Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
C'est la rentrée,tt le monde fait le point sur son matos mais beaucoup oublie que la valise d'arc (ou sac à dos pour certains) est un élément non négligable. Depuis déja quelques temps beaucoup de types de valises différents sont apparus (Aurora notamment). Ca change de la classique valise en plastique plus ou moins de bon gout.
Que pensez vous des nouveaux produits, avez vous rencontrer de mauvaises surprises avec certaines valises?
Ps avez vous vu celle de séb Flute particuliérement adapté je pense pour ce qui roule en deux roues.
http://www.sf-archery.com/fr/sac.html |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pour ma part j'ai actuellement une valise semi souple stricker avec les roulettes. sympa, sauf qu'avec ses 116 cm de long il faut pouvoir la glisser dans le coffre (de justesse et en biais-vive les monospaces );
Mais prochainement je vais prendre une housse aurora proline top elite plus solide que la top tout court (soucis de coutures trop fragiles) et surtout que je pourrai y mettre mes 2 arcs. et meme que je pourrai grace a sa forme la placer correctement dans le coffre.  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
moi perso j'ai une lyons alu qui est trop petite a cause de ma poignée (l'xpert, bonne poignée mais chiante par sa taille )
je pense ecrire au pere noel pour en avoir la meme en double ou une autre plus grande....
majorette si tu nous lis  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Moi j'ai une "fab maison" qui pèse 200 kg et j'en ai un peu marre effectivement !!!
Vais pas tarder à craquer
Le côté "sac à dos" c'est pratique ou pas ???? _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
J'ai une Negrini pas top car sans roulettes mais je la trouve pratique car tout rentre dedans et il y a pas mal de mousse pour tout sécuriser. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Le probléme avec les valises c'est qu'il ne faut pas confondre valises pour arc et four tout (un peu à l'image des sacs à main de nos homologues féminins). Si on ne fait pas attention, la valise d'arc peu vite devenir une pochette surprise qui explose quand on l'ouvre et qui a du mal à se refermer.
La difficulté dans le choix d'une malette (en outre le choix du colorie et de la taille) est aussi de savoir ce dont on aura besoin réelement et ce qui est superflux. Et en saison extérieur c'est encore pire avec la longue vue ou les jumelles et la tente etc.... |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Il ne faut pas confondre non plus valise pour l'arc et ses accessoires et rangement du materiel adjacent au tir qui pour moi ne doit pas se trouver au même endroit. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais enfin on a toujours besoin d'un paquet d'encoche en cas de casse, d'un corde de rechange, d'un tube de colle d'un jeu de clef pour les v bar capricieux, une palette de rechange, ainsi qu'une dragonne etc.... Alors si en plus on doit avoir une autres malettes en plus . Je ne parle pas de tout mettre dans sa valise mais un minimum s'impose. Le juste milieu entre la caisse à outil du garagiste et le desert de Gobie. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Une solution interessante serait d'avoir une valise de grande dimension et a roulette (genre striker ou aurora) pour les concours importants qui permet d'emporter le max de bidules et tout en double...si un incident survient, on est armé...
Et une valise minimale pour les concours "normaux" avec le strict minimum, si un incident survient, on plie et on rentre chez soi...pas grave... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
n'y a-t-il pas un sujet ressemblant? parce que j'ai l'impression d'avoir repondu a ce genre de questions il y a peu :roll:
je ne dis aps ca pour faire une remarque au contraite.. jai juste un trou de memoire du au surapprentissage de mes cours  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
SKB en tissu pour moi! Je suis très content!! Aurora aurait été mon 2 ème choix! |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un sac à dos Striker, qui est pratique, mais c'est un peu le bazar à l'intérieur.
Sur les conseils avisés d'ultratec2 , je viens d'acheter et de recevoir une SKB "indestructible" pour 2 arcs classiques : c'est un monstre (à roulettes), mais elle est top.  
Comme je vais voyager prochainement avec mon arc, c'était ce qu'il fallait.
Je me demande si je ne vais pas revendre le sac Striker... |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une EXE, taille standard, mais ça commence à devenir le bazar dedans.
Je suis curieux de voir comment s'agence une mallette en sac à dos |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
C'est une Striker à roulette - Rien à dire, un peu lourde mais bon j'ai mis le sac à main de ma femme à l'intérieur.............  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
fredo a écrit: | pour ma part j'ai actuellement une valise semi souple stricker avec les roulettes. sympa, sauf qu'avec ses 116 cm de long il faut pouvoir la glisser dans le coffre (de justesse et en biais-vive les monospaces );
Mais prochainement je vais prendre une housse aurora proline top elite plus solide que la top tout court (soucis de coutures trop fragiles) et surtout que je pourrai y mettre mes 2 arcs. et meme que je pourrai grace a sa forme la placer correctement dans le coffre.  |
ouai bein a ce sujet j'allais en créé un pour les soucis de cette valise.
je l'ai depuis fin juillet environ...
je n'ai toujours laissé qu'un arc dedans car avec l'ancienne et deux arcs elle a explosée.
mais la j'ai vraiment mon arc viseur carquois flèches.... bref tout ce qu'il me faut pour un arc mais pas plus.
et lundi soir je me suis appercu qu'elle avait craqué à l'arrière a l'intérieur de la grande poche qui s'ouvre de tout le long de la valise.
je vais l'envoyé en garantie...
sinon pour ne pas faire de dérive j'utilise une skb double modèle classique (je suis une feignasse donc j'ai pris le modèle a roulette
);
et j'en suis très content un peu encombrante certes mais bon ca passe dans une ax sur la banquette arrière. |
|
|
 |
|