment beaucoup de matos, mon berger avait été règlé pour mes navigator cet été quand j'ai changé d'arc et puis la jrécemment j'ai pris mes alus de compound car je trouve que ca pardonne quand meme + en salle et j'ai juste règlé la position du BB pour que la fleche soit alignée j'ai pas touché a la dureté et ca sort pas trop mal donc j'men contente! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rueil Star

MessageMer 26-10-2005, 8:49
Répondre en citant

Donc a priori l'embout synthétique devrait faire l'affaire pour mes alus ? ou il est mieux de mettre quand meme l'embout en inox ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2005, 8:57
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Donc a priori l'embout synthétique devrait faire l'affaire pour mes alus ? ou il est mieux de mettre quand meme l'embout en inox ?

Synthétique ! Sinon çà va faire "Freddy les Griffes de la Nuit" - crriiiiiiiiikkkk ! Shocked d'oh!
Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Rueil Star

MessageMer 26-10-2005, 10:07
Répondre en citant

Laughing ok je note Smile
Rueil Star

MessageMer 26-10-2005, 12:17
Répondre en citant

une derniere petite question :

La différence entre un M8 et un pas M8... celui que j'ai est un M8 mais je ne sais absolument pas ce que cela veut dire.

Merci!

MessageMer 26-10-2005, 12:26
Répondre en citant

M8 c'est la taille du filetage de ton berger, ca correspond au diamètre en gros et aussi M8 veut dire que c'est du filetage francais, c'est 5/16" je crois pour de l'américain
Rueil Star

MessageMer 26-10-2005, 12:28
Répondre en citant

donc si j'ai deja un M8 pour mon EOLA, c'est que je dois certainement reprendre un M8 si je veux que ca aille ?!
Tres bien, du coup, adieu le joli button rouge Sad
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 26-10-2005, 12:39
Répondre en citant

bon courage tous les ustensiles à pas yamaha ne se font plus sauf stock dans certaines archeries
c'est pas gagné tout ça..............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rueil Star

MessageMer 26-10-2005, 12:46
Répondre en citant

OOuais Ouais je sais Sad c'est bien dommage c'était du bon matos! et puis je vais pas changer ma poignée tout de suite, je l'ai eu en 96/97 mon EOLA je m'en suis servie qu'une saison extérieue alors... les branches aussi...d'ailleurs...

Mais comme j'ai deja un berger arc systeme M8 pour mon EOLA je peux supposer que si je reprends le meme ca ira non ?
J'aurais quand meme aimer prendre le rouge, mais si vous m'assurez qu'en ne prenant pas M8 ca n'ira pas, je ne tenterais pas le coup... je pense que je vais passer commande sur le net, c'est pour ca que je demande sinon je suppose qu'en magasin ils seraient aptes à me répondre :D

'chi!

MessageMer 26-10-2005, 12:59
Répondre en citant

ben c'est dommage pour toi mais c'est sur que si tu prend un pas 5/16 alors que ta poignée est en M8 ca risque de poser des problèmes, t'arrivera surement a visser un ou deux tours mais ca ira pas plus loin!! Wink donc oui, il faut que tu reprenne un M8 obligatoirement
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 26-10-2005, 13:22
Répondre en citant

"Prudence est mère de sureté"

Si tu souhaite acheter un nouveau BB, va au magasin avec ta poignée. Cela te permet de vérifier qu'il s'adapte bien dessus. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: