Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Pbl d'instal. de la base MySQL sur OSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageLun 31-10-2005, 22:51
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré le fait que je n'avais jamais voulu mettre les mains "dans le cambouis", j'ai passé toutes les étapes d'instalation de SPIP et PHP sans trop de problèmes avec le terminal, tous les tests ont fonctionné comme donnés dans le tutoriel de SPIP contrib: http://www.spip-contrib.net/Installer-spip-sur-Mac-OS-X

Par contre, je bloque actuellement et depuis deux jours sur l'accès à la base de données MySQL à l'étape 2, avec un message "La connexion au serveur MySQL a échoué."
J'accède à cette étape avec l'adresse http://localhost/~etienne/spip/ecrire/install.php3

J'ai pensé que c'était le mot de passe, mais après vérification, je ne vois pas pourquoi il me refuserait mon mot de passe root, puisque je me suis donné les droits d'accès. Ou est-ce l'adresse de la base de donnée qui pose problème ? Ou les deux ?
J'ai téléchargé et mis en oeuvre l'installation automatique de CompleteMySQL, tel que décrit ci-dessus, en prenant soins de jeter la version présente (d'Apple) sur mon répertoire à la poubelle, et tout s'est bien passé.

D'autre part, le tableau de bord "MySQL.prefPane" (téléchargé une deuxième fois en version française, glané sur un site oublié...) ne fonctionne pas, tout comme celui fourni avec celui de l'installation automatique, il ouvre les préférences mais aucune fenêtre n'apparait, donc je ne peux pas accéder au réglage du mot de passe root !! J'ai essayé de placer ce fichier dans le fichié des préférences, mais rien n'y fait.
Est-ce qu'il est valable sous mon système X 10.2.8 ? ou seulement sur Jaguar ?

Merci
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 01-11-2005, 3:52
Répondre en citant

Essaye de lancer "mysql" en ligne de commande et vois ce qu'il te raconte. Ou trouve un équivalent de MySqlFront (windows), le query browser devrait le faire
http://dev.mysql.com/downloads/query-browser/1.1.html
Si au moins l'un des deux passe, le soucis est entre le serveur web et mysql, sinon c'est mysql qui pose soucis. Question bête, tu l'as lancé?
Je précise que je me base sur ce que je connais de mysql sous Linux et Windows, ton erreur est possiblement pas liée à la plateforme.

enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageMar 01-11-2005, 21:49
Répondre en citant

Merci Cédric pour ton aide.

Miracle, un ami qui passe dans le village 1 fois par an et qui travaille sur Mac (photographe professionnel) avait eu les mêmes souci que moi.
Avec son aide et 2 bonnes heures, nous avons réussi à tout installer correctement.

Si ça peut servir à d'autre, voilà comment on y est arrivé.
En gros, il a fallu que j'initialise la base MySQL par le terminal en tapant sudo -u mysql ./bin/mysql_install_db --force, tel que décrit dans le tutoriel http://garti.free.fr/prnb.php?mn=cours&ct=02031. Je n'ai trouvé cette ligne de shell que sur ce tutoriel, il fallait le savoir ou y arriver par hasard.

Ensuite, le tableau de bord MySQL.prefPane ne fonctionnait pas car je l'avais placé dans les préférences du dossier "bibliothèque" à la racine du disque, au lieu de le placer dans le dossier PreferencePanel du dossier Library du System.

Enfin, j'avais oublié de relancer Partage de fichier dans les préférences.

Ouf ! Smile je vais pouvoir maintenant m'initier à ce logiciel et le décortiquer pour voir ce qu'il a dans le ventre.

A plutaou
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 01-11-2005, 22:01
Répondre en citant

Curieux ni sous Win ni sous Linux je n'ai eu à initialiser la base... quant au reste, c'est effectivement spécifique au Mac, j'ai eu autant de chance que toi je crois ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: