Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Problème Hoyt Ultratec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 07-01-2011, 20:49
Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2011.
Deuxièmement, pour moi l'année sportive commence mal puisque mon arc n'est plus en état de tirer (c'est même devenu dangereux).
Je vous explique :
Je possède un Hoyt Ultratec XT3000 de 2004, et sur la came du haut, j'ai le module d'allonge qui se balladait (vis tournant dans le vide car taraudage de la came foiré).
J'ai donc remplacé la vis d'origine par une autre, sauf que celle-ci est un peu plus longue et pointue.
La dernière fois, en essayant mon nouveau décocheur back tension, j'étais tellement concentré sur celui-ci que j'en ai oublié d'encocher une flèche, résultat, une décoche à vide, et pas des moindre puisque j'ai du exploser le mur pour que ça parte (déclenchement par la force de traction).
Du coup, la came a été plus loin que d'habitude, la vis est littéralement passée à travers la branche, et celle-ci est maintenant fendue.
Je pense que je n'ai donc pas le choix de changer de branches et de cames, mais j'aurais aimé que vous m'éclairiez sur tout ça (histoire de taille de cames, de branches, de flex...), me donner un ordre de prix si vous avez une idée, puis tant qu'à faire, m'en proposez si vous en avez.
J'espère m'être fait comprendre, une image vaut mieux que des mots, je vous joint quelques photos pour illustrer tout ça.

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageVen 07-01-2011, 22:35
Répondre en citant

pour un arc de 2004, le faire réparer te coûtera aussi cher, voir plus, qu'un arc d'occasion plus récent

je serais toi, je changerai d'arc
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 07-01-2011, 23:27
Répondre en citant

un peu du même avis que goliath sauf trouver du matos d'occas......

vas voir sur webarcherie, il y a saumane qui vendait un ultratec d'occasion pas cher cela fera peut être ton bonheur ...
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 08-01-2011, 8:29
Répondre en citant

Citation:
pour un arc de 2004, le faire réparer te coûtera aussi cher, voir plus, qu'un arc d'occasion plus récent
je serais toi, je changerai d'arc

A ce point là ?! Shocked

Citation:
un peu du même avis que goliath sauf trouver du matos d'occas......

Et là, ça va pas être de la tarte d'oh!
J'attends d'autres avis, voir peut être des offres, sinon je serais bien contraint à changer d'arc Neutral
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageSam 08-01-2011, 13:19
Répondre en citant

Mème avis: branche et cames cela ne vaut pas le coup.
Galak

MessageMer 26-01-2011, 3:55
Répondre en citant

Je plussoie : une paire de cames 120€, une paire de branches dans les 250€ si je dis pas de conneries (je sais pas si c'est la paire ou les 4, je pense les 4) ! A ca tu rajoute corde et cables... Pour peu que y'ai rien d'autre qui ait "mangé bon"

A moins que tu tiennes vraiment a ta poignée et que tu trouve une occase avec des XT3000 au bon flex et des poulies qui correspondent a ton allonge... cela dit les XT3000 c'est pas les plus répandues. Pour un arc qui à 6 ans, t'enquiquines pas.
PsykokwakHors ligneniveau 2
Arme(s): Poulie

MessageMer 26-01-2011, 10:27
Répondre en citant

Je plissons avec les autres. Une paire de cam1/2+ vaut 165€ sur France archerie. Un jeu de câble winner choice vaut 90€ et pour les branches je ne sais pas.
Sachant que depuis la sortie du cantate élite + on trouve de VE 2010 pour 500-650€ je suis pas sur que ça vaille le coup que tu change tout ça.
Bon courage pour tes recherches
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 26-01-2011, 15:44
Répondre en citant

Contacte le distributeur Hoyt de ton pays. Si tu es proprio original, souvent ils vont t'aider à faire le remplacement MAIS le gros problème est ... la vis qui est visiblement inadéquate (j'espère que c'est pas un proshop qui a fait ça) + le dry fire ... cela peut poser des problèmes mais qui n'essaie rien n'a rien!
KlytonHors ligneniveau 4

MessageMer 26-01-2011, 19:47
Répondre en citant

Merci à tous, j'ai finalement revendu l'arc pour pièces à un collègue du club, et ai racheté un Hoyt Protec XT3000 de 2005.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-01-2011, 23:34
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Contacte le distributeur Hoyt de ton pays. Si tu es proprio original, souvent ils vont t'aider à faire le remplacement MAIS le gros problème est ... la vis qui est visiblement inadéquate (j'espère que c'est pas un proshop qui a fait ça) + le dry fire ... cela peut poser des problèmes mais qui n'essaie rien n'a rien!

Bin non.... Neutral

RIP Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: