Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
president niveau 3
|
|
|
Bonjour,
je lance un sujet pour connaitre les risques contre lesquels couvrent les présidents de club...
Prenez vous une assurance spéciale ? accidents...
Qu'est il prévu en cas d'accident si il y a aucun cadre, membre du comité, entraineur présent dans la salle lors d'un entrainement...
Permettez vous l'ouverture de la salle si aucun entraineur est présent ?
enfin, bref, que faites vous pour vous protéger ?
Je sais, c'est un vaste sujet, c'est peut etre simple à gérer pour les gros clubs, mais dans les petits clubs où le président est aussi le seul entraineur, c'est compliqué à gérer...
merci |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ai bien une idée sur la question, mais pour avoir une réponse 100% fiable, je t'invite à poser cette question à la FFTA et tu ne manqueras pas de nous donner la version très officielle.
Je pense qu'il y a pas mal d'idées reçues sur ce sujet, et il est bon d'avoir LA source. |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
ok, je vais voir avec la ffta directement... |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chez nous, il n'est pas necessaire qu'il y ai un cadre dans la salle sauf pour les horaires d'entrainements. Sinon, toute personne confirmée qui a son matériel a une clé de la salle et donc peut venir tirer à toute heure du jour ou de la nuit et je ne pense pas qu'ils nous y autorise s'il y a des risques avec l'assurance. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
oui, merci, j'avais vu sur le site de la fédé, mais c'est bien le seul truc que j'ai pu lire...
pour te répondre benny, ce n'est pas parce qu'un club ne se pose pas la question qu'il n'y a pas de risque pour le président... je sais bien que bcp de club font comme le tien, le mien le fait également, mais je tenais à poser la question...
maintenant, tu te casses le pieds en tombant du trottoir, tu attaques le maire et le directeur des services techniques de la ville, alors ds le cadre de notre sport, va savoir ce que ça pourrait donner... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Une chose entendue récemment : on n'a pas le droit de pratiquer seul, s'il n'y a pas au moins un gardien ou un autre archer. En cas d'accident (mon bureau est en bois) les assurances couvriront rien si elles prouvent que l'archer était seul. Enfin c'est ce que j'ai compris, à fouiller sans doute.
Autre source d'info, les assurances elles mêmes peut être. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chacun a une assurance avec sa licence non?  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Chacun a une assurance avec sa licence non?  |
Oui mais elle n'est pas valable dans tous les cas. Pas exemple pas valable si tu tire sur un terrain non déclaré comme lieu de pratique. Tu es assuré sur le trajet avec le lieu de pratique, club ou concours, pas si tu vas chez un copain qui a un grand jardin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
benny, je te souhaite de n'avoir jamais à faire jouer une assurance... tu verras que tu as beau avoir 50 assurances, tu n'es jamais couvert pour le cas qui t'intéresse... |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien pour cela que comme président il faut se poser quelques question *avant* _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
cedric, il me semble avoir déjà entendu cela, et de plus, je crois que les salles de sport ne sont pas ouvertes pour 1 seule personne, et nottament à cause des accidents... tu ne peux pas prévenir si tu es seul et que tu as un accident... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Cela part quand meme du "bon sens".
Effectuant des astreintes pour mon travail, lorsque j'ai des interventions à faire, je ne peux pas non plus être seul dans les locaux de la société, pour les mêmes raisons, "en cas d'accident il faut bien que quelqu'un puisse alterter".
Plus que de l'assurance, c'est de la protection. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
president niveau 3
|
|
|
oui, c'est clair, c'est du bon sens dans ce cas....
par contre si qqun a des idées pour ma question initiale.
sinon je vous dirai si la fédé me répond.. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
zseth a écrit: | Cela part quand meme du "bon sens".
Effectuant des astreintes pour mon travail, lorsque j'ai des interventions à faire, je ne peux pas non plus être seul dans les locaux de la société, pour les mêmes raisons, "en cas d'accident il faut bien que quelqu'un puisse alterter".
Plus que de l'assurance, c'est de la protection. |
Ca c'est différent, par le passé, je travaillais seul en décalé, nous avions un appareil à la ceinture. en cas de malaise ou de chute, cette appareil emet un signal de détresse vers le poste de gardiennage. Encore faut-il le mettre à la ceinture, certains de mes collègues posaient l'appareil à la verticale sur le bureau.
Je crois me souvenir que si tout est mis en oeuvre et que tu ne respectes pas, la responsabilité du responsable des lieux ne peut être engagée, mais de toute manière, c'est la foire aux emmerdes. |
|
|
 |
|