Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Probleme avec mon viseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud
Arme(s): CLassique

MessageVen 18-11-2005, 23:12
Répondre en citant

Bon je risque de passé pour une imbésile mais je suis une débutante qui a soif de connaisance Laughing !

Quand je regle mon viseur (à 15mettre) il est a fond à droite et en haut (je suis droitiere) mais du coup je ne vois pas le rond de mon viseur car la poignée de l'arc de masque a moitié. du coup quand je tire j'imagine la moitié du visuer ce qui fait que mes tires sont pas assés precis.

Que doit-je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2005, 23:29
Répondre en citant

Tout dabord, il n'y a pas de question "imbécile", on a tous commencé par être débutant.

Ensuite, comme ca, c'est difficle de pouvoir te renseigner sans te voir tirer.
Puisque tu est débutante, tu doit avoir un ou plusieurs initiateur dans ton club. Il faut commencer par eux pour t'aider.

Sinon, a vue de nez comme ca je dirais qu'il faudrait que tu vérifie l'alignement de ta corde par rapport à ta poignée, et entre autre, lorsque tu vise.

Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageVen 18-11-2005, 23:38
Répondre en citant

Ben je l'ai di au prof et il m'a juste dis que il me fallait rajouté une piece pour décallé le viseur mais je vois pas en quoi sa vas m'aidé!
mais bon etant pour l'instant pas vraiment en club, juste avec l'iut donc le prof en a un peur rien a foutre. je deavait allé ce soir au club mais j'ai cassé ma tuture avant d'y allé donc premier jour au club repousé à vendredi prochin!

Enfin bon je me débrouille comme je peut mais le truc c'est qu'il est reglé a fond a droite et a fond en haut.
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 19-11-2005, 13:22
Répondre en citant

Bienvenue Noa30

Il faut absolument que tu sois conseillée par un initiateur car tu risques de perdre du temps et surtout de prendre des défauts.
Au niveau matériel, il se peut que ton arc ne soit pas réglé ou que tes flèches sortent mal, je me répète, il faut un minimum de conseils pour bien démarrer, donc un club et une bonne initiation.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 19-11-2005, 13:39
Répondre en citant

Khata a écrit:
Bienvenue Noa30

Il faut absolument que tu sois conseillée par un initiateur car tu risques de perdre du temps et surtout de prendre des défauts.
Au niveau matériel, il se peut que ton arc ne soit pas réglé ou que tes flèches sortent mal, je me répète, il faut un minimum de conseils pour bien démarrer, donc un club et une bonne initiation.

bonne réponse Applause

autrement questions très con mais tu es débutante : quel matériel as-tu ? As-tu un berger button et sais-tu ce qu'est le détalonnage ?

c'est la base mais c'est ce que l'entraineur regardera en premier au niveau matos Wink

pat

MessageSam 19-11-2005, 14:21
Répondre en citant

Quittes à avoir l'air d'insister , il serait très intéressant pour toi d'aller dans un club , avec des gens compétants Wink

Si ta technique de base n'est pas tout à fait acquise, il me semble prématuré de modifier le viseur Wink

Et bienvenue parmi nous ! Wink
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageSam 19-11-2005, 21:49
Répondre en citant

Je me sopuvien que au début ou j'ai repris le tir a l'arc, qyuand je tirai en classique j'avais le même probleme que toi, je ne voyais plus le viseur lorsque je tirai, et cela a cause, en tout cas si je me sovien bien, de ma position dans laquelle je tirais!
une mauvaise position entraine des mauvais reglage, des mauvaises fleches...J'en passe certainement encore beaucoup!
en tout cas je te conseille d'aller t'inscrire dans un club, c'est le must, en général tout le monde est super sympa, et les conseils sont comme iné pour les initiateurs.

Aller bon tir et puis ba dis nous si tu ne trouve pas encore ton probleme

PS:As-tu une palette avec os ou sans os?
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageDim 20-11-2005, 18:59
Répondre en citant

Et bien je tire avec un prof de tire a l'arc, qui est tres compétant et qui sais de quoi il parle (je n'est aucun d'oute sur ces compétance) le seul probleme c'est que on est dans un cadre universitaire donc le prof ne s'occupe beaucoup de chacun car on est nombreux.

Je lui ai demandé pour ma possition, il m'a dis qu'elle etait bonne (tout alligné, épaule et hanche horizontale) et que il faudrait rajouté une piece entre l'arc et le viseur, mais qu'il n'en avais pas dans sa malette.

Pour ce qui est du club, j'aurait du y aller vendredi soir, mais au moment d'y allé j'ai cassé ma voiture, donc j'y suis pas allé, mais j'y vais vendredi.

Pour le matos, j'ai un arc W&W, avec un repose fleche en caoutchouc (on dirait) et c'est tout, mais la aussi mon prof m'a dit qu'il me rajouterait une piece qui écarterai un peu la fleche car les plumes touche la poigné de l'arc et sa griffe mon bébé (l'arc) et sali les plumes.
voila a par sa mon arc est neuf est sans probleme (le prof la regardé) ainsi que les fleches.

