Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 question
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageVen 11-11-2005, 17:16
Répondre en citant

bonjour,

c'était pour avoir un petite info, un archer (qui tire normalement en concours jeunes encore) m'a dit que, comme à sa dernière compétition (en niveau 1) il avait fait 60 points de plus que ce qu'il fallait, il avait eu directement le niveau as, et donc sortait des concours jeunes. C'est vrai ça ? enfin, c'est possible ?

merci de me répondre

@bientot

_________________
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 11-11-2005, 18:44
Répondre en citant

aucune idée , mais je me souviens d'un membre de mon club qui avait etait surclassé , en niveau as au lieu de niveau 1 et qui avait reussi qd même , mais il lui avait refusé son passage en qualif , il avait repassé les 2 niveaux ... pas cool .
Sinon je crois moi aussi pour le niveau 1 j'ai fais plus de 60 pts de plus mais j'ai qd mm passé le niveau as
Enfin je ne sais plus je vais aller verifier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 12-11-2005, 13:18
Répondre en citant

Si il est en Cadet par exemple, il doit sortir des compétitions Jeunes en passant par le niveau As, on ne passe pas de niveau, il faut franchir toutes les étapes.
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 14-11-2005, 9:26
Répondre en citant

moi j'ai une autre question dans le meme sujet: peut-on changer de niveaux en présentant juste un score de passage de fleche? en fait si on a la fleche qui correspond au niveau 2, par exemple, mais qu'on n'a pas fait ls score pour passer du niveau 3a 2, on peut y aller quand meme en niveau 2?? j'espère que vous m'avez comprise... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageLun 14-11-2005, 13:43
Répondre en citant

Si j'ai bin compris tu demande s on est obligé d'avoir les fleches indiqués pour passer un niveau superieur , si c'est cela il me semble que non , car dans mon club plus d'un n'ont que des plumes , et passeent les niveaux sans soucis.
Sinon réiteres ta question ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-11-2005, 14:06
Répondre en citant

Ok vous oubliez mes deux messages, que je viens de supprimer, je n'avais pas pensé aux niveaux des spécials jeunes, donc j'étais à côté de la plaque.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Lun 14-11-2005, 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageLun 14-11-2005, 15:24
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
moi j'ai une autre question dans le meme sujet: peut-on changer de niveaux en présentant juste un score de passage de fleche? en fait si on a la fleche qui correspond au niveau 2, par exemple, mais qu'on n'a pas fait ls score pour passer du niveau 3a 2, on peut y aller quand meme en niveau 2?? j'espère que vous m'avez comprise... Wink


Oui
C.10.6 LES PLANCHERS DE PASSAGE DES NIVEAUX
..........
Pour changer de niveau, il faut : soit réaliser 1 fois le score de changement de niveau
................................. ................ soit obtenir 1 flèche de progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 15-11-2005, 0:51
Répondre en citant

champi bis a écrit:
bonjour,

il avait fait 60 points de plus que ce qu'il fallait, il avait eu directement le niveau as, et donc sortait des concours jeunes. C'est vrai ça ? enfin, c'est possible ?

@bientot


En tout cela n'est pas prévu dans le règlement en PTC, mais cet archer de Châtellerault a bien fait un concours qualificatif ce week end (autour de 280 points) sans passer par la case Niveau AS

Ma reflexion du moment est : N'aurait-il pas mieux fait de passer en niveau as pour passer son dernier niveau plutôt que de faire 280 points en qualificatif ??? et l'encadrement de son club n'aurait-il pas dû intervenir ?

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMar 15-11-2005, 14:41
Répondre en citant

Ok avec toi Easy...
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageMar 15-11-2005, 19:09
Répondre en citant

d'accord avec toi, et quelque part je trouve ça "dégueulasse" (excusez moi du terme) envers les autres jeunes. Qu'il se soit "planté" je trouve ça franchement normal parce que d'une ce n'est pas son niveau, et de deux avec ce que lui ont dit ses entraineurs (enfin ce qu'il m'a dit) il se prend pour un grand archer hyper fort en pouvant passer deux niveaux en même temps alors que ce n'est jamais arrivé auparavant.

ce serait moi qui jugerais je le remettrais en concours jeunes! niveau as voire un pour ce qui s'est passé!!!!

_________________
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScrattHors ligneniveau 1
Avatar
Châtellerault

MessageMer 16-11-2005, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je propose le supplice de la roue ou le bûcher pour le coupable Laughing

Plus sérieusement, le mininum est de se renseigner avant de s'énerver dans le vide et de trouver "dégueulasse" des choses qui n'existent pas.
Le problème est le suivant : un gamin fait un nombre de points suffisants pour arriver au niveau 1. Sur son passeport, qui date un peu il est vrai, il est écrit en toutes lettres qu'il doit désormais quitter le niveau "jeunes" : il est content et le raconte aux copains sur Msn. Le problème, c'est que son interlocutrice ne supporte pas "une telle injustice" et lance ce fil bien inutile ma foi.
Son passeport étant démodé, on lui a donc rajouté la page où il est spécifié qu'il doit sortir du niveau "as" lors d'une prochaine compétition, en faisant un nombre de points suffisant je vous rassure Laughing Ce qu'il fera si c'est nécessaire, puisque seul le fait tirer à l'arc l'intéresse, dans n'importe quel environnement.
Le plus marrant, c'est que le nouveau passeport (pas très clair lui non plus) laisse entendre qu'avec la flèche rouge, qu'il a déjà, il sort peut-être automatiquement du niveau jeune. Bref, notre bien-aimé Vincent va approfondir la question avant de trancher.

Quant à son premier score "miteux" à 18 m, rares sont ceux qui ont fait "carton plein" la première fois, surtout avec un arc en bois. Je pense qu'il serait plus sage pour les archers expérimentés d'encourager les jeunes au lieu de les casser comme dans ce fil.

Désolé de plomber un peu l'ambiance, mais voir une histoire aussi bête faire autant de bazar me fait bondir !

Cette triste histoire étant (je l'espère !) éclaircie, je vous souhaite de bonnes flèches et salue amicalement ceux que je connais.

_________________
À Châtellerault, les blasons sont plus beaux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GertrudeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Plus
Arme(s): Dans sa boîte à l'abri

MessageMer 16-11-2005, 23:36
Répondre en citant

C'est comme pour le reste, il existe un règlement que possèdent tous les clubs : il suffit de le lire ! Shocked
_________________
L avenir appartient à celui qui se lève tôt ! ! ! Boo hoo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageJeu 17-11-2005, 11:50
Répondre en citant

oui, mais d'après ce qu'on m'a dit, dans le règlement il n'y a plus la possiblité de compter les flèches en tant que passage de niveau, (en tout cas au niveau de la ligue) parce que sinon ce serait trop le bordel et quelque part c'est quand même un peu injuste...
_________________
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageJeu 17-11-2005, 16:26
Répondre en citant

ben nan j trouve cela normal parce que moi en niveau 1 j'avais deja la fleche jaune , et je me voyais mal passer a 18 m sur 40 alors que je n'etait qu'a 15 sur 60 ?? deja que j'ai qq petits pb en ce moment ... Wink
Bien à vous
Pierre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 17-11-2005, 17:13
Répondre en citant

champi bis a écrit:
oui, mais d'après ce qu'on m'a dit, dans le règlement il n'y a plus la possiblité de compter les flèches en tant que passage de niveau, (en tout cas au niveau de la ligue) parce que sinon ce serait trop le bordel et quelque part c'est quand même un peu injuste...


bé voila c'est ca la réponse a ma question merci!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com