Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noa30 niveau 2Age: 39 Milhaud Arme(s): CLassique
|
|
|
Voila, pour ne pas faire comme tout le monde, je doit mettre un plastron.
Pourquoi doit-je en mettre un? je ne me suis jamais fais mal, et de plus je port des sous vetement de sport donc qui aplatisent la poitrine (au grand déséspoire de mon homme :p ) _________________ Peut on convincre un dictateur d'écouter battre son coeur ... moi je ne pense pas
Dernière édition par Noa30 le Sam 26-11-2005, 0:25; édité 1 fois |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Il n'y a pas d'obligation particulière, mais c'est une sécurité supplémentaire, disons.
Pour ma part, cela doit faire un mois que je n'en mets plus. Mais j'ai pris cette décision au bout de six ans de tir... _________________
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A moins d'avoir des vetements qui sont plus ou moins plaqués au corp, si tu as du vent de dos et que l'air s'engouffre dans ton tee shirt, ta corde à de forte chance de se prendre dans le tee shirt en question ...
D'une manière général, ca dépend plutôt des gens, c'est pas obligatoire. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne le mets que lorsqu'il fait froid, dabord pour maintenir les vetements supplémentaires, ensuite parce que ca rajoute une couche, donc ca tiens chaud  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Je tire en sale, donc pas de vend, et le chauffage.
J'en ai mis qu'une fois, ma premiere seance avec un viseur car me suis fais mal, mais taleur mon prof ma dit qu'il faudrait que j'en mette un car d'apres lui sa tournerais mal sinon!  _________________ Peut on convincre un dictateur d'écouter battre son coeur ... moi je ne pense pas |
|
|
 |
|
|
|
Tu débute, donc tant que ton geste n'est pas encore assimilé complètement c'est une sécurité à conserver.
Lorsque tu aura plus d'expérience, c'est toi qui verra si ca te gène ou pas. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
En tant que protection le plastron ne me semble pas terrrible. A l'époque où je le faisait mettre à mes élèves j'ai vu des fois où l'archère se faisait tout de même (très) mal. Maintenant je n'en fait plus mettre mais dès la 2° volée de la première séance j'explique comment se placer pour ne pas se faire mal. Et pour la première volée je surveille comme du lait sur le feu. Et ensuite je continue à surveiller pendant quelques séances. Et finalement cela se passe très bien. Un bon placement du corps évite les problèmes.
L'utilité du plastron me semble plutôt être dans le fait de plaquer le haut contre le corps. Et ça c'est pour les hommes presque autant que pour les femmes.
Placez-vous bien et bonne nuit.
Renaud |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le plastron sert à deux choses :
- Chez les femmes à petite poitrine et les jeunes filles et fillettes, il s'agit, quoiqu'on en dise d'une protection, en cas de mauvais placement et cela évite bien souvent un coup très douloureux.
- Chez les femmes plus fournies
et les hommes à forte corpulence (j'en fais partie), la corde vient s'appuyer sur le coté de la poitrine. Le plastron présente l'avantage d'offrir systématiquement la même adhérence, ce que n'offre pas deux vêtements différents. Donc, il va permettre d'avoir un départ de flèches identiques. Accessoirement, en été, en chemisette et sans soutien gorges (très rare chez les hommes), le départ régulier de la corde et les frottements qui en résulte peuvent provoquer une brûlure. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Accessoirement, en été, en chemisette et sans soutien gorges (très rare chez les hommes)[/list] |
tu n'est t'est pas trompé ??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Noa30 a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Accessoirement, en été, en chemisette et sans soutien gorges (très rare chez les hommes)[/list] |
tu n'est t'est pas trompé ??? |
Non non je t'assure, le soutien-gorge est très rare chez les hommes mais effectivement il faut choisir parmis les deux sens de la phrase de Michel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je confirme que chez les hommes aussi le plastron peut se révélerune sécurité pour le téton des personnes (comme moi) qui ont un peu de bidoche sur la poitrine et des fois on se dit que l'on est vraiment con de ne pas en mettre un (mais il est trop tard ) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Regarde l'heure et tu verras que mon esprit était un rien embrouillé. Mais je garantis ne pas porter de soutien gorges. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
benny a écrit: | Je confirme que chez les hommes aussi le plastron peut se révélerune sécurité pour le téton des personnes (comme moi) qui ont un peu de bidoche sur la poitrine et des fois on se dit que l'on est vraiment con de ne pas en mettre un (mais il est trop tard ) |
moi une fois c'est une coquille qu'il m'aurait fallut
explication : j'ai fait claqué mon arc pour placer la corde dans les gorges et j'était en pyjama chez moi  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Franchement Mikkael, je crois que ton avatar te va à merveille et à te lire on a l'impression que tu ne vie que pour le TAA. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Ah ben tout s'explique MIKKAEL ...
(je déconne );
Pour en revenir au sujet, Noa30, tu est pour l'instant en phase d'initiation, donc fait confiance à ton(tes) entraineur(s).
Une fois que tu sera arrivée à maturité (dans le tir à l'arc j'entends) tu verra ce qui te conviens réellement le mieux.
C'est comme pour le protège bras. Personnelement je ne touche jamais mais le mets toujours. La seule fois ou cela m'est arrivé c'est la corde qui à cassée au niveau de la poupée au moment du lacher. Ben heureusement que j'avais le protège bras parce que bonjour le coup de fouet de la corde  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|