Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
je recherche infos, conseils et fabricants d'arc pour enfants agés de 6 à 8 ans.
ma principale interrogation est sur le matériel adapté à la stature d'un enfant de cette taille et capacité musculaire.
à quel age conseilleriez vous les arcs d'initiation premier taille ?
et quelle taille mini existe il en fabrication industrielle ? pour moi je dirais 54 pouces, 20 livres mais ces caractéristiques là cela irait mieux déjà à 10 ans mini, votre avis ?
merci _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Nous avions, du temps où j'enseignais, des 54 pouces (peut être même moins en fait, ils étaient vraiment petits) en 12 livres. De vrais élastiques, à utiliser avec des alus ultralégères et des mousses usagées à 5m max, mais les toutes petites carrures réussissaient à tirer. Arc initiation en bois, dispo chez tout bon revendeur. 20 livres ils vont se faire mal. On avait aussi des 14 et 16 livres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dans cette tranche d'age, il y a de grosses différences entre un petit 6 ans, un grands 6 ans, un petit 8 ans et un grand 8 ans. Donc pas de règle magique.
Ensuite, il faut savoir ce que tu veux faire. Approche du tir (1 ou 2 séances), initiation sur une courte période (5 à 10 séances), intégration dans un club en vue de préparer à une "carrière".
Il faut aussi prendre en compte le nombre d'entraînement par semaine, le nombre de tubes par entraînement et la durée des entraînements.
Pour les arc, je privilégie actuellement de petit arc en composite, avec des branches très légères, dans les 12 à 16 lbs. L'avantage de ces petits arcs est qu'il peuvent accepter des bergers, viseurs et autres click et stabs. Les arc en bois ont une épaisseur à la fenêtre qui ne permet pas de centrer correctement la flèche, les arc en composite le permettent. Il est donc possible de travailler et surtout de valoriser un placement corporel correct. Ce qui est intéressant dés que l'enfant fait plus de 5 séances.
Pour les petits (7 ans), une fois que la position est acquise, le passage au viseur est une très bonne chose, l'introduction du click et d'une stabilisation adaptée est possible dans l'année qui suit. Pour la stab, il faut prévoir une stabilisation courte et légère (surtout légère). Un caoutchouc est un plus appréciable.
Le tout dépend bien sur de l'enfant, et comme ils sont tous différents... faut adapter. |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
 |
|
|
|
merci de vos premieres reponses,
ce que je cherche est en arc classique.
l'objectif est d'eviter tout traumatisme possible avant tout et bien sur que la taille et poids de l'engin soit domptable pour que les enfants y trouvent plaisir. d'où également initiation courte et espacée ds le temps.
12 livres, voila qui me va mieux. composite ? plus léger je prends mais je vois mal quel produit et quel taille. merci michel si tu peux préciser.
ds mon premier club on avait un monobloc en bois d'environ 80 cm de memoire. impect pour les tout petits qu'on sortait pour les demos ou kermesse. je ne sais pas si cela se fait toujours en industriel et si c'est l'équivalent que tu me conseilles _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait, le Rolland est composite, les branches aussi. Quoique les branches présentes de vrai faiblesses et il vaut mieux privilégier des branches traditionelles.
Il manque des informations sur l'objectif de l'achat de(s) arc(s). Simple initiation ? future champion ? |
|
|
 |
|
|
|
tous les champions n'ont ils pas commencé par une simple initiation avant d'y mettre plus que le doigt ?? ;);
juste initiation ludique et plaisir...
donc si je pose ce que j'ai compris : poignée rolan initiation en fibre (car plus légère qu'une bois) avec branches bois&fibre 12livres
maintenant on a un arc de 52 ou 54 pouces ; c'est aussi grand que l'enfant ! de part votre exp ca gene pas ? _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
52 pouces je ne pense pas que tu vas en trouver.
chez lions il commence en 54 p.
chez rolans je ne sais pas.
si tu prend un arc de 62 p il sera plus"souple",plus"maleable" qu'un 54 p toujours en 12 ou 14 livres.
dans mon club les enfants(petit 6/8 ans)commence avec des 62 p/ 12 l.
tu as moins de puissances dans un 62p que dans un 54 p.
si tu as peur qu'ils se fassent mal tu les fait tirés sur l'arc en comptant jusqu'à 15 si ils y arrivent sa devrais allers, s'ils commencent à trembler l'arc est trop puissant. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lembrouille a écrit: | ... si tu prend un arc de 62 p il sera plus"souple",plus"maleable" qu'un 54 p toujours en 12 ou 14 livres.
dans mon club les enfants(petit 6/8 ans)commence avec des 62 p/ 12 l.
tu as moins de puissances dans un 62p que dans un 54 p... |
Tout à fait d'accord !
J'ai fais tirer une jeune fille de 9 ans maintenant avec un 66# 26#: Flèche noire confirmée, on va travailler sur la flèche bleue maintenant.
Le seul soucis est le poids de l'arc (Mizard). J'y vais lentement (une séance tous les 15 j en moyenne), rien ne presse... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|