Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Bravo pour le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DofusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 63
Assoa Saint Ouen l'Aumône
Arme(s): Arc classique, stylo

MessageVen 11-11-2005, 9:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai débuté le tir à l'arc il y a quelques temps, et votre forum m'a permis de trouver des réponses à de nombreuses questions, que j'arrivais difficilement à résoudre dans mon club.
J'ai donc sauté le pas et me suis enregistré, j'espére participer à mon tour, et plus on est de fous ...

Je viens du golf professionnel, et comme je joue moins désormais (normal à mon age), je suis plus disponible et j'ai trouvé beaucoup de similitudes dans la pratique du tirc à l'arc, à part le coté dynamique du geste. Sinon, l'alignement, la visée, le mental, sont assez identiques, et je retrouve le plaisir du démarrage à zéro, avec tout à apprendre, c'est grisant.

Sinon question ambiance de club, je suis un peu dérouté, il est vrai que je suis arrivé avec l'étiquette "débutant", avec un trés bon matos, et j'ai remarqué que ça en irritait plus d'un. Mais aprés quelques temps et quelques progrés, je me suis plus ou moins intégré, et l'image de frimeur que j'avais s'est vite estompée (enfin j'espére ...).
En fait, j'ai fait le choix d'acheter tout de suite du bon matériel, pour ne pas avoir à en changer, erreur que j'avais faite à mes débuts dans le golf, et qui m'a valu une cave encombrée de clubs durant ma progression.
Le club a la chance de disposer d'un terrain permanent, et m'en a gentiment prété la clef, ce qui me permet de bosser dur pour rattrapper mon retard. J'aime bien travailler en extérieur quelque soit le temps, mais je me sens un peu seul ...

Ma petite question :

J'ai monté plusieurs set de fléches à mon allonge (27 3/4), et je les ai emplumées avec des vanes de 4" (vu que c'est plutot la période salle), j'ai monté des plumes classiques et des quikspin, pour tester la différence.
Or j'ai l'impression que les quikspin frottent quelque part car je les vois frétiller systématiquement à la sortie, contrairement aux plumes classiques (qui sont moins hautes de 2mm).
Mes tubes sont des 1816, et je tire du 34#.

Y a-t-il une solution ou un réglage pour éliminer ce défaut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 11-11-2005, 10:12
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
N'hésite pas pour les questions, cela n'a rien de grave d'être débutant dans quelque chose, ça passe vite de toute façon.
C'est étrange, le nombre de fois où on a fait le parallele golf/archerie. D'ailleurs on cherche tous "le jeu intérieur" qui est un livre écrit par un golfeur

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 11-11-2005, 12:47
Répondre en citant

Bienvenue !
Le forum est un lieu d'échange on en retire et on y apporte. N'hésite surtout pas à apporter l'éclairage du golf à l'occasion ! Idea

Concernant les Quickspin, c'est une plume qui touche la fenêtre de nombreux arcs. Le problème est maintenant connu. Seules les toutes dernières poignées avec un "center-shot" (distance axe poignée/fenêtre d'arc) très grand passent ce produit. Bien sûr il doit être possible de s'en sortir avec des réglages de "Sioux", mais la sagesse - étant donné que tu as investi dans une poignée neuve - serait sans doute de revenir à des plumes plus classiques... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DofusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 63
Assoa Saint Ouen l'Aumône
Arme(s): Arc classique, stylo

MessageVen 11-11-2005, 13:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bienvenue !
Concernant les Quickspin, c'est une plume qui touche la fenêtre de nombreux arcs. Le problème est maintenant connu. Seules les toutes dernières poignées avec un "center-shot" (distance axe poignée/fenêtre d'arc) très grand passent ce produit. Bien sûr il doit être possible de s'en sortir avec des réglages de "Sioux", mais la sagesse - étant donné que tu as investi dans une poignée neuve - serait sans doute de revenir à des plumes plus classiques... Wink


C'est bien ce que je pensais, dommage, j'aime bien le design des Quikspin, je vais les remettre en plumes normales.

