Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut à tous
voila apres l'entrainement j'ai discuter avec soldat louis de mes futur branche pour l'exterieur et nous sommes en desaccord legere.
voila je tire actuellement en 68" avec une alonge de 29.5"
d'apres lui arriver a trente pouce il vaut mieux avoir un 70" mes comme je suis plutot petit (1.72m) on m'a toujours conseiller de prendre un arc de 68"
donc voila qu'en pensez vous ????
quelle difference y aurait il pour moi si je passer en 70" ou si je rester en 68"????
pour memoire je tire une xpert avec des synerzy 68", 29.5" d'alonge 30# (34# à l'alonge)  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
A priori, comme çà, je dirais que c'est ton allonge qui doit décider de la taille des branches, et non ta taille: tu ne tires pas avec tes jambes mais avec tes bras. T'as des grands bras, donc... |
|
|
 |
|
|
|
Enfin si la branche du bas frotte par terre, alors...  |
|
|
 |
|
|
|
donc quelle taille me recommande tu ???? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
bien mal placé pour recommander quelque chose...
A priori 70 mais (déjà je ne tire pas classique alors!)
des 70 te paraitront plus souples
des 68 plus nerveuses
Une autre question que je me poserais: des branches marquées 30 livres, pesées 34 à ton allonge sont elles bien adaptées? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
winwin a écrit: | ...voila je tire actuellement en 68" avec une alonge de 29.5"
d'apres lui arriver a trente pouce il vaut mieux avoir un 70"...
quelle difference y aurait il pour moi si je passer en 70" ou si je rester en 68"????
pour memoire je tire une xpert avec des synerzy 68", 29.5" d'alonge 30# (34# à l'alonge)  |
Eternelle question. A mon avis:
- Ton entraineur a raison - en général et pour ce qui concerne l'allonge aussi;
- Problème, tu ne tires pas très puissant: passé en 70" ton arc va perdre de la chasse et du trait -gênant pour les longues.
- Tirer des branches longues va par contre te permettre de gagner en souplesse et don de tirer plus puissant, d'utiliser tes W&W dans leur plage de travail normal, ce qui ne peut qu'être bénéfique à long terme pour la durée de vie des branches.
Donc tant qu'à racheter des branches, je pousserai pour des 70" à 32#. Sinon ton arc étant visiblement réglé au mini, tu peux aussi envisager des 30#, tu gardes de la marge !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Effectivement c'est l'allonge qui prime sur ta taille donc les 70" sont plus adaptées pour toi. Après il faut voir le confort de tir: Si tu te sent bien avec tes 68" restes avec, si tu préfere des branches plus confortables prends du 70". Il n'y a pas de recette miracle. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
question con après 7 ans de tir et après avoir déjà choisi mon arc de compète mais qu'elles sont les fourchettes d'allonges pour le choix des branches ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
mais qu'est ce qui est plus dure a maitriser la vitesse des branches
MIKKAEL a écrit: | question con après 7 ans de tir et après avoir déjà choisi mon arc de compète mais qu'elles sont les fourchettes d'allonges pour le choix des branches ? |
question tres juste entre quelle taille et allonge ce situe lmes differente taille d'arc
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
winwin a écrit: | mais qu'est ce qui est plus dure a maitriser la vitesse des branches
MIKKAEL a écrit: | question con après 7 ans de tir et après avoir déjà choisi mon arc de compète mais qu'elles sont les fourchettes d'allonges pour le choix des branches ? |
question tres juste entre quelle taille et allonge ce situe lmes differente taille d'arc
 |
en fait c'est une question très con mais je pense qu'un certain nombre d'archer ne les connaissent pas, donc c'est le moment idéal  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas un secret, on retrouve çà dans n'importe quel manuel Hoyt fourni avec l'arc, et téléchargeable...
jusqu'à 27" -> 64"
24 - 29" -> 66"
27" - 31" -> 68"
>29" -> 70"
Etant donné que les plages se recoupent, il serait parfaitement idiot d'affirmer à priori que telle ou telle taille est la seule qui convient... Mais on a fait une bonne petiote check-list ci-dessus je pense !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les 68 pouces sont les plus courantes et les plus facilement revendables.... car elles conviennent à une très grande majorité de tireurs.
un copain belge très bien informé (importateur) m'a confié qu'en france nous avions tendance à prendre des arcs plus grands que la moyenne des tireurs des autres pays.... peut être pour parfaire notre réputation  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | les 68 pouces sont les plus courantes et les plus facilement revendables.... car elles conviennent à une très grande majorité de tireurs.
un copain belge très bien informé (importateur) m'a confié qu'en france nous avions tendance à prendre des arcs plus grands que la moyenne des tireurs des autres pays.... peut être pour parfaire notre réputation  |
Info interressante Ellen !
Juste un point: 68 pouces pour des branches çà n'existe pas. Il existe des branches courtes, moyennes et longues, qui se montent sur des poignées 23" ou 25".
Montages sur poignée 23" de branches:
- courtes: arc de 64"
- moyennes: arc de 66"
- longues: arc de 68"
Montages sur poignée 25" de branches:
- courtes: arc de 66"
- moyennes: arc de 68"
- longues: arc de 70"
Comment identifier de quelle longueur de branches il s'agit ? Facile: si la puissance est marquée pour
- 68" et 70"= branches longues
- 66" et 68"= branches moyennes
- 64" et 66"= branches courtes
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ok ok ok
donc j'aurais un arc plus souple que maintenant si je prend des branches longue (actuellement j'ai des medium) dans ce cas quelle puissance prendre pour retomber dans ce que j'ai deja
j'ai donc des medium de 30# 34# a mon allonge
avec des branche longue se serais donc des brnache longue de de 32# non
?????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Juste un point: 68 pouces pour des branches çà n'existe pas |
oups pardon c'est tout moi ça avec mes approximations
pour winwin ne peux tu pas essayer un arc avec des branches un tout petit peu plus puissantes dans ton club? car 30 livres pour ta carrure c'est peu et cela doit te poser des problèmes à l'extérieur
pour info et pour que tu puisses comparer pascale tire sans diffculté des 34 livres ...
le tir à l'arc n'est pas une épreuve de force mais tu dois pouvoir tirer des branches qui te permettront un meilleur groupement en cible en extérieur. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|