Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dofus niveau 2Age: 64 Assoa Saint Ouen l'Aumône Arme(s): Arc classique, stylo
|
|
|
Pour améliorer la détente de ma main d'arc, je me suis rendu compte qu'une dragonne était indispensable.
J'ai cependant du mal à trouver quelque chose qui me convienne bien, les dragonnes du commerce (avec une agraffe) me génent.
J'ai donc entrepris de m'en faire une, composée de deux liens coulissants, un s'attachant au pouce, et l'autre au poignet.
Quel doit être le débattement idéal ? (trop lache, l'arc se ballade et vire à gauche, et trop serré ça me fait mal au poignet);
A quel endroit du pouce mettez vous le point d'attache ? avant ou aprés l'articulation ?
Et enfin, est il mieux de faire passer la dragonne sous le Vbar, ou simplement autour de la poignée ? |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
perso moi j'ai une dragonne a doigt une boucle accroché a l'index et une au pouce
je l'ai faite avec un lacet _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
maginwood a écrit: | perso moi j'ai une dragonne a doigt une boucle accroché a l'index et une au pouce
je l'ai faite avec un lacet |
+1  |
|
|
 |
Dofus niveau 2Age: 64 Assoa Saint Ouen l'Aumône Arme(s): Arc classique, stylo
|
|
|
maginwood a écrit: | perso moi j'ai une dragonne a doigt une boucle accroché a l'index et une au pouce
Et à quel endroit des doigts tu les accroches ? (je veux dire à quelle phalange) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est le plus simple et le moins cher... Et tu n'auras pas ce problème de rotation.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Moi c'est majeur et pouce. Ma dragonne est le plus loin possible _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Aux jointures des deux dernières phalanges (celle où il y a l'ongle et la précédente ) _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
La mienne est faite a partir d'un lacet rond ( car le plat me faisait mal) donc la premier boucle et a la premier phalange de chacun de mon pouce et index , pour qu'elle soit le plus près posssible de ma poignée ( j'ai une frousse monstre qu'il s'en aille sans m'attendre ! ) mais tout en le laissant libre à la decoche .  |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi perso jai un prob pour faire le noeud de ma dragonne, et ca me soul un max!
donc si vous aviez des explication de faire un noeud coulissant...merci d'avance |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
malice a écrit: | maginwood a écrit: | perso moi j'ai une dragonne a doigt une boucle accroché a l'index et une au pouce
+1  |
+2 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Perso j'utilise une dragonne en cuir avec des boucles en caoutchou, deuxième phalange de l'index et premiere phalange du pouce.
[derive]
J'suis surpris qu'auncune des dragonnes de garde ne viennent alimenter ce sujet qu'elles doivent maitriser à la perfection.
[/fin derive] _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: |
[derive]
J'suis surpris qu'auncune des dragonnes de garde ne viennent alimenter ce sujet qu'elles doivent maitriser à la perfection.
[/fin derive] |
"Première phalange: on se replie en douceur ! "  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Comme dragonne j'ai un lacet rose plat (mais la couleur est au choix ) plié en deux et tenu avec un noeud. Je l'accroche à mon index (en faisant une petite manip que je ne saurais expliquer) et je fais le tour de ma poignée (logique) et je l'accroche à mon pouce... pour ce qui est de la longueur, bah, du coup je la refais à chaque fois. Mais la plus adaptée pour moi c'est quand, en tirant la dragonne (mise en place avec l'arc dans la main) avec mon pouce, le pouce sors à peine de la poignée sur la gauche, mouais je peux comprendre que ca ne soit pas claire, mais faudrait un dessin ou une vidéo ...
En tout cas, le lacet me semble un bon moyen de se faire une dragonne, mais faut régler à chaque fois... |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
pour faire les noeuds mois perso je fais des noeuds de pendu, sa marche nickel  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
c'est peut etre ca...je fais mes noeuds sans y réfléchir...  |
|
|
 |
|