Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bonsoir,
J'ai un nouveau problème qui requière votre aide. Je viens de m'apercevoir que sur ma poignée Hoyt Elan que j'ai acheté d'occas, ce que j'avais pris pour une rayure assez mal placée est en fait une fissure .
Maintenant, il n'y a pas de problèmes avec le revendeur mais il m'a dit que les poignées Hoyt étaient garanties à vie Info ou intox? De plus, comment cela va se passer car la Elan ne se fait plus?
Si vous pouvez m'éclaircir ça sera avec joie.
A noter qu'en cas d'impossibilité de faire marcher la garantie le revendeur (un particulier du club) s'engage à me reprendre l'intégralité du materiel et à me le rembourser mais la garantie serait la meilleure solution je pense. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
une poignée garantie a vie j'ai jamais vu sa, sur la photo c'est vrai qu'on dirait une rayure, t'es sûr que c'est bien une fissure ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il n'y a pas de doutes car on voit une marque sous la peinture dans le prolongement et des 2 côtés. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Curieux, ce n'est pas là qu'une poignée pête en général...
Pour ta culture personnelle, tu dois savoir qu'en sortie de chaîne quasiment toute les poignées sont tordues. Le fabriquant les redresse sur une machine en les retordant dans l'autre sens avec l'angle adéquat... Or on retrouvait environ 50% des poignées Elan tordues chez le revendeur ! Un cauchemard pour Hoyt à l'époque...
La cause en est vraisemblablement un défaut de conception (localisation des usinages par rapport aux efforts dans la structure).
Cette poignée est sans doute un souvenir de cette époque. Ce qui est garanti à vie, pour tout matériel, c'est le vice caché. Or là il existe, même si ce que je te raconte ne sera pas forcément admis.
Je te suggère fortement de laisser tomber cette "affaire" plutôt que de te lançer dans un plan de sauvetage de ton acquisition hasardeux...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
De toute façon ce n'est pas moi qui vais tenter quelque chose, c'est juste que ça m'arangerais car ça m'éviterais de repartir à 0 et donc de devoir rechercher un bon arc avec tout ce qui va avec...
Sinon faut que je négocie la valeur de la poignée de façon à ce qu'il me rembourse juste celle ci et que je garde le reste. Mais pour les intérets de tout le monde ça serait mieux qu'il y ai un vice de fabrication.
La personne qui a su voir que c'était une fissure avait justement cassé une poignée à cet endroit! _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors j'ai jamais vu ça sur elan
mais faut aussi connaitre la puissance tirée
d'autre part il n'y a pas de garantie a vie chez hoyt
il y a une garantie d'un an apres c'est une discussion entre le revendeur et le distributeur
dans l'etat actuel des choses c'est l'echange de la poignée contre une nouvelle avec paiement de la diffférence
a l'epoque pour passer d'une avalon cassée ( souvenirs souvenirs) à une élan j'ai déboursé 80 euros
après le test est simple faut mettre un produit colorant dans la fente ou une feuille de papier si elle passe style papier à cigarette
enfin si tu es sure que c'est une fente y a plus de souci de ce coté là
c'est le risque de l'occasion et c'est pas forcement la faute du vendeur à qui cela aurait pu arriver s'il avait conservé son matériel _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
une poignée hoyt est garantie un an et je crois que quand ca devient de l'occasion deuxième et troisième main la garantie ne passe pas. |
|
|
 |
|
|
|
Je tire actuellement 32Lbs et c'est ce qui étonne un peu tout le monde mais je compte passer apres Noël à 36Lbs donc ça risque d'avoir une influence négative sur la poignée
Après, pour ce qui est de la 2eme main, la fissure était déjà là quand je l'ai acheté (je pensais à une belle rayure de pointe) et donc c'est le revendeur qui va voir pour la faire passer en garantie. Mais là se pose un problèe: la Elan n'existant plus comment l'échange possible va se passer? On tiendra compte du prix d'achat de la poignée?
Merci pour vos réponses. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Demande à ton revendeur, tu nous dira sur le forum...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Demande à ton revendeur, tu nous dira sur le forum... |
Bien entendu!  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Finalement après oscultation avec un compte fil sous des angles différents le verdict est tombé: ce n'est pas une fissure
J'ai eu en suite un coup de tel du père du vendeur pour me dire qu'il ne comprenait pas car son fils lui a dit que cétait un gros coup de tourne vis non intentionnel (quand même il n'était pas doué) au moment d'un réglage qui a fait cette trace. Donc plus de peur que de mal et comme ça je garde mon arc. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
une façon de vérifier si c'est une fissure, c est de bander l'arc.
il faut quelqu un d'autre regarde la fissure, et si c'est vraimment une fissure, il se peut que tu l'as voit qui s'ouvre un petit peu _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Curieux, ce n'est pas là qu'une poignée pête en général... |
benny a écrit: | ...La personne qui a su voir que c'était une fissure avait justement cassé une poignée à cet endroit! |
Le point de faiblesse d'une poignée est sous le grip; c'est là que la structure est en général la plus fine et travaille le plus.
Pour éviter ce point de faiblesse en retrouve des renforts devant ou derrière (système Hoyt "Tec"). Sinon il y a eu aussi parfois des problèmes au niveau des sabots.
A contrario, la zone sur la photo est l'une des plus solides de la poignée: les concepteurs cherchent à donner une bonne surface pour loger 2 filetages de BB + une grande longueur pour régler le clicker...
A l'avenir, je serai toi je prendrai avec une certaine réserve les commentaires de cette personne... 2 bêtises sur le même sujet çà commence à faire beaucoup ! :wink:
yoda a écrit: | une façon de vérifier si c'est une fissure, c est de bander l'arc.
il faut quelqu un d'autre regarde la fissure, et si c'est vraimment une fissure, il se peut que tu l'as voit qui s'ouvre un petit peu |
Le procédé le plus accessible en étant sérieux est le ressuage. On pulvérise un pénétrant (de couleur rouge) sur la surface à analyser, on essuie en surface puis on pulvérise un révélateur blanc: s'il y a crique, du rouge va apparaître par endroit.
On trouve ce type de produit assez courament.
On retrouve ces traces blanches par exemple sur toutes les soudures des équipement qui servent aux transport de personnes (téléphériques, etc...). Cà permet de vérifier l'état des soudures en maintenance préventive.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le point de faiblesse d'une poignée est sous le grip; c'est là que la structure est en général la plus fine et travaille le plus.
Pour éviter ce point de faiblesse en retrouve des renforts devant ou derrière (système Hoyt "Tec"). Sinon il y a eu aussi parfois des problèmes au niveau des sabots.
A contrario, la zone sur la photo est l'une des plus solides de la poignée: les concepteurs cherchent à donner une bonne surface pour loger 2 filetages de BB + une grande longueur pour régler le clicker...
|
Je t'assure qu'il a bien cassé une poignée TD4 à cet endroit et il me l'a montrée avant hier. Come tu le dis la cassure est en général au niveau du grip (vu sur la poignée Matrix du champion de france vétérant salle et sur sa PSE) mais la zone concernée par ma rayure est l'une de celles qui travaillent le plus. Je dois quand même avouer que ce n'était pas évident de voir si c'était une fissure ou une rayure vu comment elle se présentait, de plus, la peinture qui se trouvait dans le prolongement de la rayure était marquée comme s'il y avait une fissure en dessous. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|