Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
couic-couic niveau 2Age: 43 St Sébastien Villeneuve d'Ascq Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous,
Voilà, je tire depuis plus de deux mois avec des branches bois de prêt, et je compte passer sur des branches plus performantes (fibres ou carbone).
Mon problème est relativement simple :
Je suis loin d'avoir un physique à la terminator et pourtant je voudrais aller à 70 mètres sans soucis (voire 90 mètres pour un FITA star) et même par temps venteux. Je ne veux pas me retrouver sur ces distances avec un viseur collé à l'oeil et une contre-visée de fou.
Ne tirant que 32 livres, je pense qu'il me faut des branches rapides. Que me conseillez vous?
les X-Q1 semblent pas mal et les winex aussi....mais j'ai entendu dire que les winex étaient tellement rapides qu'elles ne pardonnaient rien.
Je tire actuellement avec une poignée w&w NX-XPERT, des branches de 68 pouces et j'ai une allonge de 30.5 pouces.
merci d'avance  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- A mon avis la puissance est insuffisante pour aller à 90m avec cette allonge - je parle pour faire des points, pas pour faire du tir au drapeau... Choisi donc une puissance commençant au minimum à 32# voire 34#, qui te permettra de "pousser" à 35-38# ensuite. Là tu pourras essayer - mais tu ne seras sans doute jamais le premier du concours à cette distance - surtout les jours de vent !
- Les 3 paires de branches les plus rapides disponibles sur le marché sont à mon avis: 1) W&W winex, 2) Samick Extreme et 3) Border TX40gold.
1) Fiabilité à confirmer,
2) Equipent l'équipe de France, les moins chères,
3) Les plus chères, diffusion confidentielle, les plus stables ?
Tu peux bien sûr fouiller sur le forum pour confirmer ces commentaires avec ceux d'autres observateurs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
68 pouces avrc une allonge de 30.5 pouces, tes branches vont mal vieillir pour ne pas dire plus, par contre c'est sur qu'au niveau vitesse çà doit pousser.
Je te conseille des branches 70 pouces. Si tu n'as pas de problème avec ta configuration actuelle avec des branches 70 pouces, tu vas pouvoir passer une puissance suffisante pour aller à 90 m.
Enfin, je suis quand même étonné que tu puisses tirer des branches 68 pouces avec ton allonge.
Vérifie bien toutes tes cotes. |
|
|
 |
|
|
|
ben c'est vrai que je suis à 29 pouces au bb (qui est à la verticale du fond du grip) par contre vu que j'ai pas mal pris en allonge mon clic est seulement à 2cm du repose flèche....au début, les branches de 68 pouces me suffisaient et je cliquais sur ma rallonge de clic....
et j'ai dit 30 pouces car en changeant de branches je vais certainement changer de tubes (prendre des plus longs);
Après un peu plus de deux mois d'entrainement (suite à 5 ans d'arrêt) j'ai du reculer le clic énormément....peut être que 70 pouces seraient mieux....mais je ne mesure que 1 mètre 75 (oui je sais j'ai des grands bras maigres!  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut pour le choix de tes branche n'hesite pas a essayer
pour gangner en rapidité tu peux aussi jouer sur le nombre de brin de ta corde mais fais le de maniere intelligente....
pour ce qui est de la taille de tes branche je te conseil de prendre un 70" car dit toi que dans la theorie tu es dans la limite haute d'un 68" a partir de 1.70m donc imagine avec 5 centimetre en plus
voila voila _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
personnelement j'ai les everest pro et pas mal de personnes en ont et franchement elles sont moins rapide que les winex mais elles le sont deja .. elles sont souples, tolerantes, fiable meme je dirais! aucun soucis avec ...
mon conseil serait donc aussi des everest pro _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
déjà à partie de 28/29 pouces tu peux passer en 70
ensuite il y a aussi le compromis bois carbone avec les samick master
s tu prends des branches coréennes elles osnt sous estimes de deux livres
donc pour du 36 marqué tu tires du 37.5 voir 38 livres marqués
pour ma part avec des branches de 36 à mon allogne je les amnène à 43 livres pour environ 30 pouces d'allonges
les 68 tu oublies ça va pas el faire à la longue _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis un peu étonné de voir conseillé pour atteindre 90m avec une puissance moyenne des branches longues plutôt que des courtes !
