Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 choix de tubes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageVen 09-05-2003, 15:16
Répondre en citant

je désire changer de tubes mais j'hésite entre les MacKinney et les nouvelles ACNavigator, que me conseillez vous.
Pour info : j'ai 29 d'allonge et tire 52 livres sur Ultratec command cam+.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 09-05-2003, 15:45
Répondre en citant

en McKinney il te faudrait des 205 ou 210, il semble qu'elles soient assez difficilles à trouver actuellement.
en Navigator des 480 devraient faire l'affaire.

niveau prix c'est à peu près la meme chose, niveau poids les Mckinney sont qd meme un peu plus légères.

niveau solidité, les Navigator sont bien moins fragiles et les pointes sont beaucoup plus facile à monter/démonter.

Les pointes des McKinney sont assez fragiles.

niveau groupement j'ai une petite préférence pour les McKinney et le diametre du tube McKinney est bien inferieur à celui des Navigator.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-05-2003, 18:31
Répondre en citant

Encore 2 ou 3 analyses tip-top come çà, Pierre, et on n'a plus rien à dire ! Wink J'ai rien à rajouter (et c'est pas souvent Laughing )
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageVen 09-05-2003, 19:36
Répondre en citant

Merci de ta réponse Pierre.
Je vais donc prendre des McKinney.
Je vais quand même demander à mon archerie si elle en à de disponible.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 09-05-2003, 22:44
Répondre en citant

Je tire actuellement des Mckinney 196 ... et vu ton allonge et ta puissance, je te conseillerais la meme mesure de tube .
Tu peux trouver le tableau de selection ici :
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00335.6.1392567945417450740
Il est vrai qu'au niveau de groupement aux longues distances ces flêches ont un très bon rendement qu'elles sont rapide et que vu leur faible diametre, elles se défendent bien dans le vent.
Par contre , je ne trouve pas que les pointes soient fragiles ( je n'en personnellement jamais cassé une ...) et leur montage n'est pas plus compliqué qu'un autre pointe.
Seul point négatif, pour ma part , elles sont assez fragiles. Et plus tu tires de longs tubes et plus ils sont fragiles.
Je devrais normalement essayer les AC/Navigator 480, je vous tiendrais au courant au niveau comparaison des performances, groupements .... des 2 types de tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 10-05-2003, 9:39
Répondre en citant

personnellement je te conseillerai quand meme de prendre un tube plus raide que ce que donne le tableau de selection.
En début de saison j'ai tiré des 196 (27,5" @ 51# en Command Cam) et le tube est déja bien trop souple et n'ont pas résistés bien longtemps.

Je trouve les pointes fragile dans le sens où la partie couvrante à tendance à se défaire de la tige lorsqu'on plante la flèche dans le bois par exemple.

et assez diffile à monter démonter dans le sens où il faut utiliser une colle spéciale longue à sécher et très souvent irréversible lorsqu'il faut enlever la pointe.

si tu utilises une colle à chaud traditionnelle la durée de vie de tes tubes en sera très réduite.

au niveau spine, les Navigator 480 sont assez proche des 210 et les 540 des 205
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageSam 10-05-2003, 13:48
Répondre en citant

Je ne peux pas te donner tort au niveau du collage des pointes... c'est que c'est une colle spéciale qui est irréversible une fois la pointe collée.
Au niveau de la souplesse des tubes, tu peux rajouter au niveau de l'encoche un Carbon Tech MAC Weight System qui rigidifie la fleche.



Personnellement, je tire 58 livres avec 27" d'allonges et mes fleches volent parfaitement avec les MAC Weight System , si je les retire, je groupe sur 1m20 .
J'ai également essayer les 210 mais ce tube est trop raide.
Et etant donné la rupture de stock de 205 et 210, mon choix s'est porté sur les 196

Tiens Pierre ( ou qqun d'autre ;-) ) pourrais tu m'expliquer quelle est la différence entre les Sportster et Mckinney mis à part le prix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 10-05-2003, 17:26
Répondre en citant

Scopus a écrit:

Tiens Pierre ( ou qqun d'autre ;-) ) pourrais tu m'expliquer quelle est la différence entre les Sportster et Mckinney mis à part le prix ?


c'est la même fabrication, mais les tolerance au niveau poids et spine sont plus grande, ce qui implique un bon tri de flèche pour qu'elles groupent aussi bien que les McKinney
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 10-05-2003, 22:21
Répondre en citant

Citation:
c'est la même fabrication, mais les tolerance au niveau poids et spine sont plus grande, ce qui implique un bon tri de flèche pour qu'elles groupent aussi bien que les McKinney


J'ai malheureusement l'impression que le tri a déjà été fait au niveau du fabricant... Pas sûr qu'il y ait de bonnes affaires à ce niveau (3 expériences malheureuses...). Dommage !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageDim 11-05-2003, 9:38
Répondre en citant

Merci pour ces eclaircissements , dommage en effet car à 6€ le tube cela aurait pu etre une affaire.... :-(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 12-05-2003, 22:58
Répondre en citant

J'ai contacté mon archerie et il me dit que je dois prendre des 215.
Je ne sais pas quel spine prendre vu que j'ai eu 3 avis différents.
Aidez moi SVP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageMar 13-05-2003, 3:41
Répondre en citant

si tu tire a poulie je te deconseille les mckinney....
les navigators sont plus fiable a mon avis j'ai aseiller les deux et la navigator a pour moi une meilleur resitans car les mckenney ses fragille... navigator y la bonne veille qualiter easton
avis perso
Revenir en haut
pathyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 67
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageMar 13-05-2003, 12:39
Répondre en citant

Moi j ai des tubes "navigator 1000 " et des pointes viking à 100 grains , c' est extra Smile , elles sont très solide ](*,) essayer c'est l adopté Wink pour une débutante en poulie c'est coooooool -------------> 8-)


Salutation


Pathy

_________________
Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 13-05-2003, 13:34
Répondre en citant

Si ton choix se porte sur des Mckinney, les 215 me semble etre un mauvais choix.
Je persiste et signe en disant que tu devrais choisir les 196 ou alors maximum les 205.
Et pour moi les Mckinney sont tres fiables au niveau vol de fleche, groupement...
J'ai également remarqué que plus le tube est long et plus il casse vite.
Un ami, tirait des 210 à 30" et 60 Lbs et il a cassé pas ma de fleche jusqu'à présent , par contre moi et 196 à 27" de longueur, j'en ai cassé moins que lui.
C'est une tendance qui à l'air de se confirmer d'apres les echos que j'en ai en Belgique.


PS : N'oubliez pas qu'un Robin hood dans un Mckinney ou un X10 , c'est le meme résultat, au mieux une fleche en moins .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 13-05-2003, 15:42
Répondre en citant

196 ou 205 ?
Je doit être sur du spine car je pense les acheter en ligne sur le site "alternative" car je gagne 4 euro par tubes complets par rapport à mon archerie habituel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com