Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 PERIGNY et le réglement d'arbitrage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 10-12-2005, 11:31
Répondre en citant

Voici je lance ce sujet car je suis interloqué. Shocked En effet, la Compagnie des Archers du Val de Vienne (VOUNEUIL sur VIENNE) a en effet organisé une compétition dernièrement. Vous êtes tous au courant. Les SH CL étaient sur 40 cm et tous quelque soit le niveau. L'an prochain nous passerons au trispots POUR TOUS LES Senior hommes arc classique.
PERIGNY organise sa compétition ce week end et reprenez moi si je me trompe, certains clubs de Charente Maritime se donnent le droit de réserver des TRISPOTS pour les arcs classiques Niveau 1 UNIQUEMENT. En ont ils le droit (régle d'uniformisation du pas de tirs) une catégorie doit tirer dans les mêmes conditions. Nous en avons débattus récemment sur ce forum...
Y aurait il un réglement qui aurait changé et dont je ne serais pas au courant.
Pour moi (je suis arbitre), pour que les niveaux 1 puissent tirer sur trispots il faut qu'ils aient un départ réservé pour eux seuls. Les autres SH CL tirant un autre départ par exemple.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne car Vouneuil a changé son type d'organisation à cause de l'uniformité des conditions de tirs pour les tous les archers d'une catégorie. La ligue nous l'a imposé a juste raison, Saint Benoit en avait fait les frais aussi et cette année, le club de Saint Benoit n'organise pas de finales à cause de cela....

Y aurait il un réglement pour Vienne et Deux Sèvres et un pour les Charente?
Je ne crois pas.Et ne croyez pas que je veuille lancer une polémique, c'est juste une réflexion d'arbitrage...

Cette expérience aura au moins le mérite d'uniformiser les réglements qui je le rappelle sont internationaux ou nationaux.

Cette année, la compétition de Périgny a au moins de cette manière la chance de stimuler l'émulation entre certains archers du NORD Poitou-Charentes et du SUD... Wink

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 10-12-2005, 11:46
Répondre en citant

VOICI LE REGLEMENT PRIS SUR LE SITE DE LA FFTA RUBRIQUE ARBITRAGE
B.1.4 : Lors des matchs, on utilise les blasons trispots de 40cm. Lors des phases éliminatoires et finales,
les blasons seront placés par paires sur chaque butte de tir.
Les blasons trispots verticaux sont obligatoires pour les championnats du monde. L'utilisation de blasons
simples ou triples, lors de toutes les autres compétitions, relève du choix de l'organisateur qui peut
autoriser les compétiteurs de la même classe d'âge et division de matériel à tirer sur des blasons de type
différent.
La ligne formée par les centres jaunes doit toujours paraître alignée.
(Application 01/04/2004);


On ne parle donc pas des niveaux mais uniquement de classe d'âge.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2005, 12:02
Répondre en citant

Comme tu l'a dit dans ton premier post, une catégorie doit tirer dans les mêmes conditions.
En salle, il y a chez les seniors hommes et femmes differents niveaux. A ce moment là, la catégorie n'est plus senior homme mais SH niveau1, 2 ou 3 et pour les femmes SF niveau 1 ou 2.
A ce moment là si tous les niveau 1 tirent sur trispot il y a respect du reglement. Il n'est donc pas obligatoire de faire un départ spécial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 10-12-2005, 12:15
Répondre en citant

Donc cela voudrait dire que c'est autorisé... J'y perd mon latin. Je vais faire un Mail à la FFTA pour être sûr car pour moi une classe d'âge c'est tous les SH CL et non uniquement tel ou tel niveau.

