Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum (2eme message), je le consulte depuis quelques mois et je trouve souvent les réponses à mes questions. J’ai 43 ans et ma première licence date de septembre 2004. En janvier 2005 je me suis acheté un arc (poignée vinact, branche stricker premier prix 70 pouces 32 livres 38 à mon allonge de 30 pouces, BB, stab et viseur arc système). J’ai commencé les concours en septembre (4 concours les scores vont de 508 à 544 avec une moyenne sur les 3 meilleurs de 530). Voici pour les présentations et maintenant passons aux choses sérieuses !!!
Je souhaite profiter des promos de noël pour changer mes branches et voici la question à laquelle je souhaiterai une réponse :
Quels sont les critères de choix pour acheter des branches sans se tromper (en dehors du prix), je pense prendre des branches 2 à 4 livres plus puissantes.
Merci beaucoup pour vos réponses.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Dernière édition par Horus le Jeu 10-11-2005, 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
1) Fiabilité (voir les avis sur les différentes branches dans le forum);
2) Souplesse (idem);
3) Esthétique (voir les vitrines des magasins);
A partir du moment ou le prix n'est pas un critère. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste pour ajouter :
4) Stabilité;
5) Vitesse;
Ces 2 points étant fréquemment contradictoires... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai mal posé ma question.
Quand un archer doit-il privilégier la stabilité par rapport à la vitesse ? ( ou l'inverse)  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Pour différentes raisons...
As-tu un entraineur ? Répondre à cette question exige de connaître ses capacités et ses objectifs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Si tu as un geste sur tu peux te permettre de prendre quelquechose de rapide qui va etre tres sympa a tirer mais ne va pas pardonner grand chose!! sinon, il vaut mieu ne pas monter trop haut en vitesse, des branches style Everest pro ou M1 seraient peut etre pas mal, c'est pas le haut de gamme mais c'est quand meme bien haut dessus de ce que tu as!
sinon, félicitations pour tes scores, je trouve qu'après un an de tir c'est pas mal !!  |
|
|
 |
|
|
|
soldatlouis a écrit: | Si tu as un geste sur tu peux te permettre de prendre quelquechose de rapide qui va etre tres sympa a tirer mais ne va pas pardonner grand chose!! sinon, il vaut mieu ne pas monter trop haut en vitesse, des branches style Everest pro ou M1 seraient peut etre pas mal, c'est pas le haut de gamme mais c'est quand meme bien haut dessus de ce que tu as!
sinon, félicitations pour tes scores, je trouve qu'après un an de tir c'est pas mal !!  |
J'adhère à 100% 0 Le rapport niveau fiabilité-performance/prix des M1 par exemple semble particulièrement interressant...
Si tu es doué et/ou que tu as un excellent coach, tu peux peut-être passer au cran du haut au niveau vitesse - avec certains aléas (performance, fiabilité..).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Dans mon club, j'ai débuté la 1ère année avec un très bon entraîneur (merci Catherine) , mais maintenant je suis livré à moi-même, on discute entre archers (Bonjour Alain 85) et l’on peut poser des questions à Catherine quand elle est au club pour les jeunes. Alors je consulte IS, je lis (entre autre « Mental et entraînement des archers » par JB MOLITOR j’ai du mal avec certaines notions mais ce livre m’aide beaucoup).
Pour les objectifs, je suis venu au tir à l’arc un peu par hasard (Il y avait de la lumière) , et le coté Zen, mental m’a beaucoup séduit. J’ai débuté les concours pour prolonger, le dimanche, le plaisir des entraînements de la semaine et je me prends au jeu de la performance sportive.
Avant de vous interroger je pensais prendre des branches offrant le meilleur compromis entre stabilité et vitesse, direction dans laquelle soldatlouis m’encourage.
Concernant les branches l’on m’a déconseillé les Win & Win à cause de mon allonge. A part les M1 quelles branches offrant ce compromis pouvez vous me conseiller et que pensez- vous des SAMICK Extrême ?  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
samick extreme pour ce que j'en ai entendu parler : ce sont des branches très rapide , ( et pas donné ) perso je suis aussi d'accord avecles autres pour les M1 plusieurs perssones que je connais tirent avec , et y arrive tres bien ( ils tirent 34 livre a peu pres ) .
Sinon il y a des sebastien flute , carbon/foam moin cher , et "apparament" perfromante , apparament car il n'y a pas encore de retombé sur ce materiel .
Côté pse je ne sais pas ce qu'ils font , mais il y a aussi green horn et d'autres constructur renseigne toi un peu partout sur internet pour voir les prix et les commentaires sur le materiel en question ?
Pourquoi est-ce qu'on t'as deconseiller les w&w a cause de ton allonge ? |
|
|
 |
|
|
|
A cause d'une fragilité pour les allonges de 30 pouces et plus.
Je vais continuer à me renseigner sur les branches et je vous remercie pour vos réponses.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
mickey niveau 5Age: 37 Petit couronne Arme(s): classique
|
|
|
Sache qu'avec 30 pouces d'allonge tu n'aura aucun probleme de casse je connais plusieurs personnes avec 30 pouces d'allonges et qui ont des branches w&w (XQ-1 ou winnex) et ca marche tres tres bien, mais je ne te conseille pas les XQ-1 car elles sont tres rapides et ne pardonne pas!!!!!moi-meme je le sais lol!!! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
je tire également des XQ1! j'ai un peu moins de 30 pouces d'allonge par contre... je les trouves tres bien ces branches ; rapides, oui, mais pas a l'extrème je pense, les winex ont l'air de pousser fort par contre!! la faut s'accrocher!! j'ai vu un mec tirer avec ca toutaleur avec une poignée Xpert, un gars de wervicq, ca fesait une semaine qu'il avait son arc, et ben il avait du mal a etre régulier et a mon avis la vitesse de son arc y est un peu pour quelque chose! vous savez le genre d'arc qui fait un grand zblaaaaaaaammmm meme en tirant des grosses alus!
donc si tu veu du haut de gamme il vaudrait mieu les XQ1 que les winex je pense! mais je le répète, les everest pro ou ses conrurrentes de chez hoyt, les m1 seraient certainement une bonne étape avant de monter au sommet!!
 |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Moi aussi j'ai des XQ-1 2ème génération, 29 pouces d'allonge. Sur mon TD4, j'en tire un peu plus de 40 livres.
Leur prix ont bien baissé et ça me semble une des bonnes affaires du moment.  _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Tu peux aussi essayer, je dis bien essayer, de trouver des Synerzie de chez WW si t'es accroc WW ce sont de superbes branches, très efficaces et relativement faciles à prendre en main (tu peux jeter un oeil aux PA de place du sport, il y en a peut-être). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|