Je ferais des photos pour mieux vous montré.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 21-11-2005, 16:57
Répondre en citant

moi a vue de nez je pencherai pour un mauvais repere sur le visage ou un mauvais alignement corde poignée. Rolling Eyes Rolling Eyes

par contre je ne vois pas en quoi rajouter une piece entre ta poignée et le viseur va changer la chose ??????? Confused Confused

on ne met pas en doute les competance de ton prof mais si c'est comme dans ma fac, ton prof et prof de SPORT et NON DE TIR A L'ARC Mad Mad Mad c'est surement un archer qui donne des cours dans le cadre de ta fac (enfin chez moi c'est comme cela ) donc voila pourquoi nous t'orientons vers un club avec des cadres competent reconnue par la fédé.

à part cela je suis totalement d'accord avec katha

Applause Applause

Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageLun 21-11-2005, 17:02
Répondre en citant

Mon prof qui fais court a la fac, et un des deux prof qui est au club de tire a l'arc de milhaud, il est donc prof d'arc et non de sport car il n'a pas de diplone de prof de sport.

Jeudi j'y retourne et je lui demanderais
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 21-11-2005, 17:03
Répondre en citant

Sans voir l'arc c'est difficile, mais je dirais qu'il faudrait vérifier son alignement. Les pièces à rajouter me semblent aller dans cette direction. Ensuite ton alignement de corde (où vois tu la corde par rapport à l'arc quand tu vise). Une piste, mais un archer l'aurait corrigée, l'oeil directeur (j'ai vu des archers droitiers viser avec l'oeil gauche, c'est pas beau)
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageJeu 24-11-2005, 21:09
Répondre en citant

Voila des petites nouvelles,

Je suis allé au tire a l'arc cet aprem et mon prof m'a mis un berger button. Et tu coup il la réglé pour que je puisse mettre mon viseur normalement et du coup sa marche beaucoup mieu ;);

Demain au club quelque reglage et sa devrait etre bon!

C'est quoi le but du berger button exactement?

Il m'en a mis un avec le bout en metal alors que le plupart on le bout en plastic (de ce que j'ai put voir ailleur) Quelle est la difference?
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageJeu 24-11-2005, 21:59
Répondre en citant

dans un premier je dirais que ton berger est la pour absorder une partie du paraoxe de ta fleche

de le tu me dis c'est quoi le paradoxe dans en faite c'est tout con ta fleche suite a l'accelération de ta corde etc... recoit tellement de force quelle se plie un peu dans tout les sens le berger et la pour permettre a ta fleche de partie comme il faut

ton prof ta mis un tete en inox les bout en plastic siont en teflon

en gros c'est la memem chose le teflon s'use au passage de la fleche par contre il parait que les tete inox raye les tube alu car dans la theorie les pointes teflon sont plus pour les fleche alu et les inox plus pour les carbone

voila

Winkhttp://n.burgnies.free.fr

tu trouveras sur ce site minute des video lisible avec real player qui de ferons voire les deformation de la fleches

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 24-11-2005, 23:17
Répondre en citant

Le BB (berger button, du nom d'un des premiers archers qui a essayé, de mémoire) a comme premier effet de remettre la flêche dans l'axe de l'arc, ce que font très imparfaitement les reposes-fleches plastiques avec un petit ergot.
Ensuite il est souple, et aide à redresser la fleche : le lacher est asymétrique, et envoi l'arrière de la flêche et la corde à gauche (pour un droitier) quand la fleche part. Elle se plie donc, puis par effet ressort dans l'autre, et ainsi de suite. Le berger corrige cet effet et remet la flêche dans le bon chemin.
A priori, vu comment ça s'est corrigé, tu avais surtout besoin que la fleche soit remise dans l'axe de l'arc.
L'accélération n'a rien à voir, les poulies partent bien plus vite et n'ont pas de paradoxe (et pas de BB donc);

Les vidéos viennent du site Beiter, et sont soumise sans doute à copyright. Et il est inutile de les remettre sur un site, elles sont là depuis des années, bien avant que IS renaisse je crois : http://www.wernerbeiter.com/en/products/videos/video.php

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 25-11-2005, 8:03
Répondre en citant

Noa30 a écrit:
Je suis allé au tire a l'arc cet aprem et mon prof m'a mis un berger button. Et tu coup il la réglé pour que je puisse mettre mon viseur normalement et du coup sa marche beaucoup mieu ;)

MIKKAEL a écrit:
autrement questions très con mais tu es débutante : quel matériel as-tu ? As-tu un berger button et sais-tu ce qu'est le détalonnage ?

bon c'est décidé, je me lance dans la voyance, avec le don que j'ai je devrais devenir millionaire d'ici peu Cool

Noa30 a écrit:
Il m'en a mis un avec le bout en metal alors que le plupart on le bout en plastic (de ce que j'ai put voir ailleur) Quelle est la difference?

l'inox est recommandé pour les tubes carbones et le plastique pour les alus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: