Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Bonjour à tous,
En tant qu'archère classique et voulant passer au poulie, tout en restant classique (je dis ça pour en rassurer certain), j'aurai voulu savoir si un poulie avec une puissance maxi de 40 livres était assez pour aller jusqu'à 70m...
(petite précision, je tire 31 livres, avec mon classique mais c'est juste juste pour le 70m) _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Oui. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
J'aime tes réponses doume simple concis, ne pretend a aucune confusion à l'interpretation de la reponse MDR
paillou, si tu passes correctement à 31 lbs forcement tu passeras encore mieux avec un 40lbs. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume c'est un sujet sérieux!!!
fredo, c'est un booster shadow mais mon père pense que ca sera un peu juste, pour un poulie 40lbs _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
et c'est presque un auto portrait vu l'état de ma coupe de cheveux  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | doume c'est un sujet sérieux!!!
fredo, c'est un booster shadow mais mon père pense que ca sera un peu juste, pour un poulie 40lbs |
as tu la possibilité de l'essayer, sur 70m je te dis pas de tout coller dans le 10 mais tout au moins pour voir un peu la trajectoire des fleches _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en poulies c'est pas trop la puissance qui permet d'aller loin
Tout va dependre de la hauteur entre tes nock set et ta visette.
plus ta visette est haute plus tu vas loin, si tu as un soucis, mets un loop comme cela tu gagnes au moins 5mm sur ta visette
(j'ai deja vu quelqu'un avec 58livres et une visette placee tres basse ne pouvant aller a 90 m);
en fait plus la disance entre le virage ariere de ta machoir(point d'ancrage) et ton oeil est grande mieux c'est  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le choix de tes flèches sera aussi important à prendre en compte. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
zorglub, elle tire a combien de lbs vivi??? _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
d'accord pr la hauteur de visette, c'est sur que ca joue sur la position que devra avoir le viseur et donc ca laissera plus ou moins de marge!!
perso j'ai déja vu tirer a 70 avec un PSE Polaris de 35# alors je pense que avec 40# ca doit passer sans trop de pb, reste comme dit plus haut a voir aussi ce que ca sera comme fléche, faut du léger!!  |
|
|
 |
Winnetou1968 niveau 2Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
40 livres ça passe à laisse....... tout dépendra également du choix de tes poulies pour la vitesse........et la démultiplication.....le reste est une question de réglage et de bon sens  _________________ WINNETOU-1968
Pratique le Tir à l''Arc avec passion depuis 30 ans, et n''aime pas les troubles fêtes............ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
soldatlouis a écrit: | faut du léger!!  |
Pas trop non plus sinon dans le vent ca le fait pas ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
Je suis tout a fait d'accord ac wood18 la distance nockset visette change completement ton réglage
par exemple:
moi je tire 60 lbs et je suis obligé de rentrer min viseur pr le 90 m
mon entraineur qui a cette "distance"(visette-nockset) plus grande ne le fait pas pourtant il tire 55 lbs ac le mm matériel a qq chose pret...
aprés pour les tubes il faut les prendre adaptés sinon t'aura un mauvais groupement...
et pour l'info vivi est a 42.5 (attention elle y tient a son .5 )  |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
kikooo a écrit: | soldatlouis a écrit: | faut du léger!!  |
Pas trop non plus sinon dans le vent ca le fait pas ... |
ui, c vrai, je suis d'accord avec toi , c'est juste mes réflexes de 3D qui ressortent!! ( la on tire le plus léger possible sans penser au vent) mais en fita la faut y penser , des bon pti tubes biens fins avec une pointe de 100 grains et ca bouge pas!! |
|
|
 |
|