Sinon pour le mental, les ouvrages de Bob Rotella (1.800$ la séance ...) font référence en la matiére.
Ils s'appliquent trés bien au tir à l'arc Razz

Et merci de votre accueil Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 11-11-2005, 14:11
Répondre en citant

sa serais l'occasion de faire du golf archerie


non?

bienvenue parmi nous
Very Happy

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
DofusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 63
Assoa Saint Ouen l'Aumône
Arme(s): Arc classique, stylo

MessageVen 11-11-2005, 19:53
Répondre en citant

Golf archerie serait une bonne idée, mais ça ne sera pas facile de trouver un club acceptant de vider son terrain pendant le parcours Confused

Sinon pour mes plumes QuikSpin, je vais tenter de les raccourcir au cutter en suivant le rainurage des faces intérieures, on va voir ce que ça donne ...
Aprés test tout à l'heure sur le terrain, je trouve qu'elle volent bien quand même, ça m'embéte de les enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageVen 11-11-2005, 21:26
Répondre en citant

welcome Dofus !
_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 12-11-2005, 0:08
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Razz

winwin a écrit:
sa serais l'occasion de faire du golf archerie

+1

Au delà de trouver un club, faut aussi trouver des golfeurs motivés pour créer les duos.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageSam 12-11-2005, 1:44
Répondre en citant

A notre rentrée sportive on a organisé un Croquet archery et on a bien rigolé. C'est quoi les règles du Golf Archery ?
On a un super parcours de golf en Guadeloupe, on pourrait surrement faire quelque chose !!!

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 12-11-2005, 9:45
Répondre en citant

Dofus a écrit:

Sinon pour mes plumes QuikSpin, je vais tenter de les raccourcir au cutter en suivant le rainurage des faces intérieures, on va voir ce que ça donne ...


les quick spin c'est surtout pour les poulies
ensuite si tu coupe la plume au cutter tu va forcement enlevement le petit renfort qui justement sert à faire tourner le tube
donc a quelque chose pres tu va la transformer en plume normale
si tu le fait au cutter et si celui ça n'est pas forcement bien aiguisé tu risque de tirer sur le plastique donc en plus d'abimer la plume
bref vire tout et remet toi a des bonnes veilles plumes normales
les quickspin c'est déjà à mon avis du passé
les gens la tire depuis un an
ils ont vu le prix et pas trop les resultats donc le rapport qualité/point n'est pas forcément au bout du tube
beaucoup reviennent sur de la plume "traditionelle" ou à quelque chose de nouveau
soit les blazer vanes broadhead de chez bohning
pas plus cher qu une autre
c'est deux pouces mais ça a la faculté de redressé,le tube aussi bien qu'une trois pouces
utlisiation pour le moment par des tireurs poulies
elles commencent à être en france puisque l'importateur les a reçu
elles pourront etre vu a chalon en champagne pendant la compet

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 13-11-2005, 20:51
Répondre en citant

Bienvenue Dofus, avant de "jeter" les quick spin, peut-être devrais-tu essayer d'optimiser la "sortie de flèche"
il y a dans mon club des archers qui les utilisent avec un certain succès, je crois que ton tube est limite un peu souple, si tu peux essaye une pointe plus légère ou réduis un peu la puissance pour voir.
Il faut aussi savoir que la Quick spin fait tourner la flèche, il faut donc trouver l'orientation adéquate par rapport au berger button.
Maintenant une flèche en classique se dandine toujours un peu on appelle ça le "paradoxe", ce qui est important c'est le groupement, non ???
Bon réglage Wink

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DofusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 63
Assoa Saint Ouen l'Aumône
Arme(s): Arc classique, stylo

MessageLun 14-11-2005, 17:12
Répondre en citant

Bha, trop tard, j'ai tout repassé en plumes classiques.

J'ai quand même testé la rotation des encoches, car je me suis aperçu que mon empeneuse (JoJan) décalait légérement à la pose. Mais ça n'a rien changé.

Je n'ai plus de problèmes avec les nouvelles plumes.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 14-11-2005, 17:26
Répondre en citant

Tu as fait le bon choix...
Même si çà passe en général, dès qu'il va y avoir un paramètre qui va varier le problème va se reproduire.
Et s'il y a bien un truc dont l'archer peut se passer, c'est des contacts aléatoires des plumes avec la fenêtre d'arc ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com