28" d'allonge -> arc de 68"
30" d'allonge -> arc de 70"
29" d'allonge c'est suivant ce que l'on souhaite.
- Vitesse -> 68"
- Précision, souplesse -> 70"
Avec les branches haut de gamme sans bois il y aura de la souplesse donc j'aurai préconisé plutôt le 68"...
Mais bon, j'ai peut-être raté une marche ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci pour toutes les réponses!
si je comprends bien je suis un peu "spécial" sur pas mal de paramètres :
- longueur de branches
- allonge,
- puissance
Maintenant que j'ai des avis de forumistes, je vais aller dans mon archerie préférée pour des conseils où il pourront juger "en action"....mais un premier temps l'avis d'utilisateurs est toujours précieux!
Quant à l'essai des différents modèles, winwin, c'est une très bonne idée mais malheureusement, je n'ai pas dans mon club des gens qui utilisent le matériel qui pourrait me convenir.
En tous cas, je vais arriver dans le magasin avec une idée plus affutée.
merci encore _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche  |
|
|
 |
|
|
|
quand je parle de faire des essaie je parler en archerie bien sur
le choix de son materielest important pour que le tireur ce sente bien lorsqu'il tire
donc si possible essaie ou tupeux et surtout en archerie il te diront mieux que quiconque ce qui te convient le mieux _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | ... en archerie il te diront mieux que quiconque ce qui te convient le mieux |
Pas sympa pour le forum !
Sinon il y a aussi des gens qui travaillent en archerie qui postent sur le forum: tu penses qu'ils osnt moins bons devant un clavier ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
[Attention dérive]justement je veux "mixer les deux" les conseils désintéressés des gens du forum et ceux d'une archerie qui même si elle est de bons conseils vise malgré tout à vendre....et comme un couic-couic averit en vaut deux je préfère me renseigner d'abord sur le forum avant d'aller en magasin .[dérive fermée pardon aux modos]
pour ce qui est des branches, je vais certainement m'orienter vers des winex ou samik extreme. pour ce qui est de la taille, de la puissance, et du nombre de brins à la corde je verrai avec le vendeur. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche  |
|
|
 |
|
|
|
je disais pas ça pour le forum
excusez moi si j'ai mal etait compris
mais en archerie il voit l'archer face au matos donc il vois si puissance souplesse conveinne a l'archer
sans connaitre sans voire je trouve cela tres dure a faire
desole si je me suis mal fais comprendre  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pat.33 niveau 1Age: 69 LE BOUSCAT Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
dans la même veine que couic-couic, mon fils a des branches Winact de 34 lbs et 68",
(poignée XN-Xpert), une allonge de 29" et tire 40 lbs après pesée de l'arc
(soustraction faite du poids de l'arc bien sûr). Les branches sont (presque) au
minimum et il a un peu de mal à envoyer ses tubes.
on souhaiterait changer ses branches et si j'ai bien compris on a le choix entre
des branches 68" et 70".
Mon revendeur préféré nous conseille des SF foam/carbon 70" à 36lbs pour la souplesse
et la vélocité par rapport aux Winact (3 ou 4 ans d'âge) et bien qu'il n'y ait aucun retour
sur ces nouvelles branches . Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
va savoir il n'y a pas comme tu viens de le dire de retour sur les branches SF
elles ont l'air bien et certains se doutent de ce que c'est en fait donc ce sont de bonnes branches mais c'est comme tout faut voir à l'utilisation après tir des experts _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|