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 choix navigators et charte Easton

 
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freeman83Hors ligneniveau 2
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MessageDim 30-10-2005, 22:24
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je dois investir dans des navigator et je voudrai savoir en utilisant la charte easton quel alonge on dois mettre pour avoir le spine aproprié l'alonge reele ou la longueur totale de la fleche( soit 29.05 pouces). car au prix des tubes je voudrais pas me planter. puis je pige ke dalle en anglais.
c'est pour l'exterieur, vaut mieux pointe lourdes ou legeres.

merci d'avance des reponses

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Dernière édition par freeman83 le Lun 31-10-2005, 21:35; édité 2 fois
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compoundHors ligneniveau 5
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les archers de la fosse aux astres
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MessageDim 30-10-2005, 22:35
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il te faut mesurer l'allonge selon le standard AMO si je me trompe pas, un petit schéma par ici:

http://www.skookumarchers.com/images/AMOdraw-length.gif

:smiltir:

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andysmagaHors ligneniveau 5
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MessageDim 30-10-2005, 23:01
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Les charts Easton nécessitent la "Longueur de flèche", la longueur conseillée par Easton est : distance au repose flèche + 1"
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freeman83Hors ligneniveau 2
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Arme(s): compound

MessageDim 30-10-2005, 23:09
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ok merci je voulais etre sur de pas me tromper
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Laurent Tiko
Rédacteur
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MessageDim 30-10-2005, 23:21
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freeman83 a écrit:
je dois investir dans des navigator et je voudrai savoir en utilisant la charte easton quel alonge on dois mettre pour avoir le spine aproprié l'alonge reele (27pouce 3/4) ou la longueur totale de la fleche(alonge réele 27 pouce 3/4 + 3pouce1/4 = 29.5 pouces).car au prix des tubes je voudrais pas me planter. puis je pige ke dalle en anglais.
c'est pour l'exterieur, vaut mieux pointe lourdes ou legeres.

merci d'avance des reponses


27 pouce 3/4 + 3pouce1/4 = 29.5 pouces ??? Confused

Bon, mesure donc ta longueur de tube actuelle avec un mètre à ruban (creux d'encoche à la base de la pointe). Tu nous dis la puissance d'arc, le modèle de branche et la distance clicker-BB. On te fais un petit calcul en ligne...

Sinon je vois venir la cata... Rolling Eyes

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freeman83Hors ligneniveau 2
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MessageLun 31-10-2005, 12:04
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longueur exacte de tube 738 mm du creux d'encoche a la base de la pointe. puissance d'arc 47 livres et c'est un arc a roulettes donc pas de BB ni de cliker. smilie archer
mes fleches actuelles sont un poil plus courtes que la normale mais c'est fait expres pour lexterieur et ca ne me gene pas car je suis au mur en alonge.
d'apres le tableau easton que j'ai il me faut des navigators 480 mais un autre poulie de mon club à regardé sur un autre tableau et me dit quelles seraient un poil trop raide.
de plus quel poids de pointe je dois mettre lourde ou legere, quelles plumes grande ou petite je veut mettre des quick spins.
je ne sait vraiment pas quoi faire car plusieur tableau donne des données differentes. violent
merci d'avance du coup de main. eh oh

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CédricGHors ligne
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Morsang sur Orge (91)
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MessageLun 31-10-2005, 14:42
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Un petit message qui vaut pour tout le monde: merci de prendre des titres en rapport avec ce dont vous parlez, ça rend le forum un peu plus facile à lire.
Un titre genre "choix navigators et charte Easton" aurait été plus approprié.

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andysmagaHors ligneniveau 5
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MessageLun 31-10-2005, 16:11
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Si ton arc est un Shadowcat NitrousX, si ton allonge AMO est de 30" et pointes de 100 grains.
Tes flèches font 29", puissance 47#.
Les Navigators 430 serait adaptées.
Si tu veux un bon résultat, il me faut le modèle exact de l'arc, l'année, les cames, les branches, l'allonge AMO, le band, les empennages, la pointe et l'encoche.
(certains arcs sont livrables avec plusieurs choix de branches et de cames.);

sachant que ta flèche fait 29" et ton arc 47#

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freeman83Hors ligneniveau 2
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MessageLun 31-10-2005, 21:41
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andysmaga a écrit:
Si ton arc est un Shadowcat NitrousX, si ton allonge AMO est de 30" et pointes de 100 grains.
Tes flèches font 29", puissance 47#.
Les Navigators 430 serait adaptées.
Si tu veux un bon résultat, il me faut le modèle exact de l'arc, l'année, les cames, les branches, l'allonge AMO, le band, les empennages, la pointe et l'encoche.
(certains arcs sont livrables avec plusieurs choix de branches et de cames.);

sachant que ta flèche fait 29" et ton arc 47#


il suffit de regarder dans mon profil c marqué mais pour info c'est un PSE polaris 40/50 livres reglé a 47livres, et les poulies sont rondes.pour le reste je sait pas.

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andysmagaHors ligneniveau 5
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Archers Suresnois
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MessageLun 31-10-2005, 22:19
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freeman83 a écrit:
andysmaga a écrit:
Si ton arc est un Shadowcat NitrousX, si ton allonge AMO est de 30" et pointes de 100 grains.
Tes flèches font 29", puissance 47#.
Les Navigators 430 serait adaptées.
Si tu veux un bon résultat, il me faut le modèle exact de l'arc, l'année, les cames, les branches, l'allonge AMO, le band, les empennages, la pointe et l'encoche.
(certains arcs sont livrables avec plusieurs choix de branches et de cames.);

sachant que ta flèche fait 29" et ton arc 47#


il suffit de regarder dans mon profil c marqué mais pour info c'est un PSE polaris 40/50 livres reglé a 47livres, et les poulies sont rondes.pour le reste je sait pas.

Pas trop d'infos...je te conseille les 480 avec pointes de 110grains, tu seras un peu raide, mais avec un compound cela se règle très facilement, alors que les 540 seront un peu trop souples et cela se règle très difficilement.
Tu devrais apprendre a connaître mieux ton arc...les conseils seront plus précis.

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freeman83Hors ligneniveau 2
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MessageMar 01-11-2005, 17:56
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andysmaga a écrit:

Pas trop d'infos...je te conseille les 480 avec pointes de 110grains, tu seras un peu raide, mais avec un compound cela se règle très facilement, alors que les 540 seront un peu trop souples et cela se règle très difficilement.
Tu devrais apprendre a connaître mieux ton arc...les conseils seront plus précis.


bon merci je peux donc commander mes tubes et je ferais les reglages qui faut pour bien sortir. pour l'arc je suis daccord avec toi et j'aimerais avoir plus d'info mais c un arc que j'ai acheté d'ocas et il n'y avais aucune doc avec et de plus les inscription sont presque completement effacées. donc je donne les info que je connait, si quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver des infos sur mon arc je suis preneur mais je pige rien du tout en anglais donc c assez dur.
sorry

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