Merci Darkben Very Happy pour ta réponse mais qu'en pense d'autres archers du Poitou-Charentes Question

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2005, 12:27
Répondre en citant

Je confirme que depuis quelques années les niveaux sont assimilés à des catégories, ce qui permet bien en toute légalité de faire tirer les N1 sur trispots et les autres sur 40cm. De fait considérant que c'est pousser la performance le CRIDF a très vivement encouragé par une décision du comité directeur les clubs de la région à mettre systématiquement des trispots pour les N1. Et ce sans départ spécifique N1.
Maintenant la région peut avoir des directives différentes, mais l'IDF n'est pas la seule région à faire cela

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 10-12-2005, 12:44
Répondre en citant

En effet la charente maritime applique depuis 2 ans maintenant cette politique de N1 sur tri spot a la demande des archers. Par contre si il ya trispot, cela doit etre indiqué dans le mandat. un certain nombre d'archer de niveau 1 choissise leur compete avec ce critere donc par exemple si vouneuil aurait été sur trispot tu aurais eu cedric, moi et d'autre encore...ça commence enfin a rentrer dans les meurses et c'est une bonne chose car moins de casse. faite donc un sondage aupres des niveau 1 du nord de la ligue et vous verrez bien. Si vous voulez faire venir les meilleur, proposer leur des condition optimal. Wink
Nieul par exemple ne savais pas qu'il pouvait faire ça donc l'année prochaine elle appliquera aussi cette methode.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 10-12-2005, 12:46
Répondre en citant

En tout cas ce qui est sûr c'est que lorqu'on organise des finales n'ayant pas de niveau pour une compétition de ce type, les Niveaux 1 ne peuvent être les seuls à tirer sur trispots pour le tir qualificatif.
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 10-12-2005, 12:50
Répondre en citant

en effet ce qui est un peu domage d'ailleur car les phase final ne sont la que pour le fun
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 10-12-2005, 13:40
Répondre en citant

Homer je l'ai dit plus haut tu peux réserver Vouneuil en tir en salle 2006. Il y aura des trispots pour les SH CL l'an prochain à Vouneuil + des finales et faire la pub déjà mais c'est un peu tôt non? Very Happy
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 10-12-2005, 14:43
Répondre en citant

un peu tot oui mais il faudra pas hesiter a faire de la pub pour vos compete quand ce sera sur tri spot
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adalbertHors ligneniveau 3
Avatar
Team Pinail
Arme(s): catapulte

MessageDim 11-12-2005, 9:59
Répondre en citant

je veux pas encore etre l'empecheur de tourner en rond mais mon vieux Jean Pierre si tu vuex avoir tous les bon archers de la ligue à ta compet il faudra que tu fasse un effort sur le tableau des phases finales,qui si je ne m'abuse n'était pas bon pour les senior homme,l'excuse du:"c'est un concour amical" je ne trouve pas ça valable.
_________________
A C'EST UN BON COMPAGNON PAULO nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 11-12-2005, 11:58
Répondre en citant

C'est vrai...Nous ferons mieux la prochaine fois... Pas facile de faire tourner une compétition avec peu de monde et beaucoup de nouveaux bénévoles. Même les organisateurs doivent s'entrainer... Embarassed la prochaine fois, nous ferons les finales à 2 comme à l'accoutumé ce qui nous permettra de vérifier les duels pour ne pas inverser des plaquettes de marque.

Personne n'est à l'abri d'erreurs Wink

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 11-12-2005, 12:02
Répondre en citant

Désolé pour toi David mais de toute façon sur une compétition de ce type, de toute façon les finales n'attribuent aucun titre sauf celui de gagner la compétition ce qui n'est déjà pas mal, mais c'est vrai encore nos excuses... Embarassed
Encore une fois, les erreurs sont formatrices. Nous préparerons mieux les phases finales l'an prochain.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 11-12-2005, 19:52
Répondre en citant

Et si on parlait de la compétition de Périgny elle-même ? Smile;


Excellente organisation, très belle salle, chauffage un peu en manque. Côté performances: Valérie a encore frappé (566 pts) ainsi que Julien (579 pts) et Samuel (572 pts). En poulies, Jean-Marc bien sûr et Stéphane B. qui fait un beau 570 pts. Moi, en demie-teinte donc un peu déçue forcément mais pas abattue Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageDim 11-12-2005, 20:58
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause A VALERIE Wink Wink Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com